~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.

Aller en bas 
+5
Doune
pezzo
Eldarissa
Eïlém
PetiteElfeDesBois
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeDim 26 Avr - 12:16:16

Remède simple facile et relativement rapide à faire.

Presser du citron pour en avoir l'équivalant d'un verre. Attention il est important que ce soit du jus de citron pressé et non du synthétique ou citron sucré.

Mettre du Miel dans le jus (en quantité pour que ce soit buvable, minimum 1 cuillère)

Mélanger. Boire. Bien se couvrir. Aller dormir.

Au réveille, prendre une bonne douche.

ça requinque bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:41:33

Punaise, c'est bon a savoir.
et ça évite les médocs traditionnels,
tant que Dame Nature peu nous soigner, faut pas hésiter.

tu finiras Druide Gab.

donnes nous encore des recettes comme celle-là. j'adore ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re:Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:32:38

Merci beaucoup Gabrielle!

Ma petite sœur en a bien besoin en ce moment, et les médicament traditionnels ne lui font aucun effet!
J'espère que ça marchera mais je n'en doute pas une seconde!

Merci!

Au revoir!

Aerin, Eowin1
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:57:40

oh, quelle bonne idée! j'essaierai quand je serai malade, c'est promis. ca m'interesse le verre de citron et de miel et j'ai hâte d'essayer, juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeVen 28 Jan - 19:00:44

Alors là j'en ai mais alors un énorme besoinnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
pezzo
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Demeure : Partout où vous pouvez avoir besoin de moi
Date d'inscription : 31/12/2010

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeVen 28 Jan - 19:36:58

Si ça marche c'est terrible Smile pis ça doit être bon : l'acidité du citron mêlé à la douceur du miel ... exquis !
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeVen 28 Jan - 19:49:40

Moi j'ai pour habitude de mettre du wisky avec Very Happy

c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:51:49

pour les affections bronchiques de type grasse, la tisane d'hysope (Hysopus officinalis) est souveraine, à fortiori avec du marrube (Marrubium vulgare). Par contre il ne faut surtout pas l'utiliser en cas de toux sèche ou là vous vous dirigerez vers une trachéïte...

sinon je fais ça et ça me reussit plutôt, c'est tisane de thym dès que vous commencez à voir des gens avec ces affections. La prophylaxie, rien de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
pezzo
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Demeure : Partout où vous pouvez avoir besoin de moi
Date d'inscription : 31/12/2010

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeSam 29 Jan - 8:06:35

alda tu m'épates, tu sais parler latin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeSam 29 Jan - 23:02:49

Le latin ne se parle pas! il se chante XD

Et non, hélas je n'ai qu'une connaissance approximative du latin, les cours de la fac m'ont achevé. Mais dès qu'on s'intéresse un minimum aux plantes on est obligé de connaitre un minimum syndical assez intéressant de grec et de latin biggrinears : en l'occurence je n'ai pas chanté latin mais uniquement nommé deux plantes de leur nom scientifique pour éviter les confusions XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeSam 29 Jan - 23:09:55

Alda,

Ton observation sur le nom des plantes, me fais penser a ton projet de plantation pour vivre en autarcie. Ou en est tu sur ce projet? as tu put faire le point sur les plantes indispensables et la surface minimum?

@+
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeSam 29 Jan - 23:19:49

Elfe Gabrielle,

Excuse moi pour cet aparté avec Aldavarno. Et pour en revenir a ton fil moi pour un début de "grippe" je suis adepte du café rhum (un peut dans l'esprit d' Eliwen avec le wisky ).
Mais comme pour mon cœur il ne faut pas que j'abuse de cette médecine, j'essayerai ta recette ( ne serait ce que par gourmandise j'adore le miel)

à+
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Demi Dragon
Demi Dragon
Tiadeets


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 27
Demeure : Gwendalavir, Alagaësia, Contrées du Milieu, TARDIS suivant les jours.
Date d'inscription : 27/09/2009

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeSam 29 Jan - 23:26:24

Pour moi c'est du lait chaud avec du miel! Miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://dontbesoevil.tumblr.com
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeSam 29 Jan - 23:44:08

pauvre Tiadeets prise entre deux feux! tu as raison, revendique! biggrinears
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeMar 1 Fév - 23:32:35

La tisane de thym c'est excellent oui. En fait le thym c'est super bon pour pas mal de chose. Smile

Le plein verre de citron et le miel par contre j'ai pas essayé, sauf quand j'ai la migraine ou là je bois "péniblement" une tasse d'eau chaude avec une cuil à café de citron, c'est efficace quand ton estomac ne veut rien garder et que tu te déshydrates.
Revenir en haut Aller en bas
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeMer 2 Fév - 19:52:32

laurëlossëa
Citation :
La tisane de thym c'est excellent oui. En fait le thym c'est super bon pour pas mal de chose
Cela me rappelle quand, avec ma femme, nous avions soigné un lapin nain qui avait le coryza. On le tenait au dessus d'un bol, plein de thym que l'on avait fait bouillir, avec une serviette par dessus la tête pour lui faire des inhalations ( c'était du sport ). Il avait guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitimeMer 9 Fév - 17:07:12

oui mais il fait avoir les ingrédients et savoir le nom des plantes, Rolling Eyes
moi je sais pas trop, :p

mais toute façon j'adooooooore le citron et le miel alors, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. Empty
MessageSujet: Re: Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.   Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de grippe ou infection des bronches ou de la gorge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maux de gorge est vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Remèdes de Grand-Mère-
Sauter vers: