~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avatar

Aller en bas 
+11
Arwen224
nolan
Alwéna
Aldarvarno
Mark De Cayzac
dina
Eïlém
Astrellys
maéwin
Doune
Galshan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:33:20

A bon? pas en belgique alors...

Il y en aura un bientôt car on a beaucoup de sortie comme l'imaginarium du dr parnatius, percy , la princesse et la grenouille, alice au pays de merveille...

mais sinon ça fait des mois que le ciné tourne avec des bouses...
Mais quand j'ai été a paris j'ai été choqué, il y avait vraiment une campagne de pub énorme pour le film avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
nolan
Jeune Elfe
Jeune Elfe
nolan


Nombre de messages : 291
Age : 65
Date d'inscription : 30/12/2009

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:10:03

OUI en France en règle générale , il y a une démesure question pub....quand le film vaut le détour...quoique ça se fait aussi pour des navets comme "Vercingétorix" avec Lambert, le roi du navet Franchouillard. pour ne siter que ce film là.

on aurait du attendre que les amerloques le sorte a notre place.
.....il n'y a qu'a voir "Braveheart" a côté...la nuit et le jour.

vas falloir attendre combien d'année pour que notre Vercingétorix retrouve ses lettres de noblesses aprés un tel massacre cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 15:44:11

Bé oui, le plus grand succès. Je n'ai pas dit le plus grand talent ou le meilleur film de tous les temps : cela, ça dépend du contexte où on se trouve, et en ce qui concerne Avatar, il y a beaucoup à chercher. Le Seigneur des Anneaux, on ne cherche pas : il est explicite en lui-même, et si on prend le film pour son message direct (ou indirect immédiat), il est évidemment beaucoup plus complet. Avatar, il faut aller chercher ce que son message porte. Que le coeur peut ressentir sans avoir besoin de mots. D'où que je dirais que voir Avatar dans une démarche intellectuelle n'est pas une solution.

Il y aura toujours ceux qui ne seront pas rentrés dans ce message, et ceux qui l'auront touché. Et pas vraiment d'entente entre les deux, dans la mesure où les premiers diront que c'est un film banalement superficiel, et où les deuxièmes diront que c'est un film immensément profond. Mais on ne peut pas comparer avec le Seigneur des Anneaux... Qui est un film merveilleux en lui-même, source d'une réflexion simple et spontanée, qui touche d'ailleurs davantage les âges elfiques oubliés de notre Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
nolan
Jeune Elfe
Jeune Elfe
nolan


Nombre de messages : 291
Age : 65
Date d'inscription : 30/12/2009

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 18:04:37

mais "AVATAR" a du bon du côté de "la deesse mère", il fait découvrir aux jeunes et moins jeunes le côté subliminal de "la terre mère" celle qui donne la vie, nous nourrit d'elle, puis reprend nos cendre pour fermer cette boucle sans fin qu'est la vie.
l'immortalité de l'ame y est représentée aussi.

un mélange de culture Celto-Afro-Améridienne....j'ai bien aimé ce côté du film.....qui fait la relation terre-animal.....les Humains faisant pour moi parti de la faune. même si nous sommes des animaux bien "dévastateurs".
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 12:25:51

Oui, tout à fait. Mais c'est impressionnant la quantité d'éléments qui sont cachés dedans... Et en toute cohérence, ce qui fait sa force.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
nolan
Jeune Elfe
Jeune Elfe
nolan


Nombre de messages : 291
Age : 65
Date d'inscription : 30/12/2009

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 13:21:24

en tout cas, force est de voir que ce film fait couler l'encre du forum...et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 2:51:36

Et qui va me voir monter aux crénaux!

Qu'ouï-je!?

Citation :
Qui est un film merveilleux en lui-même, source d'une réflexion simple et spontanée, qui touche d'ailleurs davantage les âges elfiques oubliés de notre Terre.
dit Astré en parlant de la trilogie...

J'espère que tu parle bien du Film et non de l'oeuvre de Tolkien, qui en dit plus long sur nous (et non point "les ages elfiques oubliés de notre Terre") que 3 Avatars...
D'ailleurs je peux te retourner ton attaque : Le Seigneur des Anneaux en dit plus long sur nous qu'Avatar, qui lui, traite davantage de Pandora et du mythologique Age d'Or.

Donc certes, on peut parler du film "trilogie" du Seigneur des anneaux, et de ses limites, mais quant à l'oeuvre, non, au Grand Oeuvre de Tolkien...

Eliwen a écrit:
appelons un chat un chat!
Qu'il est bon de rappeler la sainte parole!
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Gelirwen
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Gelirwen


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 30
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 17:54:07

Hé hé je vois que ce film a fait beaucoup couler d'encre( si l'on puis dire) . Moi j'ai beaucoup aimé. Mais je ne comparerais le film en aucun cas aux oeuvres de Tolkien! Moi , s'il y avait un message à détecter, et je pense qu'il y en a , ce serait une auto-critique des américains sur eux-mêmes et sur leur propre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:42:44

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, après certains n'aiment pas, mais j'avais particulièrement aimé les images et je pense comme Gelirwen qu'il y a des morales : sur la nature notamment, sur les hommes et tout... ce sont des morales qui peuvent paraître enfantines et simples dites comme ca, mais dans le film, je les trouve subtilement développées.
Revenir en haut Aller en bas
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier
TRÖLL


Nombre de messages : 580
Age : 198
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:46:22

Aldarvarno est entièrement d'accord avec Gelirwen!
Mais n'en fait pas trop Eïlem parle d'Or... ça reste un film américain, et la finesse n'est pas franchement au rendez-vous, même si le progrès est indéniable!
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





Avatar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sirènes
» avatar féminin pour qui veux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Science-Fiction-
Sauter vers: