~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tout commence par...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout commence par... Empty
MessageSujet: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeLun 30 Mai - 10:42:44

galadriel06 Tout commence par un petit geste.

Comme, ne rien jeté dans la rue ou dans un lieu publique. J'aime me promené dans la nature et cela m'enrage de voir des papiers sur le sol. La terre n'est pas une poubelle, mais ont la considère souvent comme tel.

Même chose pour les lacs et rivières, trop de moteurs font mourir sa colonie. Ont enlèvent trop d'arbres, les animaux n'ont plus d'habitats, ni de nourritures. Souvent de beaux arbres pleins de vies sont coupés pour rien ou endommagé par la stupidités des gens.

Faites juste un petit geste par jour, et vous verrez que la nature vous récompenserez.
Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeLun 30 Mai - 14:23:52

je suis tout à fait d'accord avec toi Kyra ! Moi aussiça me met en rage de voir des gens jeter des papiers comme si de rien n'était par terre dans les bois, ou alors d'une fenêtre d'une voiture qui roule ! surtout que je vis dans une région encore très protégée de tout ça, et comme c'est une région que j'aime énormément je ne supporte pas de voir les gens ne pas la respecter !
Un jour même, nous étions assises sur un bac ma mère et moi, et là 2 touristes étrangers (je crois que c'était des italiens... je ne sais plus trop...) sont arrivés avec leurs déchets (barquette de frites en plastique qui met des millénaire à se désagréger dans la nature et canettes de bières en verre et encore d'autres cartons...) ils les ont posé par terre juste un peu p^lus bas de là où on se trouvait avec ma mère, ils ont pris une photo et ont bien failli partir sans LEURS déchets alors qu'il y avait une poubelle à 200 mètres ! ma mère était en rage contre eux et failli leur crier après ! mais heureusement ils ont fini par rammasser leurs déchets et les ont emporté !

JE crois que s'ils n'avaient pas rammasser, je les leur aurait fait bouffer ces déchets !!! (je m'énerve pas souvent pourtant...) enfin, le problème c'est qu'l y en a qui s'embête pas avec ça ! il s'occupe de leur petite personne et se fiche du reste et donc des déchets ! SEulement ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont égoïstes car ils se mettent en danger eux-même mais ils mettent en danger tous les êtres humains de la planète ! car c'est en ajoutant ces petits comportements tous ensermble qu'on en arrive à toute cette pollution !

J'espère que vous m'avais suivi ? je m'emporte souvent quand il s'agit de la nature... désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeLun 30 Mai - 18:15:38

je t'ai bien suivie et jte comprend, moi aussi ca m'aurait mit en rage quelque chose comme ca!!!
comme l'a si bien dit kyra, un tout petit geste tout les jours, si tout les hommes de la planète s'y oeuvré, par de tout petits gestes, alors la nature se sentirait mieux, seulement il y en a qui s'en fichent complètement, qui croient que la terre leur appartienne, qu'il n'y a personne d'autre, que si on la pollue on ne craint rien parce que l'Homme est le meilleur... voila ce que j'entends dans mon collège, et ca m'exaspère ce genre de comportement... à un tel point que je leur gueule dessus même s'ils s'en foutent carrément et ils me rient même au nez...
j'en ai marre de ces comportements stupides!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeVen 3 Juin - 8:14:02

Tu as bien raison d'être fâché, lorsqu'on est en visite en plus, on fait attention. Les gens manques de respects.

Ce qui me fait le plus rire, c'est lorsque je vois une personne qui promène son chien et ramasse ses petits besoins, elle les mets dans un sac de plastique et flop...le sac par terre.

Le sac est beaucoup plus dommageable que le petit besoin qui aurait fait un bon engrais.

L'autre jour, je vais au bord d'un bel étang ou sont pleins de canards de toutes sortes et je leurs donnes du pains avec mes enfants, assises par terre. Une dame s'approche avec un petit garçon, elle s'assoit sur le banc en arrière et donne le sac au petit qui s'installe à nos côté. Lorsque le petit a donné tout son sac de pain, la dame se relève et comme je trouve gentil que ses gens soit venus donné du pains aux canards, je leur souris. En arrivant près du troittoir elle dit à son fils, jette le sac dans l,eau, on est pas pour rapposrté cà à la maison. Je suis furieuse, ma fille court et rattrape le sac au bord du lac. Si ses pauvres canards avaient mangés se sac, ils seraient décédés.

Les pauvres animaux, eux ont bien à souffrir des pistes pour les bicyclettes et les marcheurs que nos villes ont fait dans nos bois.

Ont auraient bien à apprendres des animaux.
Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:58:47

je suis bien d'accord avec toi ! ce sont les humains ui ont le plus à nous apprendre et pas nous qui devont dresser les animaux en fait ! (j'y vais peut-être un peu fort mais bon je pense que c'est la réalité !)

Ce que tu disais sur les gens qui ramasse les besoins de leurs animaux et qui jette le sac après... par terre !!! ça m'a carrément outré !!! mais les gens réfléchissent-ils parfois ???????????? Il y a des moments où j'ai l'impression d'être entouré d'ignare de la pire espèce quand je vois ça !!!!!! (là aussi j'y vais fort mais vraiment ya de quoi !) pour moi la nature c'est tout ! Tout ce qui nous permet à tous de vivre ! se rendrent-ils seulement compte ces gens (comme la dame et son tit garçon qui ont jeté le papier dans l'étang) qu'ils sont en train de détruire ce qui les fait vivre ??????? c'est vraiment inadmissible ce laisser-aller de la part d'adultes "responsables" (ou du moins censé l'être...) !! Moi la première chose que m'ont appris mes parents quand on sortait dans la nature, c'est bien de ramasser mes déchets et de les remporter à la maison pour protéger cette magnifique nature !
On a tant à gagner en la préservant ! Quand est-ce que les gens le comprendront enfin ????

Heureusement le gouvernement est en train de bouger dans le sens de l'éducation au développement durable... mais que veulent-ils dire par là ??? veulent-ils éduquer les jeunes afin qu'ils n'aient pas ce genre de comportements comme les exemples que tu donnais Kyra ? Si les enfants étaient éduqué à l'école peut-être que cela se ressentira sur les parents après.... mais ce ne sont que des suppositions ! Les gens sont tellement "je-m'en-foutistes"... En tout je suis tout à fait pour des cours d'écologie dès les plus petites classes. Adapté selon le niveau de la classe bien sûr, mais cela devient nécessaire et même urgent maintenant !
Je n'aurais pas pensé il y a quelques années que des cours sur des choses aussi évidentes seraient nécessaires un jour...
Les enfants ont besoin "d'apprendre la nature" pour la protéger ! Des cours sur les déchets seraient une bonne chose, sur la protection en général de la nature aussi et pis après un élargissment sur les connaissances générales de la nature comme apprendre la faune et la flore, reconnaître les fleurs et les animaux ainsi que leurs traces... ainsi que leur importance dans l'écosystème !
Tout cela amenerait les enfants à aimer la nature et à avoir envie de la protéger ! C'est le meilleur moyen pour que tout le monde prenne conscience du danger...
comme le disait Nicolas Hulot (enfin à peu près parce que je ne m'en rappele plus exactement :

"L'émerveillement est le premier pas vers le respect."

Phrase que j'adore beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:34:07

Je vivais dans une grande ville, Gatineau. Une ville qui nous appartenais, avec tout ses boisés et ses parc, une vrais ville verte.

Maintenant fusionné et avec un nouveau maire, cette ville nous appartient de moins en moins. Il rase nos boisés naturel pour en reconstruire des petits artificiels, parce que les gens ne sont pas content. Il construit et construit, pleins de gros immeubles, maintenant nous avons une vision de béton. Et il est entrain de construire des pistes pour les cyclistes, des ponts de bois, mais pour faire cela, il rase et ensuite il dépenses en faisant des choses qui était là au naturel. Il prépare une ville pour les touristes...mais il a oublié de demandé à ses occupant s'ils voulaient une ville touristique ou familiale.

Le conseil municipale est trop pris dans leur bureaux, ils ont oubliés de regardés et écoutés la nature.

Nous devrions avoir le droit de gardé des villes vertes, si ont veut vivre dans une ville béton, il y en a plusieurs, alors laissons donc les veilles vertes vivre naturellement avec ses habitants.

Mais c'est une conversation que nos dirigeants ne conaissent pas.
gollum1 Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMar 7 Juin - 16:37:38

je comprends ça... c'est l'horreur quand ils se mettent à construire partout sans nous demander notre avis !moi je me rappelle quand ils ont construit le lycée professionnel en face de chez moi là où il y avait un grand prés et même un potager.... j'étais petites mais je m'en rappelle et c'est pas un bon souvenir ! mais ma ville est encore préservée de ce genre de choses ! heureusement !
Mais c'est vrai que surtout pour ce genre de choses les élus devraine tnous demander notre avis car c'est nous qui habitons dans la ville ! c'est notre lieu de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMar 7 Juin - 18:17:41

Déné, je voudrai répondre à ce que tu disais plus haut... quand tu dis que si on donnait des cours aux enfants poyur qu'ils aiment la nature, jte dis un truc... ca marche po comme ca!!
en effet depuis que je suis en primaire on nous explique tout, comment on vit, pourquoi il y a des arbres, comment préserver la nature et comment, etc!!
ben depuis qu'on nous dit cela, ceux qui ont des parents et un entourage ou même des amis qui leur disent "faut pas ecouter ca c'est que des betises pour nou divertir" s'en fichent royalement!!
oui ils s'en fichent même ma meilleure amie qui aime la nature, quand elle laisse tomber un papier par terre dans la foret elle dit "c'est po grave, quelqu'un le ramassera bien"
je suis vraiment FURIEUSE contre ceux là, et j'arrete pas de les engueler... sans effets!!
le pire c'est quand on est parti au bord de l'étang de thau en 6°
les élèves jetaient du sable sur les méduses (petites bien entendu) pour qu'elles meurent, mettaient les etoiles de mer dans leur poche en disant "ca me fera un souvenir" et jetaient des cailloux sur les crabes!!
même ma meilleure amie, que j'ai cité plus haut, même elle disait "c'est pas bien grave, les méduses c'est méchant, les étoiles de mer c'est joli on peut en prendre deux ou trois en souvenir et les crabes ca pince, vaut mieux leur jetter des pierres"...
je suis vraiment dans la pire des colères que j'ai jamais eu en écrivant cela!!!!!!!!!! ordi_patatrac_cassé colère-rage colère-rage1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMar 7 Juin - 19:21:39

Moi je parlais de cours appliqués.... je ne sais pas trop comment expliquer ! mais en tout cas il faut commencer dès la maternelle à faire découvrir les merveilles de ce monde ! leur apprendre à trouver beau un arbre une tite fleur rare qu'il ne faut pas cueillir, un insecte qui pourrait paraître laid mais qui est tellement utile pour le reste de la nature comme le ver de terre qui aère la terre et fait respirer les plantes ! tout cela peut se faire de manière très ludique et les enfants peuvent se passioner pour cela !

Moi je crois que le problème avec les jeunes dont tu parles vient du fait qu'ils sont de la ville et qu'ils n'ont pas assez connu la campagne en "profondeur" c'est à dire de manière à comprendre la nature et la trouver belle ! pour moi ces comportements sont ceux des petits citadins... je suis désolée de le dire comme ça mais bon ça me semble être un peu vrai quand on voit tout ça ! Mais cela ne veut pas dire que je crois que tous les citadins font cela !! non je suis sûre qu'il y en a qui savent les choses essentielles et qui font tout pour protéger avec leur peu de moyen la nature qui les entoure !

Les gens sont sourds à la nature ! ils n'écoutent pas ce qu'elle essaie de leur dire ! c'est un langage qui n'est pas comme le notre mais pourtant il est clair pour celui qui l'écoute ! il faut la protéger car nous dépendons d'elle, elle nous fait vivre !!! Et en plus nous ne pouvons que l'honorer pour les merveilleuses choses qu'elle nous donne !

La nature est bien généreuse pour un homme trop ingrat envers elle !

je crois que lorsque l'on s'ouvre sur le monde de la Féerie on comprends mieux ces choses essentielles car la Féerie est un monde tellement ouvert sur la nature qui vit par elle, en elle et pour elle, que nous pouvons le sentir aussi en tant qu'amateur de la Féerie ! C'est peut-être pour cela que toutes ces choses nous mettent hors de nous !
(bon je dérice un peu ... désolé... mais je pense que c'est quand même en lien avec la nature !)

En fait je pense vraiment que les gens ne connaissent pas.... et c'est bien dommage... c'est pour ça qu'il faudrait faire un peu comme des classes vertes... je ne sais pas comment expliquer... peut-être mettre aussi des activités sur les Fées et Korrigans qui vivent dans les bois pour donner aux enfant la possibilité de voir la nature autrement... car de la Féerie on en parle pas !

Bon je vais arrêter là... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:52:07

Vous avez parfaitement raison. À l'école de ma petite, on a partie un programme vert. Ils plantes des arbres, ils font du papier artisanalement à l'aide d'une vieux moulin à lessive et ils font des cartes et toutes sortes de choses qu'ils vendent ensuites. Cela fait des sous pour le programme et les élèvent doivent gérés cela avec les profs comme si cela était une compagnie.

Le mot recyclage, ne pas jeté ou déchiré du papier pour rien, c'est enfants là ont compris pourquoi. Et je suis sûre que veux veux pas les parents suivent, car les petits sont tellement pris par leurs compagnie que les parents ne veulent pas les décevoir.

Et c,est vrais que les parents suivent, car chez moi ont buvait du lait entier et mon fils un jour ou il était dans un programme de nutrition est revenu à la maison et nous a convaincu de boire le lait 2%.

Je trouve épouvantable de voir la violence des jeunes et moins jeunes face aux animaux. J'ai 11 animaux que j'adore et je me bat continuellement contre des animaleries, des refuges et autres gens qui ne prennent pas soins des animaux. Je ne peu même pas tué une mouche, car c'est un être qui vit, je la ramasse et la porte dehors. Souvent ils sont achetés...même si je préfère le terme adopté et ensuite retourné car ce n'est pas ce qu'ils pensaient. Ho! là là, faut surtout pas que je commence ce sujet, car je vois rouge.

Ma toute dernière arrivé est une iguane verte que j'ai eu pour ma fête en juillet dernier. En allant voir ce dont elle aurait besoin, nous nous sommes rendu compte qu'une iguane devient très grosse, le conjoint à pas été très content, mais il sait que lorsqu'un animal entre ici, il n'en sort que décédé. Mais j'ai quand même été furieuse de voir que la personne qui lui a vendu, ne lui a jamais mentionné le coût d'entretient, ni la grosseur de cet animal. Je suis allée dans un zoo de resptiles et ils m'ont dit que 5 iguane leurs avaient été emmenés, car beaucoup trop grosse et très agressives, car les gens ne savent pas en prendre soin. J'ai aussi parlé à des vétérinaires et plusieurs ont dû en tuer pour les mêmes raison.

Je trouve cela épouvantable. Mais je vais arrêté là car losrque je parle animaux, je ne suis pas arrêtables. bunny
cat cat puppy wolfgang chicken bear bee butterfly biggrinears fish Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:27:50

je me souviens de quand j'étais en grande section, on avait fait une classe verte, on avait trait (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca désolé Embarassed) des chèvres et on avait fait du fromage avec le lait, on avait aussi fait du pain avec un vieu four, a ce moment là, tout les élèves disaient "ouah c'est génial, jamais je ne ferais de mal à un animal ni a la nature maintenant" mais les années ont passé, je suis en 4°, je suis toujours avec les mêmes personnes qu'en grande section (c'est compliquée comme histoire là par contre) et ils ont oublié leur promesse, maintenant ils haissent la nature et tout ce qu'elle fait, et ca me met en colère ca... ca me met en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:21:21

je crois personellement (certains qui pourraient lire ceci penseront que je suis une illuminée ! lol mais cela m'est égal) que les gens ne voit pas au fond des choses.... ils ne savent pas ce qu'ils ont sous les yeux ! ils ne voient qu'une chose apparente et ne cherche pas plus loin ! C'est comme lorsque une personne est différente et que les gens la rejette à cause de ça (j'en ai été victime pendant un certains temps jusqu'à ce que je n'ai plus peur de m'affirmer telle que je suis même si ça ne plait pas toujours on accepte quand même) ils ne voient pas ce qu'est la personne au fond d'elle ! c'est injuste pour la personne et les gens qui la rejette y perdent beaucoup en plus !
Pour la nature je pense que c'est la même chose ! les gens en profitent d'une certaine manière puisque c'est d'elle que vient la nourriture par exemple, ils l'exploitent.... mais il ne la voit peut-être pas comme une amoie qu'elle devrait être à leurs yeux ! C'est vrai que la nature est parfois cruelle mais elle a ses accès de colère et c'est ainsi... nous ne pouvons lutter contre elle car même si l'on croit pouvoir la domestiquer elle reviendra encore plus forte ! c'est en la respectant que nous pourront mieux la comprendre et vivre en harmoniue avec elle...

Je vais arrêter là parce que j'ai plus l'esprit très clair ce soir... je me suis mlevée à 5h30 et je pense que j'ai pas assez dormie ! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMar 14 Juin - 7:05:17

Je trouve aussi qu'il y a des gens qui ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.

Pour moi les animaux ont une grande importances. Je cherche à les comprendres, àa leur donnés ce qu,isl ont besoin. J'ai eu une iguane en cadeau, alors je suis allée sur des sites pour être sûres de faire tout ce qu'il faut. Et là j,ai vu des personnes qui me disaient qu'une iguane n'est pas un animal ordinaire, il doit resté dans sa cage et jamais il ne sera affectueux et gentil.

Elle a 16 mois, et je me bat pour faire comprendre qu'une iguane comme la plupart des animaux ne sont pas des objets juste à regardé, ont doit vivre avec eux. Et qu'elle peu être affectueuse et intelligente. Mais certains reste la tête dans leur livre en disant, une iguane a le cerveau trop petit pour être intelligente. Je m'exuse, mais la mienne, vient nous donné des bisous, elle sait très bien que lorsqu'elle veut une caresse, si elle ferme les yeux et penche la tête, je ne pourrai résisté. Elle a comprise que si le chien jappe, les cochons d'indes crient et qu'elle voit le lapin et les chats courir dans les escalier, un invité vient d'entré et elle descendra de sa brache pour venir voir....pour moi c'est une marque d'intelligence.

Moi je crois que tout animal, comme un enfant qui est élevé dans une famille, prendra les habitudes de celle-ci. Moi je leur parle beaucoup et je suis très affectueuse avec eux, et tous, ils me le rendent bien.

Les gens peuvent ne pas être d'accord, ont peu discuté, faire voir son point de vue, mais pas dire qu'une personne est idiote parce qu'elle croit que tous ont une intelligences différentes, mais tous y ont accès, si ont leur en laise la liberté.
Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMar 14 Juin - 10:53:00

moi aussi je crois que tous les animaux ont une intelligence ! seulement ce n'est pas vraiment la même intelligence que nous au sens où on l'entends habituellement... c'est à dire que pour les êtres humains en général être intelligent c'est avoir un important QI et savoir pleins de choses ! Mais pour moi ce n'est pas ça ! pour moi c'est le fait de comprendre les autres qui est vraiment de l'intelligence de savoir quand cela ne va pas et quand ils ont besoin d'aide par exemple ! Mais c'est aussi le fait comme tu le disait plus haut, d'arriver à comprendre ce qu'il se passe ! j'en ai eu des exemples assez drôle ! Very Happy

je l'ai vu avec les chevaux lorsque je montais régulièrement !c'est fou comme ils peuvent être inetelligent !!! Mon cheval préféré dès qu'il me voyait arriver avec ma selle il commençait à lever la tête parce qu'il savait que j'allais lui mettre le mors avant même que j'arrive avec mon mors !! lol et du coup il était tellement grand que j'avais du mal à lui mettre après ! lol Mais je dois préciser que je n'aime pas harnacher un cheval... je trouverais génial de monter un cheval en totale liberté tant pour lui que pour moi ! sans selle ni filet ! car j'imagine très bien que cela ne dois pas être agréable pour les chevaux d'être harnachés...
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMar 14 Juin - 18:00:12

moi aussi je suis vraiment énervée par les gens qui pensent comme cela!!
le chat de ma soeur est très intelligent, quand il a faim, il vient près du placard où il y a les croquettes, il sait très bien qu'on les lui donnera, et en général il les réclame pendant les heures de repas!! ca c'est etre intelligent
et quand ma soeur va prendre sa douche, il l'a pas vu entrer mais il l'a entendu, il sait que c'est elle du coup il va gratter a la porte pour qu'elle lui ouvre, après il se met sur le robinet et attends qu'elle finisse de se laver, c'est trop chou!!
pis quand il veut des caresses, il vient se frotter contre moi, il sait que moi je ne dirai pas non, il sait que si il vient miauler et se frotter contre mes jambes je ne pourrai pas résister... pour moi c'est de l'intelligence!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 7:16:43

Oui, l'intelligence a différentes facettes.

Pour les chevaux, moi je crois qu'ils sont fier de mettre un harnais, car c'est comme mettre une belle chaine autour de notre cou.
Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:22:10

eh bien pour le cheval dont je parlais ce n'était pas le cas.... dès qu'il me voyait arriver avec il commençait à lever la tête pour que j'arrive pas à lui mettre comme j'étais encore petite à cette époque et que lui est très grand ! Very Happy et il aime pas galoper en balade aussi mais dès qu'il reconnait le chemin qui mène à l'écurie là par contre il est tout guilleret et s'empresse voir galope pour y retourner car cela signifie : manger et se reposer ! loool
Quel numéro ce Ramsès !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:16:58

Regarde son nom, Ramsès, un Dieu. Il est déjà élevé au rang de dieu par son nom, et comme tout animal il veut être le dominant. Un grand cheval ne vas pas se laissé dominé par une petite fille sans se battre et c'est ce qu'il a fait. Il essayait de t'impressionné.

Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeVen 17 Juin - 14:07:50

en tout cas il y est arrivé un jour à m'impressionner... même très bien.....

Il voulait pas galoper mais la leçon était sur le galop et c'était mon tour de le faire galoper.... alors j'ai commencer à le faire avancer et à lui faire signe de galoper mais il avait vraiment pas envie et il en avait marre de moi sur son dos.... lol alors il s'est mis à galoper mais comme il avait pas envie il s'est mis à me secouer sur son dos et j'ai vider les étriers.... loool en fait j'ai fait un tit vol plané et j'ai atterri en faisant des roulée boulet sur la piste du manège !! loool je savais plus où j'étais ! mdr mais il s'est fait drôlement engueulé par le moniteur le pauvvre Ramsès... le plus fort c'est qu'il est resté mon cheval préféré au centre équestre malgré cette mauvaise farce ! loool
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:47:33

loooool mdr, là je suis vraiment pliée en quatre Déné!!
ma copine m'en a raconté plein de blagues avec les chevaux l'autre jour!!
c'était vraiment trop drole!!
mais bon, je n'aimerai pas etre a ta place quand même... ca doit faire mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeSam 18 Juin - 16:10:01

ben j'ai pas eu mal juste un peu peur et j'étais un peu la tête à la place des pieds pendant un moment mais sinon ça allait très bien ! mais j'ai eu de la chance de pas me faire plus mal ! je crois que ça vient du fait que j'ai roulé ! on se fait moins mal quand on se met en bole et qu'on roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeDim 19 Juin - 9:18:08

Un jour je vais faire de l'équitation avec une amie et elle n'aime pas les animaux tellement, elle en a peur. Je lui dit, vide ton esprit avant de le monté, car il sentira ta peur et tu va avoir des problèmes. Mais elle ne l'a pas fait.

En partant j,ai vu un petit éclair de malice dans les yeux du cheval, alors je suivais de très près. Tout le long de la route, il a mangé de l'herbe en passant proche de la faire tombé par devant, il passait tout près des arbres, elle a eu les jambes écorchés et en pleins bois il a décidé de s'assoir. Mon amie est tombé sur les fesses. J'ai tellement rit et jamais elle n,a réussi à le monté, elle est revenu au ranch en marchant à côté du cheval que je tenais les guides.

Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeDim 19 Juin - 9:36:38

oh la pauvre !!! lol les animaux savent vraiment très bien jouer de nos craintes ! en même temps le cheval lui n'avait peut-être pas compris pourquoi on avait peur de lui du coup il s'est vengé.... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeLun 20 Juin - 3:46:24

Tu vas pas me croire, mais mon frère et moi ont a toujours dit qu"on voyait un sourire sur le visage du cheval lorsqu'il s'est assis. Et lorsque j,ai repris les guides, il s'en allait bien docilement. Arrivé au ranch, je l'ai lâché et il est entré dans son box sans un regard en arrière.

J'en ri juste de repensé à cela. En plus il avait eu de la grosse pluie la veille, alors pleins de boues partout et la fille qui devait marché la dedans. Sûrement qu'elle n,a jamais refait d'équitation et je suis sûre qu'elle n'a pas dû aimé les chevaux après son aventure.
Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:18:57

c'est certain que ça n'a pas du lui donner envie de remonter sur un cheval tout ça ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout commence par... Empty
MessageSujet: Re: Tout commence par...   Tout commence par... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout commence par...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout
» Recueil de poèmes amoureux
» A tout jamais
» Tout est illuminé
» tout sur le Moyen-Âge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature :: Les Gardiens-
Sauter vers: