~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le nucléaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeSam 19 Mar - 11:18:21

Grâce à des amis très bien informés !! lol (dont Solaufein !! ah_ah_ah ) J'ai appris qu'une nouvelle génération de nucléaire va être mise en place ! Mais celle là ne produira que très peu de déchets !!! Ce serait vraiment super mais le problème c'est qu'elle risque de ne pas être opérationnelle d'ici 2 ou 3 décennies... Mais elle permettra de produire bien davantages d'énergie que les éoliennes ! Mais bon il reste toujours le problème de ces déchets car les centrales en produiront toujours un peu... Mais je me demande s'il n'y a pas un génération de nucléaire qui n'en produirait pas.... Je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeSam 19 Mar - 14:20:43

je n'aime pas les centres nucléaire, ca produit trop de déchets, mais si il y en a qui produiront plus d'énergie que les éoliennes et moins de déchets que ses ancêtres, pourquoi pas? pardon1
mais bon, moi aussi je vais essayé de me renseigner sur ces problèmes que sont les centres nucléaires et la production d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeSam 19 Mar - 16:50:02

legolas1 je sais pas trop koi penser , faut voir!! moi le nucléaire je me méfie!!! Confused souvent ils disent ceçi, ils disent celà et au bout du compte rien n' est respecté!!! donc moi je dit méfiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeSam 19 Mar - 19:01:07

C'est vrai qu'il faut toujours se méfier !! Mais ce qui m'inquiètes le plus moi c'est le risque d'accident ! C'est à dire par exemple lorsque elles explosent quoi.... là ça doit être encore très dangereux !!! Tandis qu'une éolinenne si elle tombe ça cassera quelques arbres et pas plus.... c'est un nouveau thème de débat qui se pose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeSam 19 Mar - 22:09:00

legolas1 entierement d' accord avec toi, d' autant + que le genre humain est un peu je m' en fout donc je laisse pour aujourd' hui!! et paf ça nous tombe dessus sans qu' on ai rien demandé , tout ça parce que le gars de la sécurité ne veut pas faire 5 minutes de + au boulot!! alors on remet au lendemain, et c' est souvent comme ça que les accidents arrive!!
c' est dégueux , mais c' est une tridte réalité!!! gollum1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeSam 19 Mar - 22:52:05

Je suis entièrement d'accord avec toi Ondine sur le fait que beaucoup de gens restent un peu trop à leur place et ne savent pas s'investir davantage dans leur travail.... tellement d'accidents auraient pu être évité.... juste donner un peu de soi pour sauver beaucoup d'autres gens... c'est quand même pas compliqué si ?
Enfin... on ne peut rien y faire là je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeSam 7 Jan - 14:09:27

Cela fait lontemps que vous ne parlez plus de cela mais je m'y risque.
Dénébuleuse, la nouveauté dont tu parlait ne serait-elle pas la fusion. Qui est le contraire du nucléaire (défusion des atomes).
Je pense que même moins de déchets c'est déja trop. Comment peut-on avoir confiance en quelque chose qui détruit ce qu'elle approche.
Cela ne fait pas que tuer quelqu'un de temps en temps, cela s'insinue au plus profond de la terre, cela pollu les eaux. Le nucléaire est une épidémie qui ronge notre planète.
Mais grâce aux nucléaire tous le monde a de l'électricité et certaines personnes s'en mettent plein les poches. Et l'homme est bien trop accroché à son confort et à son compte en banque.
Ce serai merveilleux de révolutionner le nucléaire mais je ne me fais pas trop d'illusions. Les choses évoluront dans le sens de l'argent et pas dans celui du respect de la vie et encore dans le sens de l'écologie.

Pardonner-moi pour mon pessimisme
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeDim 8 Jan - 10:17:37

je suis tout à fait d'accord avec toi... pour moi le nucléaire n'est pas une bonne chose, j'exposais cette nouveauté qui est bien une énième génération du nucléaire mais je ne sais pas en quoi cela consiste...

pour moi aussi moins de déchets c'est encore trop... et puis quand je pense que si quelqu'un un jour veut nuire (comme avec toutes ces attaques terroristes) et veut réduire la france à néant, il peut faire sauter une centrale et là c'est la france entière qui est rayée de la carte... c'est pour ça que je préfère de loin les éoliennes et les panneaux solaires ! moi j'avoue que les centrales nucléaires me font très peur !!! je ne me sentirais pas d'habiter à coté de l'une d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeDim 8 Jan - 18:00:33

J'habite dans l'Isère. Et à environ 1/2 heure en voiture de chez moi il y a une centrale nucléaire. La "fumé" qui en sort n'est que de la vapeur, mais de chez moi je la voit. Imaginon que cette centrale éxplose, si le nuage de Tchernobyl est arivé jusqu'à la France, qu'adviendra-t-il de nous ainsi que de l'Europe et du sol qui restera radio-actif.
Et ne parlons même pas des pays possédent l'arme nucléaire et qui n'ont qu'à tourner une cléf pour la lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:14:53

je dois dire que moi tout ça ça me fait une peur bleue... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:07:50

Y'a de quoi flipé. Ca me fais peur aussi et je pense que toutes personnes normalement constitué en a peur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeSam 14 Jan - 14:28:46

ma prof d'histoire en parlait l'autre jour.
Pis elle a parlé des armes nucléaires et elle a dit que les pays qui en avaient ne les utilisait pas, que c'était juste pour éviter les conflits sur la terre. Mais j'ai quand même peur.
En plus quand je sais que la france en possède, ca me fait horriblement peur.
Et j'aimerai pas habiter là où tu es tagatruc, là je pense que la peur deviendrait de la panique !
(bon oui je sais, je fais des répétitions mais c'est po grave !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeLun 30 Jan - 15:46:27

Deux date:
6 aout 1945
9 aout 1945
Bombardement nucléaire des villes japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki.

D'accord on était en temps de guerre, et les japonais était des meurtriers intolérent et antisémithe, ils ont tués de 2000 à 2500 militaires et infirmiers américain sur l'ile de Pearl Harbor.
Mais les versions officielles sont parfois tompeuses voir menssongères.
Après Pearl Harbor, les américains ont assassiné 30 000 paysants et autres en bombardant Tokyo à l'aide de bombes incendiaire.
Le 8 mai l'Allemagne signe l'armistice.
Les japonnais se retrouve seul. En adméttant que la première bombe nucléaire fut utile, puisqu-ils signeront également le 2 septembre suivant, la seconde... ils n'étaient surment pas obligés. Comme dirait Dieudonné:"c'est le ptit plus a l'américaine"

Il est vrai Galshan que l'arme nucléaire est devenu un moyen de disuasion. Mais officielement 5 ou 6 pays possèdent l'arme atomique. Et les américains savent que certaints groupe opposant la possèdent, à juste titre puisqu'ils sont leurs principaux fournisseur, et si aujourd'hui s'ils n'utilisent pas cette arme sur leurs "enemis" c'est uniquement par peur de représailles car ils savent qu'en face ils se feront une "joie" de répondre.
Le facteur économique est peut-être encore présent, ce n'est pas prouvé mais bon.
Il me semble avoir entendu que la puissance de toute les tetes nucléaire du monde pourrai faire éxploser une dizaine de fois la planete.

Excusez moi de nouveau pour mon pésimisme.
Je ne sais plus quelle sont les limites en ce qui concerne certains sujets sur les forums, si je les franchies, pardonné moi et supprimé mes messages.
Je sais que c'est un forum sur la féérie mais je pense que comme la pollution est dangeureuse pour la planete, les mentalités de certaines personnes, parfois malheureusement au pouvoir, sont également dangeureuses pour les rêves de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitimeVen 3 Fév - 23:17:42

il est vrai que tu as dépassé le sujet.... mais en même temps on parle du nucléaire et de la protection de la nature... et ces bombes là n'ont certaiment pas "arrangé" l'état de la planète en plus d'avoir fait pleins de morts... ainsi tes écarts sont pardonnés Wink

c'est aussi une manière de dénoncer tout ce que l'être humain peut faire et qui ne peut qu'amener à sa destruction ! il se détruit lui-même pas ses armes, sa technologie, sa manière de vivre... et le nucléaire est une de ses pires inventions !!! au départ c'était pour le "bien" de l'humanité mais des esprits "corrompus" l'ont détourné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Le nucléaire   Le nucléaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature :: Les Gardiens-
Sauter vers: