~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les patates et l'huiles 4 façons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Les patates et l'huiles 4 façons Empty
MessageSujet: Les patates et l'huiles 4 façons   Les patates et l'huiles 4 façons I_icon_minitimeDim 6 Déc - 21:05:52

Âpres quelques discutions avec Nolan, je me suis aperçue que bien du monde ne sais pas faire la différence entre des frites et des pommes frites, des pommes de terre rissolée et même des pommes chips.

Chose anodine, je ne me fait pas le porte étendard de la malbouffe pour autant. Mais pour le plus grand amusement de tous, et l'inculture de certains...Voici le Baba des frites.

Frites:
Il vous faut des pommes de terre. Une friteuse, de l'huile ( végétal ou autre) ou de la graisse de bœuf.
Couper vos patates en tige pas trop fines, le mieux est la même épaisseur que vos doigts. Passé les une première fois a la friteuse qu'elles sois doré citron, ensuite laissez les reposer 20 minute minimum. Puis plonger les a nouveau dans l'huile jusqu'à ce qu'elles sois doré rousse.

Les pommes frites:
Des patates cuites a l'eau la veille. vous les recoupez en 2 ou 3 puis les plonger dans la friteuse ( même matériel que la précédente explication)jusqu'à ce qu'elles sois doré.

Les pommes de terre rissolée:
Des pommes de terre cuite a l'eau, que vous recoupez en morceaux. Vous prenez une poile a frire, y mettez a nouveau et a votre convenance soit du beurre soit de l'huile. Ensuite mettez y les patates jusqu'à ce qu'elles arbore des couleurs doré rousse.

Les pommes chips:
On coupe les pommes de terre en rondel toute fine, et on les fait frire jusqu'à ce qu'elles soient croustillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Lady M
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
Lady M


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2009

Les patates et l'huiles 4 façons Empty
MessageSujet: Re: Les patates et l'huiles 4 façons   Les patates et l'huiles 4 façons I_icon_minitimeLun 7 Déc - 12:53:34

Effectivement, je ne connaissais pas la différence entre les frites et les pommes frites, alors que je sais faire les deux !! Laughing

Merci beaucoup, maintenant j'ai faim !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les patates et l'huiles 4 façons Empty
MessageSujet: Re: Les patates et l'huiles 4 façons   Les patates et l'huiles 4 façons I_icon_minitimeMar 8 Déc - 0:21:28

Comme quoi les discutions ne sont jamais stériles....n'est-ce pas Duni.

ah ça t'as bien fait marer de voir a quel point je pataugeais entre frites, pommes de terre rissolées et chips.....

y a pas a dire, ces Belges sont bel est bien les rois (reine en l'occurence) de la frite.

et ce pour notre plus grand plaisir.

j'ajouterais pour ceux qui ne connaissent pas encore les talens culinaires de notre petite fée Flamande, qu'elle est un vrai cordon bleu, sachant allier le plaisir de cuisiner, le goût pour les bonnes choses, tout en ayant toujours en tête ce qui convient le mieux a l'organisme.

un grand BRAVO a toi Leeloo et encore Merci de nous faire partager ton savoir de la bonne bouffe.


ça mérite un bisou sur le nez.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Gwen


Nombre de messages : 151
Age : 40
Demeure : Saint Raphaël
Date d'inscription : 28/11/2009

Les patates et l'huiles 4 façons Empty
MessageSujet: Re: Les patates et l'huiles 4 façons   Les patates et l'huiles 4 façons I_icon_minitimeMar 8 Déc - 10:43:23

Je ne connaissais pas la différence !! mais ce post me donne super faim car j'adore tout ce qui est à base de pomme de terre principalement les frites !

Merci pour l'explication !Les patates et l'huiles 4 façons Bisous01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeesdegwen.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les patates et l'huiles 4 façons Empty
MessageSujet: Re: Les patates et l'huiles 4 façons   Les patates et l'huiles 4 façons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les patates et l'huiles 4 façons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Plats-
Sauter vers: