~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit

Aller en bas 
+5
marrybaggins
Gwendolyn
La Fée O'Dal
Galshan
Dénébuleuse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Bilbo le Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 21:27:09

C'est bien vrai !

Toi tu parles le Sindarin, comme Eldarissa, moi je parle le Quenya, il y a une profondeur inégalée dans les univers qu'il nous a dévoilés. On peut vraiment s'y émerger, et ressentir ces mondes comme des pays bien réels. Tolkien a matérialisé la présence des elfes dans notre monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Tiadeets
Demi Dragon
Demi Dragon
Tiadeets


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 27
Demeure : Gwendalavir, Alagaësia, Contrées du Milieu, TARDIS suivant les jours.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bilbo le Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 22:52:50

J'ai lu Bilbo & le tome 1 de SDA (ma mère a les 3 livres en 1) j'en suis au 2 mais je lui petit bout par petit bout. J'ai commencé à le lire aux grandes vacances dernières !
Revenir en haut Aller en bas
http://dontbesoevil.tumblr.com
marrybaggins
Lutin Timide
Lutin Timide
marrybaggins


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Demeure : La Comté, Terre du milieu
Date d'inscription : 24/03/2011

Bilbo le Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 1:03:32

Astrellys a écrit:
C'est bien vrai !

Toi tu parles le Sindarin, comme Eldarissa, moi je parle le Quenya, il y a une profondeur inégalée dans les univers qu'il nous a dévoilés. On peut vraiment s'y émerger, et ressentir ces mondes comme des pays bien réels. Tolkien a matérialisé la présence des elfes dans notre monde...

Oui, j'avoue! On dirait vraiment qu'il sont réel et quand je lis ses livres, j'ai l'impréssion de plonger dans se monde et d'être témoin de tout ça! Ses vraiment fantastique et se monde est tout simplement merveilleux! En plus, il y a tellement de détails, il n'y manque absolument rien, alors on dirait vraiment qu'il est là, et quand fesant un tout petit pas dans un direction incconu, nous pourrions y rentrer et que tout cela est réel. Et, qui c'est? Peut-être qu'il y a des elfes quelque part? On ne sais jamais! Il faut toujours y croire pour le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Bilbo le Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 8:19:48

D'ailleurs Tolkien lui-même disait que ses histoires lui étaient venues comme un don, comme s'il les avait ressenties plus qu'inventées. Et en effet, on peut se poser la question, est-il possible d'aller si loin dans le détail sans un réel fondement, même si celui-ci échappe à notre vision rationnelle et limitée des choses ? Mais après tout, qu'est-ce que l'inspiration ? L'inspiration ne nait pas du néant, elle vient de son propre monde, c'est un fil de reliance, un pont jeté sur les frontières que nous avons bâties entre nous et le merveilleux.

Comme tu le dis, si on n'y croit pas on ne peut pas voir, mais je dirais aussi, si on a la force et le coeur d'y croire, alors on conduit ces rêves à se rapprocher de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
marrybaggins
Lutin Timide
Lutin Timide
marrybaggins


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Demeure : La Comté, Terre du milieu
Date d'inscription : 24/03/2011

Bilbo le Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr - 22:48:31

Oui, j'approuve ce que tu dis. Si on y croit, on peut alors voir cet autre monde sortit de son imagination, soit à sa façon ou à la notre. Alors nous brison les barrières qui, comme tu le dis, nous relis au monde merveilleux et pouvons découvir ce monde. Mais, par contre, malgrés tout, il faut peut-être y croire pour le voir, mais aussi il y a des choses que nous ne pouvons expliquer, alors je me demande s'il y a vraiment quelque part dans le monde ou nous vivons, des cératures fantastiques... Car dans "d'autres monde" qui sortent de notre imagination où celui d'un écrivain tel que Tolkien, c'est un autre univers, auquel on peut accèder si on embarque vraiment dans l'histoire et qu'on y croit, mais tout de même, ensuite nous revenons dans la réalité, dans notre monde à nous, et la question qu'il faut se poser c'est ; Est-ce que dans notre monde, il y aurait des créatures fantastiques? Je sais que cela peut paraître absurde et beaucoup de gens n'y croiront pas, mais peut-être qu'un jour il y en a eu ou qu'il y en a encore, mais qu'ils sont éloignés de nous et que, puisque nous ne cherchons pas nécéssairement pour les trouvez, et bien nous ne les verrons jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gelirwen
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Gelirwen


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 30
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Bilbo le Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:46:57

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour en revenir à Bilbon, c'est un livre un peu moins sombre que Le Seigneur Des Anneaux.Peut-être un peu plus enfantin. Même s'il y a des batailles. Moi je l'adore, surtout que c'est une véritable mine d'or pour des informations sur les elfes d'Eryn Galen. Moi je conseille de d'abord lire celui-ci, puis le Seigneur Des Anneaux, Le Silmarillon... Et tout le reste( oui je suis une grande fan)
p.s: Astrellys, ne te connais-je point sous le nom d'Alariel ou d'Ashva?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit
» Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Les Grimoires de la Terre du Milieu :: La Bibliothèque de Tolkien-
Sauter vers: