~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hayao Miyazaki

Aller en bas 
+7
Elfy
Galshan
Suzelfe
Dénébuleuse
Aldarvarno
Doune
Silverfire
11 participants

Comment trouver vous ses films de façon général ?
Envoutant
Hayao Miyazaki Sondag1063%Hayao Miyazaki Sondag12
 63% [ 12 ]
Bon
Hayao Miyazaki Sondag1021%Hayao Miyazaki Sondag12
 21% [ 4 ]
Sympa
Hayao Miyazaki Sondag105%Hayao Miyazaki Sondag12
 5% [ 1 ]
Divertissant
Hayao Miyazaki Sondag100%Hayao Miyazaki Sondag12
 0% [ 0 ]
Bof
Hayao Miyazaki Sondag1011%Hayao Miyazaki Sondag12
 11% [ 2 ]
Nul
Hayao Miyazaki Sondag100%Hayao Miyazaki Sondag12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Silverfire
Chevalier
Chevalier
Silverfire


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Demeure : Les profondeur de l'esprit
Date d'inscription : 01/09/2006

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeLun 14 Avr - 20:21:59

Je pense que vous avez déjà entendu parler de ces films sinon vu certain.
Il est le réalisateur d'animation japonaise connues telles que
Princesse Mononoké
Le voyage de Chihiro
Le chateau dans le ciel
Le chateau ambulant
Nausicaa la vallée du vent
Comme ici beaucoup de personne semble apprécier l'univers merveilleux et l'environnement et que justement ce sont des points essentiel que l'on retrouve dans ces oeuvres je me disais que ce serait interessant d'en parler.

Pour ma part je n'aime pas trop le design de ces personnages mais par contre je dois avouer que d'un point de vu technique les decors sont superbes (notament au niveau des jeux d'éclairage)!!! J'adore particulièrement ce genre de chose :
Hayao Miyazaki Laputagf4Hayao Miyazaki Dwall9mononokehimewolfwew8



Sino d'un point de vu scénario. Là encore les personnages ne sont pas très poussé mais l'ambiance retranscrite et cet univers à demi entre la magie et le réel de la culture japonaise me fascine. Le tout servi par d'assez belles musiques.
Non, personellement je trouve ces films enjoués et touchant à leur façon.
Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aube-silverfire.blogspot.com/
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeLun 14 Avr - 21:19:22

Moi je suis complètement accroc. Je ne les ai pas tous vu mais ceux que j'ai vu son (l).

Il y a des plaisir simple et pour moi c'en est un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeLun 14 Avr - 22:12:57

j'ai vu que nausicaa de la vallée du vent mais je suis accro^^ un jour j'espère lire le manga (mais le film intrinsèquement, est MAGNIFIQUE)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeLun 14 Avr - 22:26:34

Ce qui est dommage c'est l'impacte que ca a sur les jeunes artistes.

Ils ne veulent plus apprendre a dessiner correctement et foncent dans le manga. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que les gens qui font du manga au japon , savent avant tout très bien dessiner et que après il simplifie " esthétise les formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeMar 15 Avr - 15:13:09

Je suis un grand fan !!!!!!! C'est sublime, une pure merveille !

Parmi ceux cités, j'ai vu le voyage de Chihiro, princess mononoké, le château ambulant et aussi un autre qui n'est pas présent ici mais que j'ai particulièrement adoré : mon voisin Totorro !

Ce dernier m'a particulièrement touché. Il n'y a pas d'action, pas de combats, pas de dieux, c'est juste l'histoire de deux petites sœurs qui déménagent à la campagne avec leur père tout près d'un immense camphrier qui abrite des Totoros, des gardiens de la forêt. Des images vraiment somptueuses et une belle philosophie clairement exprimée par le sénario !
http://www.maxoekissa.com/anime/totoro/

http://www.fond-ecran-photo.com/upload/Dessins-Animes/images/Zed_Dessins-Animes_00414.jpg

Et je pense que ton topic est génial ! et que tu fais bien d'en parler !

Perso, je trouve que le design est nikel ! c'est vrai que les persos sont pas super poussés, mais c'est je pense ce qui fait le charme de cet univers de l'animation japonaise.
quant au reste, je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeMar 15 Avr - 21:47:29

Ben moi j'adore mais j'ai jamais réussi à en voir un en entier mdr ! ça m'énerve, j'ai jamais eu de chances avec ces films... Un copain m'a promis de m'en passer un mais j'attends encore ^^ Mais j'ai vu les bandes annonces et les extraits et je trouve ça super...
Revenir en haut Aller en bas
Suzelfe
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Suzelfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Demeure : dans mon terrier de hobbit
Date d'inscription : 11/04/2010

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 9 Mai - 14:10:50

Je trouve ses films envoutants... =) La nature y est toujours sublimée et les personnages sont toujours attachants. Je trouve qu'il y a vraiment une poésie extraordinaire dans ses dessins comparée aux autres mangas que j'ai pu voir, même si j'avoue ne pas trop connaitre ce style.
Je les ai tous vu sauf le dernier sorti (Ponyo). Il ont d'ailleurs fait une rétrospective Miyazaki sur Arte il y a quelques semaines, même si ils ne les ont pas tous diffusés Wink J'ai d'ailleurs appri par le documentaire qu'ils ont diffusé que Miyazaki s'était inspiré à l'époque du dessin animé "Le Roi et l'oiseau" de Paul Grimault que j'adore depuis toute petite!

Mon préféré reste Princesse Mononoké, c'est le premier que j'ai vu au cinéma et je n'ai pas changé d'avis depuis, sans doute le plus riche de tous pour moi, et la musique est vraiment somptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzelfe.blogspot.com
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 16 Mai - 22:20:11

Chihiro, Mononoké, les deux Châteaux, Nausicaa, Ponyo, Totorro, Porco Rosso, Kiki... Je les ai tous vus, je les aime tous =)) Et mon préféré est Chihiro ^^

J'ai commencé à être fan quand j'ai vu Totoro pour la première fois avec l'école, ya une dizaine d'années. Pis ma soeur m'a fait découvrir Mononoké. Quand elle a vu que ça me plaisait, elle m'a prêté tous les autres, et mon autre soeur m'a passé celui qui manquait à l'appel : le château ambulant. Puis je suis allée voir Nausicaa au cinéma avec qui ma mère qui a également été envoutée, et Ponyo l'année dernière avec une amie (et yavait que des enfants dans la salle, à part nous ^^ C'est vrai qu'il faisait plus 'enfant' que les autres, celui là. Mais il était bien quand même =)).

Bref ! Tous sublime ^^ Et le fils reprend bien la relève, avec "terremer" qu'il a magnifiquement réalisé =) Je n'ai pas encore lu le livre de Ursula le Guin, (enfin, j'ai lu que la première partie, après avoir vu le film américain 'la prophétie du sorcier', qui est très bien fait), mais je le ferai bientôt pour pouvoir comparer =)
Revenir en haut Aller en bas
Suzelfe
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Suzelfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Demeure : dans mon terrier de hobbit
Date d'inscription : 11/04/2010

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeLun 17 Mai - 0:46:17

Terremer a beaucoup moins plu aux fans apparemment, plus sombre que les films de son père... Même Hayao Miyazaki n'a pas aimé il parait. C'est un univers différent, mais moi perso j'ai beaucoup aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzelfe.blogspot.com
Elfy
Chevalier
Chevalier
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 30
Demeure : Linaewen
Date d'inscription : 13/09/2009

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeMer 9 Juin - 16:07:43

Moi j'aime beaucoup ce réalisateur. Il fait de très beau dessin animé et contrairement à ce que beaucoup pense ce n'est pas seulement que pour les enfants, il y a toujours un fond, comme une morale qui sert aussi bien aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Allis
Lutin Timide
Lutin Timide
Allis


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2010

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:49:03

Galshan a écrit:
Puis je suis allée voir Nausicaa au cinéma avec qui ma mère qui a également été envoutée, et Ponyo l'année dernière avec une amie (et yavait que des enfants dans la salle, à part nous ^^ C'est vrai qu'il faisait plus 'enfant' que les autres, celui là. Mais il était bien quand même =)).

C'est moiiii ! Et oh oui y avait que des mères et leur enfants Hayao Miyazaki Icon_confused J'avoue que je me suis sentie un peu gênée en entrant mais finalement il était bien aussi.

J'adore ce réalisateur parce que tous ses dessins animés sont poétiques et ils sonnent très justes. Sans parler des dessins qui sont justes grandioses ! Seul petit bémol : Parfois ça traine un peu en longueur mais je crois que c'est une marque de fabrique asiatique... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Demi Dragon
Demi Dragon
Tiadeets


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 27
Demeure : Gwendalavir, Alagaësia, Contrées du Milieu, TARDIS suivant les jours.
Date d'inscription : 27/09/2009

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeDim 13 Juin - 11:12:45

Moi j'adore j'ai vu
Le voyage de Chihiro
Le chateau dans le ciel
Le chateau ambulant
Kiki la petite sorcière
Et d'autres mais je ne me souviens plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dontbesoevil.tumblr.com
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeLun 21 Juin - 13:35:08

Erk Allis biggrinears

Moi je les trouve trop courts! Pourtant je suis pas japonais ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeMer 23 Juin - 22:48:21

Je les adore tous avec une préférence (s'il en est une à avoir) pour Chihiro, et quel bohneur avec aussi Totoro, Nausicaa .....
J'aime leur ambiance, les musiques, les personnages,..... bref chui accroc totale (j'e les ai presque tous achetés).
ET je les ai vu au cinéma et peu m'importe qui est dans la salle, enfants ou adultes, le bonheur est là à chaque instant Hayao Miyazaki Love05 Hayao Miyazaki Love05 Hayao Miyazaki Love05
Et comme Alda je les trouve aussi trop court Hayao Miyazaki Biggrine
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Lynn


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Demeure : Dans un ruisseau ou à la cime des arbres ?
Date d'inscription : 14/05/2011

Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitimeMar 7 Juin - 20:51:17

J'ai vu tout les films de Hayoa Miyazaki et je les possèdes tous (les 13) !! Mes préférés sont Nausicäa de la Vallée du Vent, Pompoko, le Château ambulant et je crois que c'est tout !! Mais j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hayao Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Dessins Animés-
Sauter vers: