~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nocturna : la nuit magique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nocturna : la nuit magique Empty
MessageSujet: Nocturna : la nuit magique   Nocturna : la nuit magique I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:55:23

Ce dessin-animé n'a pas connu un très grand succès dans nos salles, mais je l'ai trouvé à mille lieues des animés actuels. Plein de poésie, d'inspiration diverses et variées et de sentiments, il nous transporte dans un autre monde qui nous fait voir la nuit d'une manière tout à fait différente.
Je l'ai projetté à une classe d'enfants, et le résultat était saisissant: beaucoup d'entre eux avaient peur du noir, et après visionnage de Nocturna, leur peur s'était transfigurée.


Nocturna : la nuit magique Nocturna_cartel



[Dès l'instant où Tim, assis sur le toit de l'orphelinat, a vu Adhara sa minuscule étoile toute fragile tomber du ciel, il a senti que quelque chose ne tournait pas rond.
S'il ne s'était pas penché pour voir où elle était tombée, il n'aurait pas glissé du toit et n'aurait pas été secouru par le Berger et son incroyable horde de chats.
Dans le monde de Nocturna, une ribambelle de petites créatures travaillent pour faire de la nuit un endroit magique où tout est possible.
L'arrivée inattendue de Tim et les rencontres qu'il fera tout au long de sa quête lui donneront-ils la force et le courage de surmonter sa peur du noir ?]




Nocturna : la nuit magique Tobermory-Nocturna
Nocturna : la nuit magique Empty
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Nocturna : la nuit magique Empty
MessageSujet: Re: Nocturna : la nuit magique   Nocturna : la nuit magique I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:37:59

L'image du chat me parle énormément .... O_o Ca m'a choqué tellement !!! lol Donc je pense qu'il faudra que je visionne ce dessin animé bientôt aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dina
Jeune Elfe
Jeune Elfe
dina


Nombre de messages : 282
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2009

Nocturna : la nuit magique Empty
MessageSujet: Re: Nocturna : la nuit magique   Nocturna : la nuit magique I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:18:26

je ne l'ai pas vu mais la photo du chat me donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nocturna : la nuit magique Empty
MessageSujet: Re: Nocturna : la nuit magique   Nocturna : la nuit magique I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:19:56

Ce chat il est trop attachant, il s'appelle Tobermory et il m'a tellement marquée que mon prochain matou, son nom est tout désigné (même si c'est une fille, m'en fiche!) XD
Revenir en haut Aller en bas
Silverfire
Chevalier
Chevalier
Silverfire


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Demeure : Les profondeur de l'esprit
Date d'inscription : 01/09/2006

Nocturna : la nuit magique Empty
MessageSujet: Re: Nocturna : la nuit magique   Nocturna : la nuit magique I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:02:31

Ho ! Celui là j'aurai trop voulu le voir à sa sortie. Mais les graphismes ont l'air magnifique. Maintenant c'est un peu dur de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aube-silverfire.blogspot.com/
Invité
Invité




Nocturna : la nuit magique Empty
MessageSujet: Re: Nocturna : la nuit magique   Nocturna : la nuit magique I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:51:06

Oui, c'est vrai. En fait, je suis "tombée" totalement par hasard sur le dvd qui était perdu au milieu de la caisse "promos enfants". Je me souvenais d'en avoir entendu parler, sans plus. Et quand je l'ai regardé, j'ai été convaincue que je n'avais pas dépensé pour rien!
Toutes les personnes qui l'ont vu en sont devenus complètement fanatiques! C'est merveilleux, transportant et plein de drôlerie.

^^
Revenir en haut Aller en bas
nocturna
Lutin Bavard
Lutin Bavard
nocturna


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2011

Nocturna : la nuit magique Empty
MessageSujet: Re: Nocturna : la nuit magique   Nocturna : la nuit magique I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:29:28

Je l'ai trouvée sur un truc de streaming par contre après 72min il faut attendre 30min avant de l'utilisée à nouveaux

Nocturna, la nuit magique
http://www.dpstream.net/films-nocturna-la-nuit-magique-en-streaming-126656.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nocturna : la nuit magique Empty
MessageSujet: Re: Nocturna : la nuit magique   Nocturna : la nuit magique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nocturna : la nuit magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excalibur, l'épée magique
» La nuit des fées
» ElleN, Richard Ely - Songes d'une Nuit de fées
» Le Prince de la nuit - Swolfs
» Shakespeare - Songe d'une nuit d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Dessins Animés-
Sauter vers: