~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Origine des concepts européens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitimeMar 9 Sep - 15:29:09

Origine des concepts européens

1) La croix

Il faut savoir que chaque culture symbolise à sa manière.
Or, nous constatons que les gaulois symbolise la compréhension par Lumière ce qui se dit en gaulois BEL et LUG

LUG donne lux
BEL donne compréhension

LUX en bourg vient de LUG do nom
Lichtenstein est la même chose (Licht signifie lumière)

Les gaulois utilisaient deux mots différents pour Lumière.
la langue allemande aussi lol.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_des_Lumi%C3%A8res
Aufklärung signifie lumière comme licht
mais Auflärung signifie compréhension et non lampe.

en français , un seul mot pour les deux concepts sans aucuns liens.

Mais je pense qu'un cours de langue gauloise vas perturbé .... brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Re: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitimeMar 9 Sep - 21:12:34

Bien au contraire ! Shocked. Vas- y, je m'assois et apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Re: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitimeMer 10 Sep - 18:29:14

Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Re: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitimeMer 10 Sep - 23:50:21

Mdr c'est pas moi les shtroumpf à lunette quand même biggrinears

moi je dis rien, j'écoute le bigsmurf , je connais pas l'allemand d'ailleurs, langue barbare biggrinears
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Invité
Invité




Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Re: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:10:39

aldarvarno a écrit:
Mdr c'est pas moi les shtroumpf à lunette quand même biggrinears

moi je dis rien, j'écoute le bigsmurf , je connais pas l'allemand d'ailleurs, langue barbare biggrinears

L'arrogance latine n'a d'égale que sa prétention Origine des concepts européens Orcs1 (on pourrait ajouter ce smilley ici ? je sens qu'il vas me servir, lol)

et si on pouvait lire ce que j'ai écrit

par exemple LUG LUX LICHT, et dire ce que celà signifie pour vous.

car, ça jetet un pavé dans la marre européenne.

Et BELgrade près de Namur et à l'est, c'est le même mot ?
Dans la même langue ? par le même peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Re: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:40:54

bon moi, je confirme cette double dénomination de la lumière, cependant je ne suis pas un fin linguiste. mis à part les langues de Tolkien, l'égyptien du moyen empire, et bien entendu du vieux français (XIIeme, pas avant lol), et bien sûr un peu de grec et de latin Wink

"LUG LUX LICHT"

ce que ça signifie pour moi? hé bien.... la lumière, quoi d'autre, mon pauvre vocabulaire conditionne la pauvreté de ma pensée...

maintenant il est vrai que c'est en plus pollué par la conception chrétienne médiévale de la lumière, et que je ne pourrais t'en donner rien d'intéressant pour la symbolique

tout ce qui me vient à l'esprit, c'est les guerriers gésates dont je te parlais, combattant sans armures (enfin si, un bouclier, rien d'autre), car placé sous la protrection solaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Invité
Invité




Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Re: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitimeSam 13 Sep - 10:48:29

aldarvarno a écrit:


tout ce qui me vient à l'esprit, c'est les guerriers gésates dont je te parlais, combattant sans armures (enfin si, un bouclier, rien d'autre), car placé sous la protrection solaire...

Il ne te vient pas à l'esprit que ce pourraît être pour ne pas abimer les vêtements ?
C'est le cas chez les gaulois (la nudité n'était pas un pécher)
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Re: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitimeSam 13 Sep - 23:37:16

pour ne pas abimer leur vêtements ?! Shocked Lors d'une bataille non seulement ils vont les abimer mais en plus ils prennent le risque d'être blessés ! N'est-ce pas là un argument un peu léger ? Il y avait sûrement une autre raison...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Re: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitimeLun 15 Sep - 17:09:35

j'ai dit sans vetement, mais ce n'est pas ça qui importe, c'est le fait de n'avoir ni vêtement, ni armure, ni aucun élément de protection si ce n'est le bouclier.

après, il me semble que les gaulois avaient de fort bons tissus, et qu'ils se le mettaient sous la cotte de maille, sinon imagine l'état de leur peau...à moins qu'ils aient eu une peau de sanglier? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





Origine des concepts européens Empty
MessageSujet: Re: Origine des concepts européens   Origine des concepts européens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine des concepts européens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pendragon", Uther et origine de ce nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: L'Acropole :: La Maison Ronde-
Sauter vers: