elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'Atlantide   Lun 22 Déc - 17:50:00

L'Atlantide



bon nombre de gens ce pose encore cette question, L'Atlantide, cette île fascinante a t-elle vraiment existé ou est ce une pure fiction?

Les Atlantes aurait une technologie beaucoup plus avancé que la notre


L'île:
L’Atlantide aurait été une île mystérieuse gardée par un monstre terrifiant appelé le Léviathan, les hommes y auraient vécu en parfaite harmonie. Elle ne se serait pas seulement limitée à l’île même, mais, les Atlantes auraient réussi à bâtir un véritable empire constitué d’après les écrits de toutes les îles environnantes et se seraient étendus même sur le littoral du continent le plus proche, ce qui nous permet de poser l'hypothèse suivante : Si les Atlantes étaient une telle puissance leur langue devait être la plus utilisée de l'époque, une langue de base. L’architecture de la ville était très élaborée et aurait permis à chacun de jouir d’un confort presque maximum. Les cours d’eau sont décrits comme omniprésents, ce qui aurait permis une plus grande mobilité de la population. On retrouve la présence de plusieurs infrastructures telles que les ports maritimes, les hippodromes et les casernes, ainsi que des canaux réunissant le port aux rivages de l’océan atlantique. On peut considérer dès lors qu’il s’agissait d’une sorte de paradis.

Les Atlantes:

Les habitants de l’île appelés les Atlantes seraient des Hommes braves et vertueux. Ils auraient mené une existence paisible et vénéraient leurs Dieux. Grâce à différentes études on pense qu'il s'agirait d'hommes à la peau rouge comme les Indiens, les Guatémaltèques et les mayas. On aurait été en présence d'hommes de grandes taille pourvue de longues jambes, puissamment musclés comme ceux d'un coureur et d'un chasseur. Un profil aigu, un visage ovale et un crâne plus allongé leur seraient également spécifiques. Ils auraient un nez aquilin, les cheveux noir formant un toupet sur leur front fuyant. Malgré leur technologie avancée et leurs atouts physiques, ils auraient subi une terrible défaite affligée par un autre peuple.
Ils auraient commencé à préférer le pouvoir aux Dieux, ce qui aurait déplu à ces derniers, qui auraient décidé de les punir pour leur avidité et leur sacrilège.

La technologie:

Les traditions rapportent que les Atlantes utilisaient des cristaux comme source d’énergie. Ils fabriquaient des baguettes Atlantes avec un tube en cuivre entouré de cuir avec au bout un cristal de roche (quartz). Ces baguettes leurs permettaient de soigner les malades, d’agir sur la croissance des plantes ainsi que sur les champs magnétiques. Il y a beaucoup d’utilisations possibles de ces baguettes. Suite aux données de Platon concernant la capitale de l’Atlantide, il semblerait que les Atlantes utilisaient une source d’énergie produite peut être par le système de canaux et de barrières métalliques entourant la ville.

En effet, lorsque certains métaux sont plongés dans une solution salée, il peut y avoir échange d’électrons, et de ce fait, production d’électricité ( phénomène d’électrolyse communément utilisé de nos jours).



Localisation de l'île:

Les îles existantes:

Beaucoup de savants et de chercheurs situent l’Atlantide dans des îles existantes.
C'est par exemple le cas de Jürgen Spanuth qui situe l'Atlantide dans l'île d'Héliogoland en mer du nord. Cette île était appelée par les Grecs Electris ( terre sainte ) à cause de ses riches gisements d'ambre. On sait qu'elle jouera un rôle important au niveau commercial dans l'antiquité et connut une série importante de tremblements de terre dont le plus important eut lieu en 1500 avant Jésus Christ. Mais elle ne semble pas avoir rempli le rôle d'intermédiaire entre les civilisations sud américaines et méditerranéennes, ce qui était attribué à l'Atlantide. On pense donc de plus en plus de nos jours qu'il s'agirait en fait d'une colonie Atlante.
Galanopoulos et Bacon la voient à Santorin en Crète ( mer Egée ). Sa destruction brutale en 1500 avant Jésus christ a le mérite d'expliquer l'étrange disparition au milieu du deuxième millénaire avant notre ère des civilisations crétoises et Mycéniennes, mais vraisemblablement rien d'autre. Quatre archéologues allemands : Schulten, Herman, Henning et Jessen la situent sur l'île de tartessos placée à l'embouchure de Guadalquivir. Et pour terminer, le Français Jacques Collina-Girard, spécialiste de morphologie marine ( CNRS, université d'Aix-Marseille ) qui s'intéresse spécialement aux 20 000 dernières années, publia, dans un ouvrage recueillant ses travaux sur la question : Comment les peuples du paléolithique ont - ils pus traverser le détroit entre l'Europe et l’ Afrique du Nord, une carte qu’il avait reconstitué et qui révélait l’ existence d’ un ancien archipel, avec une île placée précisément là où Platon l’ avait décrite au débouché des colonnes d’ Hercule c’ est à dire le détroit de Gibraltar.

D'après Platon:

" En l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit funeste... l'île Atlantide s'enfonça sous la mer et disparut... "


Platon, célèbre philosophe grec est le premier à décrire l’île de l’atlantide. Il la situe aux pieds des colonnes d’Hercule dans le détroit de gibraltar. Elle était plus grande que la Libye et l’Asie réunies. On trouve dans le Timée cet extrait qui en dit long sur l’île :

“ Une immense puissance qui marchait insolemment sur l’Europe et l’Asie tout entière, venant d’un autre monde situé dans l’océan atlantique.

Un mystère règne et régnera toujours sur le sort des Atlantes car le manuscrit de l’auteur n’a pas été achevé…

En Antarctique

En 1956, C. Hapgooda eut entre les mains une carte de 1513, dessinée par un amiral à partir d’anciennes cartes réalisées par des marins d’Afrique. Sur cette carte figurait l’antarctique, continent qui n’a été découvert que 3 siècles plus tard en 1820. De plus en comparant cette carte avec les relevés de 1949, ceux ci permettent de dé terminer le continent sans glace…Ces données correspondent parfaitement avec la carte. Elle est fiable à 0.5°près ce qui semblait impossible en 1735.Une autre indiquait même rivières, plaines et montagnes.


Disparition du à une éruption volcanique:

Tout d’abord on peut dire que l’hypothèse remonte déjà aux écrits de Platon. En effet, il a écrit qu’une éruption volcanique aurait précipité la disparition de l'île. Mais le chercheur Jacques Collina Girard doute de la fiabilité de ces propos qui peuvent constituer un embellissement de l’histoire : « Les Grecs connaissaient les éruptions volcaniques et pour eux, un tel destin était plus plausible et plus dramatique qu’une simple modification du niveau de la mer ».


Certains archéologues et vulcanologues ont établi un lien entre l’Atlantide et l’archipel de Santorin grâce à l'éruption de 1620 avant Jésus Christ qui projeta ses cendres jusqu’en Asie mineure. Mais une limite à cette hypothèse existe, effectivement comment Platon aurait pu observer ce cataclysme un millénaire plus tard?

A la suite d’une découverte effectuée en 1898 après qu’une compagnie de télégraphe ait perdu une partie de son câble dans un abîme et qui en le sortant à l’aide d’un grappin avec beaucoup de difficultés on découvrit un pesant fragment de tachylite ( qui est une roche à consistance vitreuse ).Pierre Termier, 15 ans plus tard et après examen y consacra une étude pour son livre L’ Atlantide . Il conclut de son travail que la roche est d’origine volcanique et issue du plateau des Açores s'est enfoncée de 2000 mètres. Les tachylites se dissolvent dans l’eau de mer au bout de 15 000 ans, celles ci à des contours bien nets, aucunement rongés donc la catastrophe doit avoir eu lieu avant 15 000 donc après 13 000 avant Jésus Christ. Il pourrait donc s’agir selon lui de l’Atlantide.

L'île engloutit par les eaux:

Néanmoins, d’autres avis sont émis sur la destruction de l'île et de sa civilisation.
Non moins importante est la théorie de l’anéantissement total de l'île par les eaux. Un tremblement de terre qui aurait causé un raz - de - marée sans précédent. Cette thèse est soutenue grâce aux mammouths. Ces derniers ont tous disparu à la même époque, la science en est sûre. Dans d’immenses espaces d'Asie du nord, en Sibérie et en Amérique du nord on retrouve une espèce de gigantesque congélateur où se trouvent des quantités de cadavres de mammouths étonnement bien conservés dû à la rapidité de leur mort. Mais ces mammifères sont herbivores et donc s’ils vivaient sur ces terres c’est qu’elles ne devaient pas être glaciaires. Autre fait : les anguilles qui vont en traversant l’océan jusqu’à la mer des Sargasses pour revenir se reproduire, comme les saumons dans nos viviers : ils suivent simplement au fond de l’océan le lit des cours d’eau engloutis.

Mais pourquoi une telle catastrophe ? Certains laissent entre voir l’idée que la terre à changé subitement son sens de rotation. (hypothèse repris notamment dans la Nuit des temps de René Barjavel.)

Avant cela le soleil se levait à l’Ouest. Pour preuve, les chercheurs ont retrouvé des roches dont le sens de rotation cristalline est inversé. De plus, de nos jours nous pouvons remarquer que, les pétrels, qui sont des oiseaux brun migrateurs qui traversent l’atlantique d’Europe en Amérique, de septembre en octobre, lorsqu’ils arrivent environ à 600 miles au sud Ouest du cap vert, ils se mettent à tourner en rond, longuement, puis repartent vers le Brésil. Leurs chromosomes mémoire leurs disent probablement qu’il existait jadis une terre d’escale : l’Atlantide.



Je vous conseille de lire la nuit des temps de René Barjaval, il aborde une théorie fascinante dans ce livre! =)





Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 26
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Lun 22 Déc - 18:19:03

Hum... Il y a juste quelque chose que je ne comprends pas :

en quoi le changement du magnétisme terrestre pourrait prouver que l'Atlantide existait ? Pourrais-tu développer ?

De plus, le changement du magnétisme terrestre n'implique pas que le soleil se levait à l'ouest. La Terre a toujours tourné dans le même sens autour du Soleil, c'est juste son magnétisme qui s'inverse...

De plus, le dernier changement du magnétisme a vraisemblablement eu lieu il y a 780 000ans. Or, il me semble que l'Atlantide a disparu plus récemment que cela, non ? Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Atlantide   Lun 22 Déc - 18:26:15

A vrai dire, je ne suis pas trés fort en science.
Je ne serais pas vraiment t'expliquer le magnetisme.
C'est surtout l'histoire, les civilisations et les fouilles archéologiques qui m'interesse. king

Aprés je n'ai pas dis que la science n'était pas interessant, mais on a plus de connaissance dans certains domaines que dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 26
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Lun 22 Déc - 18:35:41

Je connais le magnétisme pour l'avoir étudié... C'est pour ça que je te posais cette question, je ne vois vraiment pas en quoi il pourrait prouver que l'Atlantide a existé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Atlantide   Lun 22 Déc - 19:18:48

Ben il y a quand même eu des recherches.
Des fouilles archéologiques, etc..
Et puis tu sais les gouvernements sont au courant de beaucoups de choses.
Mais on nous les cache..What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 26
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Lun 22 Déc - 19:20:59

Oui oui, je ne remets pas en cause l'existence de l'Atlantide, vu que j'y crois. C'est juste l'argument que je remets en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 34
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 23 Déc - 2:28:41

oui, et il est aisé de dire qu'on nous cache des choses, mais cela ne nous dispense pas de bien argumenter : et d'étayer ce que l'on avance Wink

Citation :
Cette île était appelée par les Grecs Electris ( terre sainte ) à cause de ses riches gisements d'ambre
tu vois c'est avec ce genre d'imprécisions que tu discrédite ton sujet, car la racine Electron signifie en grec non pas "terre sainte", mais justement...Ambre Wink

après le seul souci, c'est qu'il faut préciser, quitte à paraître lourd (lol au passage je justifie ma stratégie discursive : l'assommoir mdr)

Citation :
En 1956, C. Hapgooda eut entre les mains une carte de 1513, dessinée par un amiral à partir d’anciennes cartes réalisées par des marins d’Afrique. Sur cette carte figurait l’antarctique, continent qui n’a été découvert que 3 siècles plus tard en 1820. De plus en comparant cette carte avec les relevés de 1949, ceux ci permettent de dé terminer le continent sans glace…Ces données correspondent parfaitement avec la carte. Elle est fiable à 0.5°près ce qui semblait impossible en 1735.

Effectivement, l’analyse de Hapgood de la carte de Piri Reïs (du nom de l’amiral turc à qui elle appartenait) est tout à fait stupéfiante, surtout que cette carte serait déjà un digeste de cartes bien plus vieilles…non pas africaines mais bysantines (et donc grecques...tient, c’est pas Platon déjà qui cause des Atlantes?). Par contre on n’y vois pas les fleuves et plaines de l’Antartique…(le simple contour est déjà édifiant, en sachant que cela fait des millénaires qu'ins n'ont pas été découverts de leur manteaux de glace).

Citation :
des quantités de cadavres de mammouths étonnement bien conservés dû à la rapidité de leur mort. Mais ces mammifères sont herbivores et donc s’ils vivaient sur ces terres c’est qu’elles ne devaient pas être glaciaires.
du moins, il est clair qu’on les a retrouvé avec de l’herbe dans leur estomac…donc la congélation rapide est bien un phénomène exceptionnel, vu qu’ils datent tous de la même période…et doit traduire quelquechose d'assez impressionnant.


Un argument intéressant concernant les cataclysmes et autres phénomènes extraordinaires, c'est que les textes summeriens, connus pour leur analyse pointilleuse du ciel (et dont la cartographie est la trame de l'actuelle, de très nombreuses étoiles portant encore leurs noms summeriens comme la ceinture d'Orion : Alnilam, Alnitak, Mintaka), ne mentionnent pas la planette Venus avant (euh faut que je retrouve la date..environs 4000 avant j-c), et qu'ils ont consigné que son apparition à été l'occasion d'un lever de soleil occidental...je ne sais pas ce que ça implique, mais le fait pourra intéresser Seifreid...
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 35
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 23 Déc - 12:31:37

Sujet vaste et passionnant...

Les Atlantes étaient en effet parvenu à l'abondance énergétique, parce que leur science n'était pas bridée rationnellement. Il est probable que leurs générateurs fonctionnaient sur un principe de cristaux géants informés, c'est vrai. Certains ont émis l'hypothèse que le cristal majeur de cette chaîne énergétique, lorsqu'il perdit le système qui le canalisait, créa de très puissantes perturbations, au point de déformer l'espace temps, avec une pensée pour le Triangle des Bermudes (capable d'avaler une escadrille complète de chasseurs militaires en plus des bateaux, tout de même).

Cependant, l'évolution spirituelle atlante n'aurait pas suivie l'évolution matérielle, et l'ego allié à la puissance est capable de déclencher des cataclysmes... Dont celui qui les raya de la carte. Ce fut, en quelque sorte, une "transition spécifique", si on veut la comparer à la transition globale actuelle. En effet, l'âme des Atlantes les plus conscients a su rejoindre une autre dimension de leur évolution, tandis que les autres durent se mêler à nouveau à la masse humaine pour parfaire leur chemin évolutif.

Elle est très jolie, ta première illustration, Seigfrid. Pas seulement jolie, d'ailleurs... Elle résonne bien.

Alda, si tu te mets à aborder d'autres sujets aussi vastes... Certes, Vénus est particulière, et comme par hasard son sens de rotation est le contraire de toutes les autres planètes. Les Sumériens disaient que toutes les planètes de notre système, ou presque, étaient venus après la naissance du Soleil, comme si les consciences qui y vivaient avaient trouvé que c'était un endroit très sympathique pour se poser...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Aldarvarno
Dino
Dino
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 34
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 23 Déc - 14:58:34

Citation :
Alda, si tu te mets à aborder d'autres sujets aussi vastes...
mdr moi j'ai rien dit, c'est eux qui parlent de pôles magnétiques et d'inversion du sens de rotation de la terre : moi je cite la seule occurence historique où un tel phénomène à été répertorié.

Citation :
Les Sumériens disaient que toutes les planètes de notre système, ou presque, étaient venus après la naissance du Soleil
Eu oui, mais ça c'est invérifiable, même si d'un point de vue physique, ça semble évident : c'est la masse du soleil qui aura permi la coagulation de poussières en planettes...
Attention donc, entre ce que les sumeriens disent (ou ce qu'ils croient en fait), et ce qu'ils observent physiquement, il y a une nuance...j'aurais plutôt tendence à me baser facilement sur la seconde option car elle au moins, on peut juger de sa pertinence.

Sinon encore une fois, si l'on veut argumenter pour l'existence de l'Atlantide (dont la seule mention nous vient en fait de platon, or il avait peu recour au légendes populaires et autres mythes fondés ou pas, mais plutôt inventait des histoires morales), autant se baser sur des choses reconnues de tous :
Et en l'occurence, le triangle des Bermudes, il faut avouer qu'aucun scientifique n'a de preuve concrètes ou même statistiques indiquant que cet endroit fait disparaître plus d'avions ou de bateaux que d'autres endroits, relativement au trafique et aux conditions météorologiques qui y règnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1184
Age : 35
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 23 Déc - 18:13:07

Hehe, après il faut apprendre à trouver les réponses là où elles sont plutôt que s'embêter à faire des recherches documentaires incomplètes et hasardeuses ^^

Pour le Triangle, je t'arrête tout de suite. Rien que l'histoire de l'escadrille militaire sort complètement de l'ordinaire : tu te rends compte, la fortune que ça représente, ce genre d'avions de guerre, et de la maîtrise des pilotes qui en ont soin ? Ils étaient en liaison radio quand c'est arrivé. Et la liaison est restée. Le chef d'escadrille s'est trouvé soudainement perdu, tous ses cadrans ne marchaient plus et les astres non plus (ce genre de vétéran est évidemment capable de se repérer au soleil ou aux étoiles). Complètement perdus, et tous les pilotes en même temps. Et puis la liaison radio s'est progressivement atténuée pour disparaître, et on n'a jamais retrouvé le moindre souvenir d'eux, depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 24 Déc - 15:58:39

Il est vrai que nous n'avons pas suffisamment de preuves pour le moment, mais d'aprés des secrets tibètains, l'Atlantide remonterait à 98 000 ans précisement.
Il y a plusieurs hypothèses là dessus.
Selon ma thèse, l'Atlantide aurait été en guerre avec l'Empire de Mü.
Les 2 continents auraient fait la guerre par orgueil.
Ils auraient été de force égale, et ils auraient terminés avec une arme aussi puissante que le nucléaire.
Ce qui aurait causé 90% de perte au niveau des populations.
Ce qui aurait fait en sorte, que l'homme serait revenu à l'état préhistorique pour ainsi dire, en perdant toutes les connaissances et toute la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 3 Fév - 23:47:29

Chapeau les gars pour ce débat des plus passionnants, il y a même des savants qui placaient l'atlantide au beau milieu d'un désert, je ne sait plus lequel....
Revenir en haut Aller en bas
angel-of-fire
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Demeure : le royaume du feu et de la lumière
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 10 Fév - 10:26:52

ce sujet me dépasse certes!!! Mais j'en pense pas moi !!!!
Ma pensée sur la localisation de l'Atlandide car si cette île existe vraiment !!! Le seul élément qui puisse la garder intacte c'est la glace ( si elle devait surgir un jour ). et sur cette planète le seul continent qui soit fait de glace est au pôle sud le continent antartique!!! Après c'est mon opinion !!!
Et pour ce qui est l'inversion des pôle je pense que cela puisse etre possible mais si je ne suis pas tres douer en science !!! il n'y a pas d'impossible !!!

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Nain Tavernier
Nain Tavernier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Demeure : dans les brumes
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 11 Fév - 0:21:49

Je crois que l'atlantide attend quelque part d'etre retrouvé que l'humanité ait atteint la sagesse necessaire pour y avoir acces tant sur le plan technologique que sur le savoir spirituel qu'elle contient. et je suis assez partagé sur l'endroit, le triangle des bermudes parait logique dans le sens ou la simple presence de cette technologie causerait forcement des perturbations d'un point de vue magnétique et energétique en même temps je suis assez d'accord avec angel la glace serai une cahette fabuleuse pour dissimulé ce qu'il restai de cette civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mer 11 Fév - 23:30:10

Comme toi Morgana , le lieu privilégié est bien évidemment le triangle des Bermudes...aragorn01
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Nain Tavernier
Nain Tavernier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Demeure : dans les brumes
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Jeu 12 Fév - 0:02:33

Privilegié ca c'est sur mais finalement ne serait-ce pa trop evident comme cachette c'est sur que la region de par sa spécificité magnétique serai tout indiqué mais ce ne serai plus vraiment une cachette puisqu'elle c'est si evident alors qu disimulé dans la glace......
Revenir en haut Aller en bas
angel-of-fire
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Demeure : le royaume du feu et de la lumière
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Jeu 12 Fév - 20:25:35

L'évidence pour notre époque actuel n'est plus une évidence!!!!
C'est comme la logique n'est plus une logique !!!
de nos jours les hommes ne voient plus si loin, il s'arrete a leur nombril donc il deviennent aveugle !!!
Pour ce qui est des bermudes tout est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 14 Fév - 4:35:46

j'ai lu, dans je sais plus quels livres (dès que je retrouve mes sources, je l'indique promis!!)

1) que l'Atlantide aurait été un archipel dans l'océan atlantique...

2) que ce serait carrément un continent (remarquez comment d'un auteur à un autre on passe d'une île à un continent... vu que le continent est entouré d'eau, techniquement c'est une ïle....)

3) que l'Atlantide serait Avalon

4) que les Atlantes seraient les ancêtres des habitants d'Avalon



Angel, une fois qu'on aura trouvé Avalon... on pourra se mettre à chercher l'Atlantide.... volant1 on sera peut-être en déambulateur mais bon...!!! lol


je sais....Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Grigan
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 30
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Ven 4 Sep - 22:42:03

de toute facon on ne saurait pas trouver l'Atlantide sur terre, elle est maintenant dans la galaxie de pégase..... Very Happy


ok je sort stargate_sg1
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires.forumh.net/
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3313
Age : 29
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Ven 4 Sep - 22:59:20

merci mon cher pour cet intermède geek...

Et non Star Gate n'est pas une série dvd sérieuse! police1

pour cette remarque allez nous faire de suite un article dessus dans la rubrique consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Atlantide   Ven 4 Sep - 23:42:41

Eliwen a écrit:
Et non Star Gate n'est pas une série dvd sérieuse!

T'es sure??
on m'aurait mentiiiiiiiiiiii !!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2968
Age : 29
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Sam 5 Sep - 11:28:55

Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans cette série... Smile Je pense que les scénaristes des séries Stargate (et même du film) sont bien inspirés. Bon, évidemment, il y a des choses totalement fictives et il est impossible de savoir exactement ce qui touche à la réalité... Mais je suis sûre que les scientifiques nous révèlent que ce qu'ils veulent bien nous révéler ^^ Bientôt nous en saurons plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3313
Age : 29
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Dim 6 Sep - 0:20:37

Manawyddan a écrit:


T'es sure??
on m'aurait mentiiiiiiiiiiii !!!!!!

lol!

Ben oui puisque je suis dedans ( vala), comment ça peux être sérieux si un personnage qui y est me ressemble fort.

Non sérieusement, je te rejoint déné, ils sont époustouflant avec les liens qu'ils tissent entre toutes ses choses. Ils tiennent un bout de quelque chose, mais je ne sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Atlantide   Dim 6 Sep - 19:31:53

Eliwen a écrit:
comment ça peux être sérieux si un personnage qui y est me ressemble fort.

qui, qui, qui?????????


Non, mais Déné... tu as raison... je suis sure que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.... Mr.Red
La vérité est ailleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3313
Age : 29
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: L'Atlantide   Mar 8 Sep - 0:27:51

Vala Maldoran celle qui fait n'importe quoi et qui se retrouve dans des situations abracadabrantesque. Puis j'ai aussi un tit faible pour daniel... Mais pourquoi il meurs a chaque saison?

hem... et c'est moi qui traite de geek mon homme... le pire c'est que tout est de ça faute. Mais réellement de sa faute. Je suis une geek passive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Atlantide   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atlantide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Leroy, Jérôme] Un dernier verre en Atlantide
» Disney Atlantide - Splash Adventure
» Silverberg Robert - Lettres de l'Atlantide
» L'Atlantide
» COEURS PERDUS EN ATLANTIDE de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: L'Atlantide-
Sauter vers: