~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bloody Mary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitimeMer 9 Sep - 0:52:26

Un vendredi soir alors que la nuit tombe, vous posez deux chandelle devant un miroir. Ensuite incantez 3 fois Bloody Mary. Et le visage de la maudite vous apparaitra.

Bloody Mary 2508466871_small_1
Jolie légende urbaine n'est ce pas? et aussi un bon cocktail mais ça c'est une autre histoire.

friissons-x3.skyrock a écrit:

Cette
légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la
folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire.
On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes
urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet
essai.

Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est
celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la
phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!"
(Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une
telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage
et sans merci.

Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge
Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni
le nom de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une
sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour
sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la
malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée. Une minorité disent
que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident
d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le
petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se
venger de ceux qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle
croire?

suite a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitimeSam 7 Nov - 17:27:01

snif... la suiite! la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitimeDim 8 Nov - 0:22:48

Pour la contacté, il suffit de faire appel a elle devant un miroir et prononcer son noms ( 3, 7 , 13, ça dépend des sources).

Et pour l'écarter , la lumière vive est le remède.

On dit qu'en sortant du miroir elle vous griffe le visage afin qu'il soit aussi laid que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitimeDim 8 Nov - 11:39:47

oh...j'étais en train de me dire... oh ben moi, justement je ne l'écarterai pas! je la laisserai venir!!
mais si elle me griffe... j'amène Chalutin!!! faut voir ses griffes!! non mais... XD
enfin, je crois pas que je vais tenter quand même hein ou sinon je mets un masque horrible de mort vivant d'halloween!!!! elle pourra pas me griffer et je serai toute façon déjà très laide!!!
avecc le masque et Chalutin, tu crois que c'est dangereux Eli? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitimeDim 8 Nov - 12:33:19

Spoiler:


En voila des représentations , mais elle fait peur.

Par contre c'est une reine de l'illusion pour le masque je n'y crois pas trop. Mais chatlutin sera efficace^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitimeDim 8 Nov - 14:18:12

pourtant le masque est très très ressemblant, lol.
On se demande pourquoi quand on le met, les gens sursuatent et regardent en deux fois avant , et encore, même s'ils pensent que c'est un masque, ils restent à l'écart, on ne sait jamais. XD ce n'est qu'en me voyant morte de rire qu'ils osent lentement s'approcher pour toucher. LOL
Chalutin malgré son ptit cri de ptit chat, et son physique trop mignon est redoutable. Il pourrait arranger la Bloody Mary comme mon masque!!! XD

héhéhé, même pas peur. dis Chalutin, on essaye ce soir, à minuit? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:50:09

Tiens tiens je ne pensais pas trouvé une légende urbaine dans les créatures de Féerie mais son histoire est interessante même si moi je connais une autre variante...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:47:22

raconte la nous Very Happy s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitimeSam 7 Juin - 9:21:24

Embarassed mieux vaut tard que jamais...

Bloody Mary Bloody10

Tout d'abord un petit rappel et complément de cette légende urbaine :

Bloody Mary ou Marie la sanglante est l'une des plus célèbres légendes urbaines.  Selon les croyances populaires, la personne ayant pour but  d’invoquer Bloody Mary, doit se placer face à un miroir simplement éclairé par la lueur d’une chandelle. Cette dernière doit fixer le miroir et répéter trois fois ou treize fois selon la variante : “Bloody Mary” ou “Marie la sanglante”. C’est ainsi qu’une femme vêtue d’une robe blanche ensanglantée, apparaît alors dans le miroir. Certaines  variantes, présente Bloody Mary comme une entité neutre pouvant même apparaître pour simplement répondre aux questions qui lui sont posées  et d’autres comme une entité malveillante en tuant la personne qui l’a invoqué  tout dépendrais donc de l'intention des personnes qui l'invoque.

Ils existent des légendes similaires dans de nombreux pays, notamment au Japon avec le fantôme Hanako-san qui hante les salles de bains.

Les origines de Bloody Mary
L’origine de Bloody Mary s’apparenterait  à  l’histoire d’une vieille croyance, où l’on racontait qu’ afin de voir le visage de son futur mari, une jeune fille devait accomplir un rituel qui exigeait de se trouver dans le noir face à un miroir et se concentrer , le visage de leur futur époux devait leur apparaître. Il était malheureusement possible pour les jeunes filles de voir apparaître dans le miroir une tête de mort, ce qui annonçait un mauvais présage, celui de mourir avant leur mariage.
Les différentes versions ont attribué l’identité de Bloody Mary à une sorcière à qui ont ôta la vie en la faisant rôtir sur le bûché, mais aussi à une femme victime d’une fausse couche et suicidée par la suite …

Il existe une intéressante  légende  qui  affirme que Bloody Mary serait anglaise, et la véritable histoire du rituel aurait en réalité pour but d’appeler le fantôme de Marie Tudor, une ancienne reine d’Angleterre, plus connue sous le nom de Marie la sanglante. Les plaisanteries autour du bébé de Blood Mary feraient référence à la vie de cette cruelle reine, qui a été marquée par d’innombrables fausses couches ainsi que de grossesses nerveuses. Elle n’arriva malheureusement pas à mettre au monde un enfant et la pression sur elle était très grande.

Et voici ce que j'étais censer répondre il y'a fort longtemps  Rolling Eyes 
Mais personnellement, j’ai toujours préféré la légende où Boody Mary ne serait en réalité qu’ une simple jeune fille gravement malade  et que son père docteur ne put sauver, la pensant morte il l’enterra mais comme à l’époque on avait du mal à déterminer la mort de quelqu’un il était de coutume de lui accrocher au poignet  une corde avec à son extrémité une cloche.  La femme du docteur la veilla malgré la froideur de la nuit jusqu’à ce que son mari la prie de rentrer.  Le père pris place et veilla… veilla…
Mary se réveilla et sonna la cloche qu’on avait accrochée à son poignet. Malheureusement son père ne l’a pas entendu, le froid l’ayant plongé dans un dangereux et profond sommeil.  Au petit matin, son père découvrit  la cloche cassée et  tenta de la déterrer.  Mais il était trop tard, Marie est morte asphyxiée et ses mains étaient couvertes de sang, car elle avait gratté la tombe afin d’en sortir et s’était arrachée les ongles.


Janet Langlois , un folkloriste américain écrivit un essai entourant cette légende urbaine aux environs de 1978. Il servira plus tard à écrire le scénario du film “CANDYMAN”, qui relancera de nouveau la légende urbaine de Bloody Mary.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloody Mary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique :: Les Créatures de Féerie-
Sauter vers: