~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le jeu des dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

le jeu des dragons Empty
MessageSujet: le jeu des dragons   le jeu des dragons I_icon_minitimeMer 15 Juil - 16:21:33

une sorte de jeu de poker qui se joue de 2 à 6personnes mais avec des cartes de dragons.
Le jeu est produit par ceux qui font donjon et dragon.
Je ne peux hélas pas en dire beaucoup plus je n'ai pas encore pu sortir mes cartes de la boite par manque de compagnons de jeu ^^
(nom original: 3-Dragons Ante.)
bref encore un jeu à jouer le soir entre amis derrière une chopine
Revenir en haut Aller en bas
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

le jeu des dragons Empty
MessageSujet: Re: le jeu des dragons   le jeu des dragons I_icon_minitimeDim 21 Fév - 11:10:56

tout d'abord désolé pour le double post mais je mets à jour ce post car j'y ai enfin joué ^^

Bon alors ce n'est pas vraiment un jeu de poker version "dragon" mais quand même un jeu de carte de réflexion et de bluff.
Le but est simple: chaque joueur reçoit 50pièces d'or et 6cartes, à chaque tour, on parie un nombre de pièce d'or choisit "presque au hasard"
En fait chaque joueur doit choisir une carte de sa main et la poser au centre, le joueur avec la carte la plus forte commence la partie et la mise équivaut à la puissance de la carte.
par exemple il y a 4joueurs, chacun dépose une carte qu'il ne dévoile pas aux autres; une fois que chacun a choisit sa carte, il la retourne.
J1 a un dragon d'une puissance de 2, j2: 5 j3: 4 j4: 9. ce sera donc j4 qui commencera la partie et la mise sera de 9pièces d'or par joueur.
une partie se déroule en 3tours, ou chaque joueur utilise ses cartes, soit pour utiliser son pouvoir, soit pour essayer d'avoir le vol (cartes sur la tables) avec la puissance la plus élevée.
(attention! un pouvoir ne se déclenche que si le joueur précédent a joué une carte plus forte que la votre!)
A chaque fin de tour, c'est le joueur qui a déposé le dragon le plus puissant qui commence le prochain.
A la fin du 3ème tour, celui ayant déposé les 3cartes dragons avec le total le plus puissant récolte la mise.
Puis une autre partie démarre et chaque joueur pioche 2cartes.
si un joueur n'a plus qu'une carte en main, il retourne la première carte du tas restant, paye un nombre de pièce d'or équivalent à la puissance du dragon à la mise et pioche des cartes jusqu'à en avoir 4.
Le jeu se termine lorsqu'un joueur n'a plus de pièce et le gagnant est celui qui en a le plus.
Le jeu semble simple à première vue mais il faut quand même bien réfléchier à ce que l'on fait et comment gagner sans pour autant vouloir aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons (les)
» Dragons Blanc
» Dragons Bleu
» Dragons Brun
» Dragons Chromatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Jeux en tout genre :: Jeux de cartes-
Sauter vers: