elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nymphes (les)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nymphes (les)   Ven 24 Oct - 14:45:16

Les nymphes




Les nymphes ont le pouvoir d'ensemencer l'esprit de l'homme, ne fût-ce que par leur présence et, pour se les conciliers, il faut leur offrir des bijoux ou des pierres claires, ou des tissus bleus, blancs, noirs, ou dorés, frangés de fils d'argent. Les nymphes sont des femmes d'une grande beauté, aux formes pulpeuses et harmonieuses, à la chevelure si fine et si dorée qu'on la croirait tissée de lumière.
Investie des vibrations spirituelles de l'eau, de son mana, de la puissance de son essence, la nymphe est détentrice d'une connaissance portant sur le language de l'eau, du feu, du végétal, de le terre, du soleil, des planètes et des étoiles.
C'est dans l'ombre des chênes, des aulnes, des noisetiers et des noyers qu'elles se tiennent le plus souvent car elles affectionnent l'essence de ces arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nymphes (les)   Jeu 19 Mar - 11:10:36

en effet, ce sont des déesses subaltèrent de la nature...
elles sont présentes dans d'autres mythologies comme la mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nymphes (les)   Dim 13 Sep - 20:56:13

mais aussi, je ne comprends pas qu'elles se montrent toujours toutes nues devant n'importe qui. Oui elles sont magnifiques, oui elles sont très gentilles, mais dela à séduire toujours, elles profitent des humains , elles jouent presque je dirais avec leurs sentiments , elles séduisent voila tout.
je ne comprends ca, parce que sinon, ellles ont un coeur de fée. je n'ai jamais bien compris les nymphes.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes


Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 34
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Nymphes (les)   Lun 14 Sep - 11:40:22

Vous pas dire du mal des Nymphes, grrr.

^^

Par expérience, ce sont les fées les plus merveilleuses, même si je ne suis pas tant objectif que ça puisque j'aime beaucoup les Élémentaux de l'Eau. Elles sont généreuses au point qu'elles s'en oublieraient elles-mêmes. Toujours prêtes à aider, à soutenir un beau coeur, et souvent le plus discrètement possible.

Les Nymphes sont des astres de douceur et de beauté, avec un coeur empli de tendresse et d'amour, mais par l'innocence, une innocence touchante et rayonnante.

Elles ne séduisent pas, si ce n'est naturellement, comme une jeune fille rayonnante de beauté intérieure et extérieure le ferait sans y penser. Ce sont des êtres d'amour, et l'amour est un sentiment qui fait naître l'amour au sein du coeur qui le regarde. Mais je parle ici d'un amour vrai, bercé de pureté. L'amour d'une Nymphe est, en tous les cas, une bénédiction. Ce sont des amies merveilleuses... Elles sont juste très sensibles, et nous pourrions facilement les heurter par trop peu de subtilité.

Il est incorrect de dire qu'elles sont nues : elles sont vêtues de l'eau de leur Maison, elles n'en sortiront pas comme ça. Elles en sortiront pour rejoindre un ami, un coeur pur, mais alors il n'y a aucune notion de séduction en dehors de l'attirance spontanée des coeurs, réciproque et chantante. Mais, pour les voir telles qu'elles sont, il faudrait les rejoindre dans le monde subtil, car ici, au mieux, elles prendront l'apparence d'une énergie, d'une lumière... À moins de circonstances exceptionnelles touchant le lieu ou l'individu.

Et puis, ce sont des êtres qui ne cachent pas leur beauté, qu'elle soit intérieure ou extérieure. Moi, je te dirais plutôt ceci, Eïlém : pourquoi la nudité devraient-elle se parer de ces reproches ? Le corps d'une Nymphe est comme l'archétype de la beauté humaine féminine, il n'a pas besoin de la parure. Parce qu'elle serait fausse. Aussi fausse qu'une parure pour revêtir une licorne, qui est belle et parfaite telle qu'elle est.

Je les aime beaucoup, et les licornes aussi. En particulier l'une d'elle, et sa soeur. C'est un amour aussi doux et pur que l'onde qui les entoure. Elles ne jouent pas avec les sentiments, parce que le leur est vrai.

Seuls les hommes peuvent altérer cette vérité et leur prêter des apparences qui ne sont pas justes, vraiment pas justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Nymphes (les)   Lun 14 Sep - 14:03:00

Tout a fait oui, le vêtement a pour toute utilité: protéger,tenir chaud, et en mettre en valeur/ enjoliver. Jamais caché! Si le vêtement sert a caché quelque chose c'est malsain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes


Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 34
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Nymphes (les)   Lun 14 Sep - 14:23:24

Exactement ! C'est tout à fait mon avis en tous cas. Si une société doit donner cette fonction aux vêtements, c'est qu'il y a quelque chose d'imparfait en elle, quelque chose qui doit être reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nymphes (les)   Lun 14 Sep - 20:36:56

mouai t'as peut être raison, :p j'ai bien dit peut être!

elles sont magnifiques les nymphes, elles sont des fées mais nous, les fées, on a un voile sur nous, bien qu'il soit un peu transparent, on a un voile, des décorations plus pour faire beau je pense mais pour moi, c'est un bon prétexte pour cacher cette nudité que je trouve laide.
Pour moi c'est pas beau un corps. tout plat, avec deux jambes, deux bras, une tête ( à grelots bien sûr ) , deux boules sur la poitrine, ( qui ne servent à rien en plus, XD ) et des fesses qui sont la partie du corps la plus horrible et la plus moche.
voila ce que c'est un corps, et on trouve ca beau. Ah bon.
Les nymphes, elles oui car elles ont une beauté hors du commun, une indicible beauté. En même temps, si elles ne sortent de leur royaume et de l'eau que très peu souvent, la je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nymphes (les)   Aujourd'hui à 0:57:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Nymphes (les)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Facebook
» Florine petite nymphe des bois (Uyoo)photos 6/11 page 2
» Baron de Reinsberg - Traditions et légendes de la Belgique
» Fernand Romanet
» Photo-Gravure / Photo-Découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique :: Les Créatures de Féerie-
Sauter vers: