~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Connexion Sylvestre.

Aller en bas 
+5
Dénébuleuse
Saskia
Eïlém
laurëlossëa
Silfridiniaa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Connexion Sylvestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion Sylvestre.   Connexion Sylvestre. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:32:41

Mon cher Alda,

Primo, je ne répondais pas forcément à Gwendolyn mais à l'ensemble du sujet, et comme j'ai l'habitude de le faire, je dis ce que je pense et qui me passe alors dans la tête sans penser répondre à ce qui a été dit précédemment. Certes ils dégagent une force immense, mais cela m'a fait penser que certaines personnes les considèrent supérieurs à bien d'autres créatures vivantes, et je tenais donc à dire mon opinion à ce sujet
Secundo, elle peut très bien ressentir cette force, je ne vois pas en quoi cela me gênerai ? Je crois remarquer que tu as quelques préjugés quant aux scientifiques...
Tertio, je ne suis pas d'accord avec ton secundo, car cela signifierait qu'un être vivant, quel qu'il soit, est supérieure à un autre, ce qui est en désaccord avec tous mes principes.

Donc, par mon nom, je n'irai pas plus embrasser un arbre que je n'embrasserai un chien, et tu t'excuseras, si tu n'as pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Connexion Sylvestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion Sylvestre.   Connexion Sylvestre. - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 23:09:30

Banane va! Je n'infère pas qu'il y ait hiérarchie, simplement tu donnes plus de soins à un nouveau né qu'a un enfant de 10 ans, c'est là pure logique à mon sens... et cela s'applique aussi à l'ensemble de la création, tant que nous possédons l'outrecuidant pouvoir de destruction qui est le notre et que nous ne changeons pas notre raport à la nature.
Et je n'ai aucun problème avec les scientifiques, c'est le contraire, les scientifiques ont des problèmes avec moi XD
pour dire les choses franchement, c'est que je pense la science incapable de tout saisir, simplement par ce qu'elle est limitée par notre perception et notre entendement limité.
D'ailleurs un bon scientifique est sceptique et donc capable de tout remettre en cause... je remet donc en cause les motivations qui t'on poussée à croire que je pourrais avoir à m'excuser alors que tu n'as pas démontré en quoi je me trompais.

Au passage moi aussi je m'aime. mais je t'aime aussi, par ce que je suis généreux et juste, le Grand Chat me l'a laissé entendre l'autre soir, quand j'étais à la chasse au chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Connexion Sylvestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion Sylvestre.   Connexion Sylvestre. - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 19:26:13

Hihihi ^^ Tu m'as juste un peu énervée parce que tu avais mal compris ce que j'avais voulu dire. Je m'énerve très facilement ces derniers temps, faut faire gaffe ^^

En effet, on donne plus de soins à un nouveau né, mais je fais donc de même avec les plantes : je prodigue plus de soins à un petit arbre de quelques jours qu'à un arbre centenaire. Etc.
Oui, la science est incapable de tout saisir, pour les raisons que tu as donné, et oui un scienfitique est sceptique : c'est pour ça qu'il ne remet pas tout en remettant en question nombre de choses. Un vrai scientifique (je suis encore loin d'être une 'vraie' scientifique, mais j'y travaille) est ouvert d'esprit, sait remettre en questions certains fondements tant qu'on lui démontre cela, et accepte qu'il existe des choses insaisissables (autant pour notre raison que pour nos sens) bien qu'il peut ne pas y croire du tout (comme moi, je ne crois pas en Dieu, mais j'accepte qu'Allis (par exemple) y croit et fasse tout (presque ^^) ce que lui demande sa religion, et inversement de son côté). Et tu sembles dire que les scientifiques sont totalement moqueurs de tout cela, et ça me chagrine que tu penses ça (peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que tu me donnes).

Pour répondre à ton 'au passage', sache que dans ma vie j'ai vraiment détesté 6 individus. Les autres, je ne peux pas leur faire le moindre mal. Ce qui signifie aussi que je les aime, non ? Donc tout le monde aime tout le monde, la vie est belle (lol ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Sylvestre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connexion Sylvestre.   Connexion Sylvestre. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Sylvestre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature-
Sauter vers: