elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Ven 30 Jan - 11:14:21

Les anciens celtes, pas que les druides, en générals étaient trés proche de la terre même. Les plantes, les roches, et surtout les arbres participaient quotidiennement à leur stabilité pshychyque, ils vivaient en symbiose avec notre mère à tous: La Terre.

L'arbre, en particulier l'if et le chêne étaient mis sur un pied d'estal...

L'if pour être un des plus vieux arbres du monde (comment le savaient-ils?????)
et le chêne qui de par sa force et sa forme laissait penser (peût-être à juste titre) qu'il reliait par ses racines et ses branches noueuses la terre au ciel.

J'adoOore cette image purement celtique.

Si vous vous sentez faible, perdu (es) , dépressifs (ives) LOL, faite comme eux.

Je l'ai fait aprés avoie essyé un tempête intérieure qui s'est fini en 2 TS, il y a de ça 8 ans .

Et ça m'a beaucoup aidé.

Moi je me suis fait ami d'un arbre. Un chêne immence que je connaissais depuis mon enfence et aupieds duquel mes grand-parents allaient picniquer avec leurs enfant (dont mon père).

Autant dire un arbre familial quoi.

Il se trouve quand même à 8 kms de chez moi et pendant l'hiver de cette époque dépressive, je me suis carremment tourné vers lui.

Tout d'abord, a son approche, je me déchaussais, (godasses et chaussettes) et les pieds nus, m'approchais de lui, commençant a voix base à lui perler, comme à un ami, puis les bras tendu, je priais le Dieu Universel (dont je ne sais le nom, ) l'entité qui gère l'Univers peu importe le nom qu'on lui donne. Ensuite baissant les bras je fit de même pour la Déesse Terre.

Là le me mettais torse nu (pas évident les soirs d'hiver) et posant mes mains contre l'écorce rugueuse, je me collais litéralement à lui, mon torse contre son tronc et lui parlais tout bas. Me confiant à lui, lui demandant de faire passer en moi un peu de sa puissance.

Ensuite je sortais de ma poche une grosse aiguille et me piquais un doigt. Le sang qui coulais, je l'offrait à lui en le déposant sur une de ses racines.

Quant tout ce rituel était terminé, je fabriquais un petit hotel, entre les racines noueuses, a l'abrit du vent et allumais 2 bougies rouges, tout en continuant de le prier et de lui parler en ami.

Je renouvellais tous les jours ce rituel, jusqu'à ce que les bougies fussent complètement brûlées. (il va de soit que les bougies s'éteignaient avec le vent qui parfois grossissait) et il m'a fallu une 15ene de jours pour y parvenir.

Je peu vous certifier que celà m'a énormement aidé, plus que n'importe quel anti-dépresseur.

J'ai par la suite pris l'habitude de passer quand je sentais en moi le mal-être renaissant. Sans pour celà rallumer des bougies.

Aujourd'hui, tout va bien, je touche du bois (tiens tiens d'où peut bien venir ce dictons, bizarre non???), il m'arrive toutefois d'aller le voir, pour lui dire bonjour, nétoyer ses racines des herbes ou ronces envahissantes.

Voilà, j'avais tout simplement envie de vous faire partager cette infime partie de moi, car celà reste pour moi une de mes plus belles expériences.

Cordialement. Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 59
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Ven 30 Jan - 23:51:11

Très belle et touchante histoire.

Elle me donne envie, à mon tour, de vous faire partager la mienne.

Depuis Oct 2007 j'ai emménagé dans une petite maison avec un jardin assez grand. Dans celui-ci j'ai eu le grand bonheur d'y découvrir un bouleau blanc (un de mes arbres préféré).

Les années 2007 et 2008 ont été très éprouvantes, et à tous niveaux. Autant vous dire que le moral ......... Sad Sad Sad

Aussi, chaque soir en rentrant du travail je lachais tout (au sens propre comme au figuré) et je me précipitait dehors pour me blottir contre son tronc blanc. Là mes larmes se mettaient à couler toutes seules jusqu'à ce qu'elles se tarissent d'elles mêmes.

Je ressentai un bien-être se répandre lentement en moi. Enveloppée dans ses longs branchage qui me caressaient doucement, bercée par le chant de ses feuillages, mon âme appaisée s'envolait vers le soleil couchant.

Chaque soir pendant de longs mois et autant que la météo me le permettait , il m'a consolée, je me suis sentie protégée et aimée.

J'aime cet arbre de tout mon coeur et il me le rend au centuple.

Voilà la petite histoire de mon arbre.

Merci Nolan d'avoir eu l'idée de nous faire partager la tienne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Sam 31 Jan - 0:23:19

c'est à moi de te remerçier Laurïelaussëa, ton histoire est extrêmement touchante.
Tu es extrêmement sensible et à fleur de peau. Se sont des qualités que j'admire, ton récit m'a ému. Faut dire que j'ai un coeur d'artichaud et cette image poëtique que tu donne de toi même, te livrant ainsi tout naturellement ne peu laisser indifférent. Quel bonheur qu'il y ait encore des femmes comme toi sur notre terre.
J'ai envie de te dire que j'aurais aimé être auprés de toi pour te tendre une épaule réconfortante. Mais j'ai peur que l'on interprète mal, se qui pourtant me parait naturel et sans arrière pensées aucunes.

J'éspère que cet épisode de ta vie s'est bien vite arrangé pour toi....

Je te souhaite pleins de bonheurs , d'Amour et de Santé pour cette nouvelle année.

Tu sais, j'ai moi aussi dans mon jardin 3 bouleau blancs, depuis mon enfance les bouleaux sont les arbres que je trouve les plus beaux.

Les miens je les appelle les 3 Dames Blanches. Je ne peu imaginer un beau jardin, sans bouleaux, ils sont beaux et tristes à la fois, ils me touchent au plus profond de mon être.

J'ai choisi ce chêne pour ami, car il a une histoire pour ma famille, je l'aime pour celà. Mais ces arbres blancs, élancés, fragiles sont synonimes pour moi de pureté et de magie.

Encore merci de t'être dévoilée ainsi.

Tu es tout simplement Adorable.

bisous. Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 59
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Sam 31 Jan - 23:26:19

Nolan Faut dire que j'ai un coeur d'artichaud
Tu n'as pas un coeur d'artichaud, tu est sensible et c'est une qualité rare génial1 chez un homme que de ne pas avoir peur de laisser parler ses émotions .

Nolan Mais j'ai peur que l'on interprète mal, se qui pourtant me parait naturel et sans arrière pensées aucunes.

Ne t''inquiètes pas je l'ai bien compris ainsi. Wink

Pour en revenir aux arbres, ils me touchent tous profondément. En fait tu vas rire mais je suis comme Idéfix (le petit chien d'Obélix) biggrinears Je pleure dès que je vois un arbre abattu. Je ressent un coup violent au plexus et une tristesse sans nom s'empare alors de moi. Je me sens subitement comme vidée d'une parcelle de vie. Je peux pas expliquer.

Parler d'eux me fait un bien fou alors merci encore pour l'idée de ce post. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Dim 1 Fév - 3:40:43

Ben moi, c'est pareil je ressens a peu-pret la même chose que toi et surtout lorsqu'il sagit de bouleaux......

(bizarre, il est 3H15 du mat, je tappe sur mon clavier et sur TF1, il passe un film où il est question justement de bouleaux)............ça me fait tout drôle.....

Bon revenons à nos chers arbres. Dernièrement à côté de chez moi, en bordure de route se trouve un groupe de bouleaux assez majestueux et tout en dessus, pour leur plus grand malheur, une carrière de pierre.....

Dernièrement, ils ont tracé une piste aux travers de ces magnifiques arbres à la blancheur virginale, défonçant au bull, une bonne 10ene d'entre eux.

Je suis rentré chez moi, écoeuré. Depuis mon enfance, ils n'avaient pas cessé de se multipliée, quelques uns étaient morts naturellement, de vieillesse, et de nouvelles pousses les avaient remplacé.

Là en 1H à peine, la race humaine à encore frappé.
Je connais les employés de cette carrière, ils sont sympas, mais apparemment trés loin de notre vision des choses.

Je ne leur ais rien dit, le mal été fait et celà n'aurait servit à rien de toute manière.

Il n'empêche que chaque jour, en passant devant en voiture, je ressent ce vide au plexus que tu décris si bien sur ton post. La colère m'envahi et je me pose la question: où donc s'arretera la bêtise humaine.

D'autres repondraient que ce ne sont que des arbres........

Moi j'ai l'impression désagréable de voir la nature meurtrie par cette blessure infligée par l'homme.

Les bouleaux que j'ai dans mon jardin, je les aient sauvé justement d'un pareil désastre il y a quelques années, en récupérant ceux qui avaient encore leurs racines, 2 n'ont pas prit, mais les 3 autres ont grandis et maintenant apportent à mon jardin cette aura féerique qui émane d'eux.

Merci à toi Laurëlossëa pour m'avoir si bien compris.

:ptitbisous: Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes


Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 34
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Mer 6 Mai - 17:40:16

Je vous rejoins complètement !

C'est la magie des arbres : d'un côté le règne animal passe au dessus du leur, de l'autre ce sont des sages gentils et doux que la plupart des hommes n'égalent pas. Cela remue d'autant quand ils sont abattus par eux...

Vous savez, les arbres sont triples. Il y a la personnalité de l'arbre, sage, douce et aimante (je dirais : paternelle), et c'est une joie de les rejoindre comme vous, Nolan et Laurëlossëa, l'avaient fait. Ils ont un coeur de père, et l'amour qu'on leur apporte ils le rendent toujours plus puissamment encore. C'est pour cela que c'est très beau de les aider. Si vous voyez un arbre mal en point, vous pouvez insuffler votre force en direction de la résolution de son traumatisme. Et si c'est à cause de l'homme, vous pouvez dire plusieurs fois à voix haute en touchant son écorce : pardon pour mes frères humains. C'est très fort...

Donc voilà, ça c'est l'être de l'arbre, la première. Après, il y a un élémental qui fait corps avec lui (que certains appellent faunes), et que vous pouvez contacter aussi si vous voulez.

Et enfin, le troisième, ce sont les élémentaux qui y vivent. Si c'est un bel arbre dans un endroit préservé, il y a très probablement au moins quelques fées, et vous pouvez aussi les contacter.

Mais cette triple dimension n'est pas forcément une fin... Il y a des arbres exceptionnels, qui rayonnent, des arbres gardiens qui sont souvent très droit et toujours majestueux. Beaucoup de Dévas de servent des arbres pour toucher le monde physique, un peu comme s'ils prenaient un corps. C'est très magique. Je connais un grand Hêtre qui est habité ainsi, un arbre qui est déjà par lui-même étonnament maternel, mais qui en plus possède la présence d'un déva, qui est le gardien d'un portail proche. Le déplacement pour le voir en vaut la peine...

Et puis il y a aussi des seigneurs parmi les arbres. Je connais un châtaigner comme ceci. Là, ce sont vraiment des sages de premier plan...

Voilà voilà... Merci pour ce beau sujet de conversation !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Mer 6 Mai - 20:58:16

Merci à toi Astrellys d'avoir coclus (pour l'instant ) notre ode a ces amis qui peuplent nos forets. Je ne me lasse pas de ceux qui vieillent dans mon jardin. Quant je suis auprés d'eux, j'ai l'impression qu'ils le savent er qu'un échange se fait entre nous.

Merci encore d'avoir préciser les 3 en 1, un peu comme le trishkel aux celtes, la trinité aux chrétiens. Décidement ce chiffre 3 a toujours devancé les autres. Quant on pense a un couple, on l'imagine souvent avec un enfant, donc toujours 3.

Et ne dit on pas, jamais 2 sans 3!!!!!!!

ps: et merci d'avoir fait remonté ce post qui me tiens a coeur.

Amitiés et respect Astrellys.
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 59
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Jeu 7 Mai - 0:49:53

Comme le dit Nolan, "merci d'avoir fait remonté ce post qui me tient à coeur".
Oui merci Astrellys d'avoir aussi, si bien expliqué. Tu vois lorsque j'ai vu qu'une réponse sur ce sujet avait été postée, j'ai immédiatement pensé que c'était de toi lol. Et je ne me suis pas trompée.

Quand aux arbres exceptionnels, je me souviens d'une rencontre brêve mais à jamais gravée dans mon coeur avec l'un d'entre eux.

C'était l'été, l'après midi touchait à sa fin.

En passagère du véhicule je contemplais tout à loisir la campagne environnante avec ses champs immenses, vides de haies.

Soudain, au milieu de cette immensité, un choc profond. Il se tenait là, majestueux, magnifique au milieu de nul part.
J'ai été touché au delà de tout. Je n'avais qu'une envie, courrir le rejoindre.
J 'étais bouleversée comme jamais. J'entendais son appel, ce lien d'amour infini qui nous unissait. Il était l'Arbre, l'Unique ...

Mais la voiture continuais sa route, m'éloignant inéxorablement de lui.

Et moi, déchirée de le voir disparaitre à ma vue, avec ce sentiment troublant d'avoir retrouvé et perdu, en un même instant, un morceau de mon âme !!!

Encore aujourd'hui mes yeux se voilent à ce souvenir. Il me manque mais je sais que le lien n'est pas rompu. Il continue de vibrer au fond de mon coeur, indéfiniment. :ptitbisous6: :ptitbisous6: :ptitbisous6:
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes


Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 34
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Jeu 7 Mai - 8:43:28

Merci à vous pour l'avoir initié !

J'ai très bien imaginé ce beau souvenir, Laurëlossëa...

Je me baladais dans un bois proche hier, et en faisant ainsi attention à eux j'ai eu l'impression de les voir tous me sourire comme une armée de doux amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Jeu 7 Mai - 14:10:25

c'est dingue ce que tu viens de dire Laurelossea,

tu raconte cette histoire avec les même mots que j'aurais employé pour décrire cette scène, je n'en reviens pas....je ressent exactement vis a vis de cet arbre ce que toi tu as ressenti....certainement avons nous une perception identique de ce qui émane de ces êtres que sont les arbres.

je suis heureux que tu ais a nouveau apporter ta touche personnelle sur ce sujet, et remerçie encore Astrellys qui décidement possede l'Ame d'un grand sage.


Amitiés. Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Isándel
Lutin Bavard
Lutin Bavard


Nombre de messages : 29
Age : 22
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Je possede un grand jardins ou denombreux arbres pousse   Jeu 7 Mai - 19:44:05

C'est un magnifique sujet que vous avez fait la . Je possède un grand jardins ou de nombreux arbres pousse , aussi bien planté que naturellement . Ainsi , une dizaine d'érable ont poussé un peu partout , ne parlons pas des sureaux , eux aussi pousse en nombre dans mon jardin , un magnifique saule a poussé lui aussi naturellement , ainsi qu'un bouleau blanc . En plus de cela il y a des centaine de petits bambous d'un coté , deux trois pied de bambou larges feuille , les 5 pommiers 4 poirier , 2 cerisier , 2 noyer ,3 kiwi et le pleureur ( censé être un saule mais n'y ressemble pas) .Il y a ensuite un beaux petit Ginkgo Biloba que j'admire pour ses feuilles , de nombreux pieds d'aubepine , cet fois ci j'admire grace a un bois magnifique ou ils sont tres nombrux , et mon preféré , l'eucalyptus . Ce lui ci , lorsqu'il est arrivé , ne faisait pas plus d'un metre , en cinq ans il est devenu gigantesque et fait maintenant 30 metre . Apres le rude hiver , celui ci est tombé malade , ses feuilles deviennent rouge et cela se propage de plus en plus . j'ai donc essayer de faire une bouture de celui ci en esperant que celle ci prendra . Quelle dommage , il etait le plus bel arbre du jardin et de lui se degageait un puissance que je ne retrouve chez aucun autre . j'avait vraiment enormement d'affection pour lui . Une autre histoire : avant ma naissance , mes parent on du arracher un arbre a ause du voisinage . il ont retirer de la terre pour eviter qu'un autre ne pousse et l'ont mise en bordure de route . Il ont eu raison. Il y a maintenant un bel arbre a cet ndroit ayant le meme age que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Ven 8 Mai - 13:45:29

Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Ven 8 Mai - 15:11:06

moi aussi je suis proche des arbres, etmoi aussi je suis celtique, et moi ausii je suis complètement d'accord avec nolan! ^^ j'adore les arbres, ils sont protecteurs, et ils t'abritent, ce sont des grands sages de bons vieux plein d'expérience qui vous accueillent sous leurs branches... j'aime écrire une poésie ou rêver sous un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes


Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 34
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Ven 8 Mai - 18:12:56

Déné, quelles belles paroles, si j'ose dire... Expressif même s'il est dénudé... Coucher de soleil magique...

C'est de toi cette photo, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Ven 8 Mai - 20:23:08

oui elle est de moi...

Je ne vois pas comment dire ce que je ressens pour les arbres mais cette photo le met tellement en valeur, qu'elle vaut un discours je pense.

J'ai la même réaction que Nolan et Laurë quand je vais pas bien : je vais dans les bois et j'embrasse les arbres. Sauf que je vais de l'un à l'autre, caressant leurs écorses. Mais mon arbre préféré est le hêtre.

Comme je n'ai pas de jardin, c'est peut-être cruel, mais du coup j'ai un bonzaï, c'est le seul moyen que j'ai pour pouvoir avoir cette relation avec un arbre en particulier et je l'aime mon bonzaï... Enormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Sam 9 Mai - 10:38:48

Encore un grand Merci a vous tous d'avoir ajouter a ce post vos ressentis aux niveau des arbres, je posterais bien une photo de mon arbre ami, mais faut dabord que je lui demande son avis lol.
Trève de plaisanterie, j'^ppréçie a juste titre tout ce que vous avez ajouter, et j'éspère que d'autres vont apporter leur touches personnelles, les arbres sont d'une importance capitale dans notre univers Celto-Féerique.

Merci Déné (Dana? lol) pour cette belle photo.

Eilèm, je te découvre de plus en plus et j'adhère complètement a ta vision des choses.

Amitiés a vous tous.

Astrellys tu est véritablement un sage, chacune de tes phrase est profonde et donne a réflexion, serais tu notre "Druide" !!!!!

vous etez adorables.....je me sent bien parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Sam 9 Mai - 20:25:51

et pourquoi as-tu mis "(Dana ? lol)" ??? Je n'arrive pas à cerner le rapport... ^^

Sinon, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau bonzaï... un erable pourpre du japon, variété deshojo. Il est trop beau.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Dim 10 Mai - 2:26:57

Aucun rapport en effet Déné, j'ai mis ça comme çà lol, Déné, Dana faut pazs chercher a comprendre. LOL

Tu connais Dana quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Dim 10 Mai - 11:23:14

oua! nolan!!! tu as dis tout ce que je pensais sur astrellys! comme quoi il est un sage! et qu'il a des phrases... trop trop bien, ^^
mais tu verras que notre gentil druide n'accepte pas si faclement d'être un sage, tête de mule, il te trouvera toujours un argument pour dire, euh, à ben non, toi aussi tu es plein de sagesse, ou non, le savoir et la raison est à portée de main, bref, moi je l'avais nommé monsieur je sais tout!^^
merci nolan de me comprendre, je suis heureuse que tu vois ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 25
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Dim 10 Mai - 11:42:17

Dans la tribu de Dana (dana, dana)
Dans la vallée, oh oh, de Dana, lalalalala
J'ai pu entendre les échoooooooos

XD

Et, mais Astre il a pas si tort que ça, puisque, comme dirait Descartes, la raison est quantitativement et qualitativement égale à chaque être humain (ouais, ça aide bien les cours de philo XD)
Et comme dirait Socrate, le meilleur des philosophes (et donc des sages) est celui qui avoue ne rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Dim 10 Mai - 11:55:25

moi je pense que j'aimerai la philo, tu pourras m'expliquer galshan, me montrer comment faire? je pense que j'aimerai a, toi, en tout cas, t'as l'air d'adorer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 25
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Dim 10 Mai - 12:01:26

Ouiii, j'adore la philo ! Faut dire aussi que j'ai une prof merveilleuse, alors ça aide bien...

Lol, c'est pas bien compliqué, suffit de se poser des questions et d'essayer d'y répondre ^^ En fait, tout le monde fait de la philo un jour ou l'autre, et je suis persuadée que tu en as déjà fait sans même t'en rendre compte. Même si ma prof arrête pas de dire qu'on ne peut pas philosopher sans apprendre à philosopher, je ne suis pas certaine, parce que tout le monde peut raisonner, réfléchir par soi-même. A partir de ce moment là, si tu ne tombes pas dans les préjugés, on peut dire que tu philosophes.

EDIT : je te conseille de lire le monde de sophie, de jostein gaarden, tu philosophes bien avec ce bouquin, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Dim 10 Mai - 12:25:09

oui Nolan, je connais Dana mais faire un rapprochement entre mon pseudo et le nom d'une divinité celte m'a fait bizarre !! looool et je me demandais la raison du coup ! ^^

Pour la philo, tout le monde ici est philosophe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Dim 10 Mai - 12:28:00

oui, ca j'avais remraquer, tout le monde ici est philosophe, en particulier un qui est énormément philosophe, devinez, pas dur à trouver!^^
et sur ce post, on médite sur... l'arbre! j'adore ce sujet, il est très interessant, merci au créateur!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Dim 10 Mai - 14:11:31

eh bien j'ai une jolie histoire à vous raconter !

Il y a de ça 2 mois, j'avais ramassé des branches d'arbre en bouton (je sais plus le nom de l'arbre mais ça fait des bourgeons tous doux au printemps, j'appelle ça des chatons tellement c'est doux) qui avaient été coupés suite aux importantes chutes de neige. La DDE avait coupé toutes les branches d'arbres empêchant le passage sur une petit route. Il y avait donc ces branches en bourgeons à terre.

Je n'aimais pas les voir ainsi à terre alors qu'elles s'apprêtaient à donner des feuilles... Alors, je me suis dis, autant en faire quelque chose. Je les ai ramassé et les ai mis dans un vase à la manière d'un bouquet de fleur, avec de l'eau, sans penser que j'arriverais à les récupérer, je voulais juste leur donner une seconde vie pour quelques semaines.

Je les ai conservé alors qu'elles semblent mortes pour la grande majorité mais les bourgeons sont encore là et aussi doux qu'au premier jour alors je n'arrive pas à m'en séparer.

Mais, hier, grande surprise !!! Je me suis un peu penchée sur les branches pour les regarder un peu, voulant les caresser un peu et là, que vois-je ??? Une feuille qui est en train de se développer !! Une belle feuille vert pale ! La pauvre a bien peu de soleil dans mon appart et elle est toute pâlichonne mais puisqu'elle pousse, je pense que je vais la laisser tranquillement faire son train train !! mdr Du coup, j'ai remis de l'eau dans mon "bouquet" et j'attends de voir ce qu'il adviendra de mes bourgeons ! ^^

J'ai remarqué ce matin qu'il y a deux autres bourgeons qui deviennent verts mais ils sont encore bien timides alors je sais pas s'ils pousseront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.   Aujourd'hui à 1:01:41

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOISISSEZ UN ARBRE AMI.
» Arbre (sapins)
» répères de l'arbre à came sur renault laguna 2
» l'arbre sans nom
» Notre corps est un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature-
Sauter vers: