~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Paroles d'elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeDim 7 Fév - 11:23:14

Recevoir les pensées de nos doux compagnons, de nos merveilleux amis en ce monde si vaste touchant les esprits de la nature, c'est souvent un partage que nous accueillons en notre coeur et oublions, justement, de partager...

Que la tribune soit ici libre !

Pour commencer, ce sera ma licorne :

Je ne pourrais jamais te suivre là, internet est pour nous un monde inaccessible, bien qu'il soit aussi un outil utile et prodigieux de communication et de partage, capable de passer les barrages que l'on a tenté de dresser entre vous et le sens de vos existences. Cependant, rien ne pourra jamais remplacer vos rencontres réelles, car sans elles, vous ne pouvez concrétiser le dessein de vos présences en ce monde par lequel vous vous sentirez enfin vivre...

Alors, j'ai une parenthèse spéciale pour Eïlém : si Coquelicorne souhaite compléter, c'est avec grande joie, hein ! Pour la petite histoire, il y a quelques temps nos échanges par sms se faisaient en compagnie d'une licorne, et ce serait sans doute une belle occasion de rediscuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeMer 10 Fév - 19:49:08

Paroles d'Elfe ou de Licorne? comment voulez vous que je m'y retrouve!

Mais sinon qu'appelles-tu paroles d'Elfe? c'est de tes compagnons que tu veux parler, ou d'une sagesse plus générale? (hé oui je suis chiant, mais on ne conduit pas l'elfe forestier si aisément dans la caverne du nain...(parole d'Elfe)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:14:53

Lol, n'oublie pas que tu as déjà fâché l'elfe de Maéwin à trop dire que les Elfes détestaient les Nains :p Et tu vas fâcher la mienne aussi, rhô. Encore que c'est un peu particulier pour elle, car elle est avec moi plus qu'avec les siens, depuis... beaucoup de temps. Ils n'ont pas beaucoup de contacts entre eux car ils sont très différents, mais ils se respectent, les Nains à cause du statut particulier et du prestige elfique, les Elfes parce qu'ils savent la grande importance du travail des Nains.

Et là on y est ^^ J'ai dit paroles d'elfes parce que les Elfes sont un peu à part, et ça me permet de généraliser, les Elfes étant un peu des protecteurs et des gardiens, que ce soit des esprits de la Nature comme de la sagesse ou de la mémoire des temps. Donc oui, je parle de tous nos compagnons. Des miens s'il s'agit de moi, ou de ceux des autres : d'ailleurs ceux d'Eïlém et de Maéwin sont très bavards je suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeMer 10 Fév - 22:31:06

Hé bien je préfère le mien : il est exactement le contraire, et son silence est sa meilleur leçon.

Quant à ce que je dis des nains, tu te méprends : je ne dis là aucun mal des Aulëonnar, pour qui malgrès les apparence j'ai du respect, et je ne disais rien d'autre que l'on ne transplante pas une plante des tourbière dans le desert et vice et versa... à chaque chose sa place sous le soleil et la lune, à chaque sujet son fil, sous l'oeil de dame Déné et de Dame Galshan...

D'ailleur tu n'as pas répondu à mon interrogation...pourquoi parles-tu de licornes alors que tu nous parles de paroles d'Elfes plus haut? c'est de la publicité mensongère! Laughing

(n'empêche les nains, c'est tous des materialistes!) biggrinears
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:57:43

Ah ! Je ne saurais te contredire, mais tu devras concéder que tes positions se subtilisent en ce domaine Razz

Si, si, j'ai répondu, c'est toi qui ne m'a pas compris ! "Paroles d'elfes" est pour moi une façon de dire "Paroles de nos compagnons merveilleux". Si j'avais mis "Paroles de licornes", ça aurait été juste pour les licornes. Comme je le disais, les Elfes sont en quelque sorte à l'écart des esprits de la Nature, ce ne sont pas vraiment des Élémentaux. Leur sagesse unit tout, leur mémoire touche tout, leur force protège un ensemble. C'est pourquoi on peut parler des elfes par extension pour tout le monde subtil des esprits de lumière, sans majuscule au nom (avec une majuscule, si je dis : "Paroles des Elfes", là je suis d'accord ce sera seulement pour eux).

J'espère que me voilà enfin explicite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:52:14

Hé bien voila, nous y arrivons enfin biggrinears, voila que tu nourris enfin mon esprit, qui contrairement à ce que tu dis est déjà depuis longtemps acquis à une certaine subtilité, mais aime et aimera toujours que cette subtilité, même au milieu de connaisseurs, ne se satisfasse pas d'élisions ou de tout autre racourci car une route rapide n'a pas la qualité d'une route longue -parole d'Elfe-.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:48:59

vos paroles m'on interpellé et je ne suis pas tout à fais d'accord avec certain point mais je ne m'inscruterai pas plus longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeVen 12 Fév - 2:42:58

Oh toi tu ne t'en tirera pas si facilement... D'une part, tu ne t'incruste pas, et d'autre part, s'il y a des choses auquelles tu n'adhère pas, tu as le droit de dire en quoi! biggrinears
C'est bien d'un Yrch d'ailleurs, de tirer sa flèche et de s'enfuir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeVen 12 Fév - 13:45:05

Et oui t'as vu ça je décoche plus vite que mon ombre et je m'éclipse en un clin d'oeil sans pour autant fuir...
Je n'était JUSTE pas d'accord sur ce point : les elfes sont à l'écart de la nature...voilà c dis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeVen 12 Fév - 15:57:29

Non, non, non ^^ Pour me reciter :

Citation :
J'ai dit paroles d'elfes parce que les Elfes sont un peu à part, et ça
me permet de généraliser, les Elfes étant un peu des protecteurs et des
gardiens, que ce soit des esprits de la Nature comme de la sagesse ou
de la mémoire des temps.

ça voulait dire qu'ils ne sont pas liés à une tâche élémentaire comme la plupart des esprits de la Nature. Je crois que ce que les Licornes sont pour nous, les Elfes le sont un peu pour la Nature. Ils en sont donc évidemment une part essentielle (mais ils n'en sont pas indissociables : ils peuvent s'éloigner d'elle si un autre travail les attend)

Edit : Mon cher Aldar, tu brilles de tous tes feux sur cette plaisante sagesse qui te ressemble bien et qui est tout à ton honneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitimeSam 13 Fév - 13:45:20

J'entends bien Astrellys!!!
Je te cite : " Comme je le disais, les Elfes sont en quelque sorte à l'écart des esprits de la Nature, ce ne sont pas vraiment des Élémentaux."Je faisais simplement remarqué que Mon opinion est quelques peu différente de la tienne concernant le p'tit passage souligné, pour le reste je t'avais bien comprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Paroles d'elfes Empty
MessageSujet: Re: Paroles d'elfes   Paroles d'elfes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles d'elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique-
Sauter vers: