~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HOME Yann Arthus Bertrand

Aller en bas 
+3
Mark De Cayzac
Eïlém
Dénébuleuse
7 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeVen 5 Juin - 23:19:47

Ce film est sorti aujourd'hui vendredi 5 juin 2009 sur tous les média : TV, Internet, Cinéma.

HOME Yann Arthus Bertrand Home10

Pour faire prendre conscience aux gens de l'urgence de réagir pour la planète, Yann Arthus Bertrand a réalisé ce film. Il est visible gratuitement sur Youtube jusqu'au 14 juin : https://www.youtube.com/user/homeprojectFR

Le mot de Yann Arthus Bertrand :

"Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que
nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les
ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du
climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.

Afin
de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit
gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp,
qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice
car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez."

___________________________

Bon... Je dois dire que j'en ai un peu marre des films moralisateurs tel que celui-ci car c'est bien beau de dire que ça va pas mais encore faudrait-il donner les solutions pour changer les choses qui soient accessibles aux personnes qui vont voir ce film, la grande majorité étant des particuliers sans grands moyens.

Et puis c'est bien joli de faire passer le message à la population mais ne sont-ce pas les grandes entreprises qui causent le plus de dommage à notre belle Terre ? Agir contre eux... D'accord mais encore faudrait-il que le mouvement soit d'une ampleur suffisante... Comment organiser un tel mouvement ? Voilà la question que je me pose !

Bref, je critique, je critique... Ca m'énerve ! J'ai l'impression que ces films culpabilisent toujours les mêmes (eh oui je m'en veux de ne pas agir pour la planète quotidiennement... Je fais des efforts mais jamais assez...) ! Grrr Cependant, les images sont magnifiques, surtout celles des 25 premières minutes du film : de magnifiques paysages entièrement sauvages... Ca fait rêver ! Et la musique est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeSam 6 Juin - 12:46:50

ben tu sais, déné, tu n'as pas besoin de culpabiliser, à la cascade enchantée comme au royaume des fées, c'est Dame Nature qui entretient la splendide nature! mais non, que tu dis?!? qui as dit que notre planète est polluée? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeSam 6 Juin - 16:54:14

bah désolée je culpabilise pour tout en ce moment...

Je vous mets le lien pour écouter l'album de HOME :

http://www.deezer.com/#music/album/338327

j'aime beaucoup "Life I".
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeSam 6 Juin - 18:04:28

Ce qui peut être positif , c'est qu'il à été diffusé dans le monde entier.
Sur le champs de Mars , il y avait près de 30000 personnes.
Si ça s'est passé comme ça dans tous les pays où il à été diffusé, ça permet de toucher une opinion plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Demi Dragon
Demi Dragon
Océane


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 34
Demeure : Sur une autre planète
Date d'inscription : 04/08/2007

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeSam 6 Juin - 18:21:34

Je vient de regarder le film, j'ai bien aimé. Ce que j'en est retenu, c'est qu'il y a des milliards d'années, des micro-organismes se sont tournée vers le soleil pour évolué; aujourd'hui l'homme cherche l'énergie dans la terres en polluant alors qu'il pourrait la trouver vers le ciel en respectant la planète.

C'est possible qu'ils essayent de faire culpabiliser toujours les même personnes. Mais ne nous donne-t-ils pas des solutions. Après tout c'est nous qui consommons, c'est donc à nous de faire attention à ce que nous achetons. C'est peut-être vrai que nous ne faisons pas assez d'effort mais si nous en faisons c'est déjà mieux que rien, à chacun de juger s'il préfères voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Il y a certaine incohérence que l'on peut changé rien que dans notre façon de consommé. Je prépare un bac agricole, la semaine dernière en économie on a regardé un enregistrement de Vu du ciel présenté par Yann Arthus Bertrand. Dans l'un des reportages, il interroge un éleveur de bovin qui est pour une agriculture respectueuse de l'environnement. Il racontait qu'il faisait pâturer ses animaux sur ses terres. A une époque ça a été à la mode d'élever les animaux dans des bâtiments et de les nourrir au maïs. Il a donc mis c'est bête dans des bâtiments et à convertit ses pâture en culture de maïs. C'était des culture qui été subventionner par l'état car 2 années sur 3, il y avait des mauvaise récolte poussant les éleveurs à acheter de la nourriture en plus.

Voilà ce qu'il en dit:
"Ce spectacle a été le déclic: devant moi, quelques traces de ma prairie ancienne, une touffe d'herbe par ci par là et encore... Mon pré d'habitude si riche, si frais n'est plus. Ça me fait mal au cœur. J'ai encore le souvenir de ce paysage paradisiaque, symbole d'une agriculture en pleine forme. Et là, face à moi, se profilent mes champs de maïs et de soja, assoiffés d'engrais pollueurs et de pesticides en tout genres! Alors soudain, ce jour de 1980, j'ai ouvert les yeux et j'ai décidé de sauver ma terre. Dix ans auparavant, j'avais craqué lorsque ma mère, débarquant dans ma ferme, m'avait dit: "Dédé Pochon, pourquoi tu ne suis pas le progrès comme tout le monde? Plante du maïs!" Tu parles quel progrès! Ces nouvelles cultures furent à l'origine de la pollution des nappes phréatiques de la Bretagne. Les chercheurs avaient tout faux et ma mère aussi. Alors marche arrière toute!" André Pochon

Dans le film il montre aussi les conditions d'élevages intensifs des porc et des volailles:
Elevage intensif de poulet
Elevage intensif de porc
Revenir en haut Aller en bas
http://cameleon1989.spaces.live.com/
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeMar 16 Juin - 0:13:51

A ce propos,; Home peut être considéré comme un condensé, un digeste de cette série "la terre vu du ciel", qui était bien plus intéressante, je pense.

Sinon, j'entends bien ce que tu dis Océ, mais je suis de l'avis de Déné : le con sommateur, comme son nom l'indique, est ...
Il est incapable de décider et toute l'économie le pousse à la consommation. Je dirais même que la consommation est un acte de sociabilisation, et qu'elle donne son statut.

Le courant décrissant est si marginalisé qu'on les prendrait volontier pour des clochards biggrinears

C'est pour cela que comme Déné, je pense que la solution rapide, urgeante, ne peut venir que de l'appareil politique, le seul qui puisse infléchir notre économie. Hélas, avec des démagogues et des libéraux au pouvoir, il n'y a que peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeMar 16 Juin - 8:56:05

Oui... Même s'il y a de beaux messages, et j'ai bien aimé que la dernière image soit le mot Ensemble.

Très beau à découvrir au cinéma de toute façon, en grand écran le spectacle est souvent à couper le souffle. Même sur le fait humain, j'avoue que je ne me doutais même pas qu'on ait construit un gratte-ciel de 800 mètres, la prise de vue donne un sacré vertige...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeMar 16 Juin - 21:13:49

Je pense sincèrement que le score des verts aux européennes soit en parti dù au documentaire.
Si c'est çà ,c'est quand même un beau message d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeVen 19 Juin - 11:11:34

te bien moi... j'aimerais bien pouvoir le regarder le film... mais pas possible... ça charge pas sur youtube... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeSam 4 Juil - 21:34:51

Bon sang ! JE viens de tomber sur le site de Maliki, ça faisait longtemps ! Et j'ai trouvé un de ses "strips" (une de ses petites BDs) qui est sur HOME :

http://maliki.com/strip.php?strip=243

J'adore cette BD !! on aurait presque dit moi quand j'ai vu le film !!! XD

Et j'ai éclaté de rire quand j'ai vu le commentaire qu'elle a laissé après la BD... Quand elle parle du fin fond du Périgord... ^^ amusant après une rencontre dans le Périgord !
Revenir en haut Aller en bas
Gelirwen
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Gelirwen


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 30
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:10:37

Très beau film qui fait prendre conscience des problèmes de notre planète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOME Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME Yann Arthus Bertrand   HOME Yann Arthus Bertrand I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOME Yann Arthus Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Esprits de la Nature au 21èm siècle (dossier explosif!)
» Stranded Horses (Yann Tambour)
» Aloysius Bertrand - Ondine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Documentaire-
Sauter vers: