~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les Druides toujours vivants

Aller en bas 
+2
Doune
Dénébuleuse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 20:39:20

Eh bien pour moi ce sont des sages qui connaissent TRES bien Dame Nature. Ils peuvent donc être des médecins. Mais aussi, et là je rejoins Eliwen, des gens qui sentent les énergies et y sont très sensibles, un peu comme les "magiciens" que l'on trouve dans les films d'héroïc fantasy mais il ne s'agit pas de "magie" telle qu'on parle dans les contes ou dans les histoires.

En fait, je trouve assez difficile de définir ce qu'est VRAIMENT un druide pour moi, cette description ne me satisfait pas mais je n'arrive pas à faire mieux pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:45:59

Yep je te rejoins là dessus très chère Déné...Pour moi il y a deux aspects caractéristiques:

Le druide est un homme sensible aux énergies de la terre, perçevant l'imperçeptible pour nous autres profanes (lol ça prête à débat ça non? Wink ). Il les décrypte pour, ou nous éclaire par sa connaissance la mécanique qui régit la nature (le Tao, le Logos pour ceux qui veulent biggrinears ).

Ensuite, pour moi il guérit. Connaissant l'équilibre, il reconnait tout déséquilibre et sa science lui permet de rétablir l'équilibre souhaitable. C'est aussi la raison pourquoi je parlais plus haut du Druide sous son aspect "Guerrier" : pour moi le druide se bat pour l'ordre de la nature.



Tu sais ma douce Vivianna, concernant :
"ben pourquoi ce que je pense sur le sujet ne rentre pas en compte dans notre débat ??? je te comprend pas sur ce coup la !"

ba en fait tu partais sur la piété de ta grand mère qui est une belle chose, mais je disais juste que c'est un vaste débat et que si on l'aborde ici, je ne me porte pas garant de débordements lol

Allé bisous à toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 11:41:39

Aldar a dit :
Citation :
Maintenant, qu'on me dise que le druidisme n'est pas mort?...là je suis sceptique...
Shit Jusqu'au siècle dernier un collège bardique existait encore en europe, et depuis le moyen âge au moins... Ben oui. L'Irlande de par sa position géographique a été plus épargné que d'autres. Et puis cette phylosophie est lié à notre terre... Quand on l'écoute on entend...

Viviana a dit :
Citation :
bon alors joutons mon chèr ami si tu le veux bien chanteur1

et bien moi je le proclame haut et fort, je le revendique avec le coeur plein d'allégresse la source de ma "spiritualité" est bien le druidisme enfin je dirais plus le coté féminin de l'aspect mais bref l'un ne va pas sans l'autre et je ne peux par le fait te laisser parler ainsi !

tout en comprennant ton point de vue et en "l'acceptant" sur un certain plan, je pense sincèrement que tout n'a pas été perdue, je dirais plustot que les mémoires on été temporairement mises de coté ! je veux dire par là (et cela n'engage que ma petite personne) que des mémoires s'échappent de plus en plus de nos vies antérieurs pour venir "compléter" le tableau de nos connaissance et pour revenir a un aspect plus "osmose" (ce n'est pas le bon mot fou_fou) avec notre Mère Nature !

AHHHH OUI !!!!!!
Je te suis là dedans, à fond même ! Tout n'a pas été perdu, des choses sont restées, des tas même. Et bien souvent pour des raisons d'adaptation . Le christianisme venant d'une terre tellement différents, il a bien fallu "reprendre" (perpéter) ce qui était déjà en place, et là je parle du cycle des saisons, des dates "clefs", bref ce gencre de petits détails.Mr.Red
au fait, et les prophéties de Merlin... Tu connais ? à lire avec circonspection bien entendu....

Aldar a dit :
Citation :
Là où je vais dans ton sens, c'est que l'on connais à peu près dans quelle direction ce culte allait, et l'on connait aussi quelques une de ces spécificités. Par exemple chez les celtes, il y avait des forgeronnes de grand talent, c'est reconnu. Par contre, niveau druide, barde...pas de filles à ma conaissance...(tu veux suivre ça? )
Et si il y en a quelques unes, pas des masses, et pas exactement appellées commes ça, car il n'y a pas de féminin, mais il y a des femmes au même "fonction ". Mais pour ça je te redirige vers un mot. kymrii. Et amuse- toi ! lol.

Vivianna a dit :
Citation :
je parle seulement pour ma petite personne et je peux t'affirmé que ses ressurgeances je les analyses avec lucidité et objectivité même si c'est un travail très difficile a faire mais lorsque j'aprehende la vérité je le sens au fond de mon coeur de mon ame mais aussi dans mon corp, je ne te parle pas un "culte" collectif mais plutot d'une "croyance" personnelle qui me touche bcp, plus que cela elle fait partie intégrante de moi !
Tu n'es vraiment pas seule Vivianna, et je crois que tu sais que je suis pas loin ! mdr. Et je te rejoind vraiment quand tu parles de ressurgences. Ces "gestes" qui nous "reviennent " avec tant de naturel, et qui répondent à un echo lointain.

Aldar a dit :
Citation :
Je suis désolé, mais quand je les vois, quand je les écoute, tout ce que je perçois, c'est des gens qui se prennent pour Panoramix et qui ont trop lu Astérix étant petit. Comment considérer ces gens, ces amateurs, autrement qu'avec dédain? Cette matière ne requière t'elle pas tout notre sérieux?
En aurais- tu rencontré ? Des allumés de la caboches, y en a partout, j'en conviens mais dans le tas certains peuvent dire vrai ? Non ? Moi et ma sale habitude que tout ne peut être noir !!! Y a du bon un peu partout !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 23:22:38

ah douce Maewin, quel plaisir de t'avoir de nouveu Wink

mais permet moi une objection, rien qu'une biggrinears

un collège bardique aurait survécu jusqu'au siècle dernier, alors qu'il réapparaient sous leur forme ésotérique au XIX? explique moi, je suis curieux de connaitre ce que tu sais sur ce "dernier des mohicans" lol...

Non sans blagues, des druides auraient survécu, dans l'antre du diable dirais-je; la terre de Saint patrick; l'évengéliseur par excellence, le berceau du monachisme...hé bien...
(je reste dubitatif.. (cogito ergo sum, c'est bien connu mdr biggrinears )

bisouuu je vous aiiiime mdr et je sort bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 0:06:35

Citation :
Non sans blagues, des druides auraient survécu, dans l'antre du diable dirais-je; la terre de Saint patrick; l'évengéliseur par excellence, le berceau du monachisme...hé bien...
Bon alors là, dans une seule phrase je relève plusieurs point importants! lol
Alors ST Patrick... Pas seulement un évangéliseur. Il a été le premier à dire que l'on pouvait aimer sa Mère et son Père. So discour ressemblait plutôt à ça. Il voulait une conversion sans effusion de sang. Voit sa croix... Particulière non ?
Et les druides qui ont survécus. Et bien oui... Des rites sont restés, des mémoires ont été perpétuées, et des structures ont survécu. Les Druides ont été les premiers à partir, plus quelques siècles plus tard, les Vates (ou ovates) mais les bardes eux sont restés, et avec eux les traditions. Musiciens, amuseurs, conteurs, colporteurs... Etc voilà... Si les guérisseuses sont devenues des "sorcières" en appellation commune, les Druides sont devenus des "sages", et les vates ont transmis leur savoir aux prêtres et autres médecins...
Petites questions, quand tu vas dans nos campagnes "profondes", tu retrouve (en plus de vestige de pierre ou vieille bâtisse) des habitudes, ds dictons qui fait référence à une sagesse autre que le christianisme...
J'espère t'avoir répondu. Et pour le reste, faut être initié !!!lol

Tu vois, tout est encore là. Seul l'essentiel à subsister. Sans les fioritures ni dorures ! Bref, le sel de la vie en somme !!!

Ps : "Ma douce " ? mdr. Mes collègues me surnoment plutôt casse- ... (bip bip censured!!!) . Ah les miracles du net !!! Mais j'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr - 13:13:27

Pourquoi tant de bataille pour définir qui est druide de qui ne l'est pas ?
Pourquoi tant de guerre pour les choses passée ?
Pourquoi ne pas simplement s'installer et essayer de voir ce que, d'après les documents qui nous restes (si ce sont des vrai...), sont les druides et leur philosophie.

Ce que j'essai de dire c'est que à défault d'avoir eu un enseignement druidique (qui je le rappel c'étale sur plus de 30 ans en sachant qu'il commence à 20 ans ou plus, enfin ceci aussi est une information incertaine) c'est qu'il faut le recréer.

Pour les cartésiens :

Imaginez qu'un jour les mathématiques viennent à disparaître, qu'il n'y ai plus aucun document les concernant. Croyez vous que pour autant le cerveau humain ne sera pas capable de comprendre que 2+2 = 4 (je parle de mathématique sans pour autant aller au quantique !)

Pour faire simple, si un peuple qu'elle qu'il soit à réussi à comprendre quelque chose, alors pourquoi pas nous ?

Vous pourrez me dire : parce que nous ne sommes pas dans la même culture.
Moi je vous répondrez : que vous empêche t'il de quitter notre culture pour faire ce dont vous avez envie ? Est-ce la peur de se retrouver perdu ? Est-ce la peur tout court ? Sont-ce les attachement social ? ou tout autre raison que vous vous créez par rapport à un enseignement adapté à notre culture ?

Alors messieurs-dames, prenez conscience que vous êtes maître de vos vie et que si l'envie vous en prend vous pouvez à un moment donné faire tout les choix possible et imaginable. Alors pourquoi pas revivre comme les celtes ? Vous me dîtes manque de place pour recréer un village etc... Je vous dis : prenez en et défendez la !

Enfin bref encore un post entre midi et deux, un post que je vais oublier dans cinq minutes, un simple post attendant une discution calme et posé. car rappelons aussi (pas sure que les écrits soit vrai ^^ et je sais plus d'où je tiens l'infos) que les druides étaient de grand philosophe et qu'il écouter les arguments des autres philosophie, ils étaient ouvert à tout mais simplement que leur philosophie pouvait déjouer toutes les autres puisque pour eux rien n'étaient plus normal que l'influence primale de la terre et de la nature sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr - 13:39:59

Oui, je soutiens tes dires (en partie). Mais rassures- toi sur un point. A la Cascade, il s'agit surtout d'échange et de curiosité sur les uns les autres, point tant de d'affirmation, ni de conversion dans nos idées respectives.
Pour en revenir à ce que tu as écris...Et bien c'est sans doute leur ouverture d'esprit et acceptation des différences qui ont fait qu'ils se soient si facilement "éteint". (en surface du moins). Quand je dis "ils", je parle des druides et d'une partie du peuple celte. (lire la guerre des gaules).
Et puis, il ne faut pas oublier que le monde changeait vitesse grand V, qu'ils savaient que c'était une démarche normale pour une civilisation jeune, et de fait la Roue tournait dans la Sagesse d'une cycle sans cesse renouvelé.
Alors, debout. Il est temps de se réveiller... Wink

__________ Déligne
Citation :
Ce que j'essai de dire c'est que à défault d'avoir eu un enseignement druidique (qui je le rappel c'étale sur plus de 30 ans en sachant qu'il commence à 20 ans ou plus, enfin ceci aussi est une information incertaine) c'est qu'il faut le recréer.

Je ne sais c'est il y avait véritablement un âge requis. Un doute me vient suite à un mythe bien connu de tous. Arthur... Merlin n'a pas attendu que le petit garçon grandisse. En fait il n'a même pas attend u sa naissance pour le réclamer.
Parce-qu' un druide n'est pas seulement un guérisseur.
Bon, je crois que j'approfondirai plus tard, faut que j'aille mangé.
Bises.
J'ai aimé tes réflexions Athémus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:07:28

ça m'interesse beaucoup...faudra que tu continues ton développement Maéwin...
tu sais à quel point je ne suis pas familier de cet univers si singulier du druidisme ni même de ses mythes, sauf ce qui est grossièrement véhiculé par le cinema et un peu par la littérature...


Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:43:11

J'aime beaucoup cette phrase :

Et puis, il ne faut pas oublier que le monde changeait vitesse grand V, qu'ils savaient que c'était une démarche normale pour une civilisation jeune, et de fait la Roue tournait dans la Sagesse d'une cycle sans cesse renouvelé.

Car ce que vous dites Dame Maéwin se rapporte à ce que vous dites juste avant :

Et bien c'est sans doute leur ouverture d'esprit et acceptation des différences qui ont fait qu'ils se soient si facilement "éteint". (en surface du moins). Quand je dis "ils", je parle des druides et d'une partie du peuple celte. (lire la guerre des gaules).

Il serait pour moi normal que des être aussi doué ne se pas éteint sans laissé de trace derrière eux. Etant de nature ouverte les druide ont sans nul doute laisser des traces de leur culture afin qu'elle soit ouverte à d'autre... Maintenant ce qui semble être un phare à philosophie druidique pour eux ne peut pas être perçu par nous car nous ne savons pas ou chercher.

C'est un peu le principe d'une chose évidente pour nous mais qui soit difficilement explicable à d'autre... Alors la question qu'il faudrait se poser c'est comment pouvait penser un druide, qu'elle indice nous auraient ils laisser ?

Sinon pour en revenir à l'âge de début de formation, je dis ça sans preuve formelle car je ne me rappel plus de ma source mais il faut être d'un âge mûre et aptes à réfléchir sans causé de traumatisme (comme parler à un enfant de meurtre etc qui pourrait créer chez lui des troubles mentaux) je pense que les druides y ont réfléchis et c'est pourquoi ils faut à défault d'avoir 20 ans, posséder une maturité élevé.

Pour Sir Arthur, je ne connais maleureusement pas son histoire exacte et je serais ravis si quelqu'un ici pouvait la narrer. Mais un point me titille, Arthur à t-il reçu la formation des druides qui je le rappel dure de très nombreuses années voir toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Avr - 22:10:43

ha que vos post me ravissent le coeur !!!

Merci arthémus et Maéwin d'avoir exprimer si clairement mes pensées lol ! je suis vraiment pas doué pour jouté verbalement lol !

bon je ne suis pas en phase pour m'exprimer mais je pense que la discussion est merveilleusement bien relancé c'est Magnique ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 23:20:54

Entièrement d'Accord, surtout avec ce que du disais dans ton premier post Arthémus. Maintenant, pour ce que nous avons tiré des conaissances sur le druidisme simplement avec des méthodes historiques, il y a foison. quand j'aurai le temps je vous ferais un topos sur ce que l'on sait de certain...attention, c'est parfois très loin de Panoramix lol

Salutations très aimés companions de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 23:49:35

J'attend votre réponse avec impatience.

D'ailleurs hier j'ai réfléchi sur Merlin et je me suis dis :
Est-il retenu par Morgane ?

Et puis j'ai fais un rapporchement avec ma vie, et la je me suis dis :

Les hommes se bride souvent d'eux même, parfois pour empêcher certaine chose, parfois par amour... parfois pour beaucoup d'autre raison.

Et donc je me suis dis :

Et si en faite Merlin se bridé lui même pour une raison quelconque ? Et si en faite Merlin avait peur de quitter Morgane ou peur de notre ére ?
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 0:15:44

Et si Merlin était déjà là ? on peut aussi se le demander...
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:20:22

bon alors parlons de merlin !!!
déja c'est pas morgane qui l'aurais emprisonné mais vivianne !!!
et puis elle ne la pas emprisonné !!!!

enfin je pense que oui merlin doit se bridé lui mêm ca c trés possible mais je pense que la réflexion de déné sur le sujet est surment tr-ès réaliste !

désolé je sais que je m'emporte un peu je m'en excuse mais comme je l'ai dit je ne sais plus trop ou y'a des truc sur ces légendes que je ne pas toléré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:28:36

ah, je ne suis pas un spécialiste de la question, mais je serais bien heureux qu'on me donne des sources lol (hé oui le gros chieur avec sa formation d'historien qui n'avance qu'avec du solide..) je veux dire, chaque auteur qui s'est penché sur la question a eu un résultat sensiblement différent...alors pourquoi ne pas résumer ici les principales thèses qui s'affrontent?...à voir ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:36:42

des sources tjs sources poufffff désolé j'en donnerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:39:53

Désolé, mais moi, la joie que me procure la cascade me fait poser des question sur ses sources, c'est plus fort que moi.

(ouh qu'il est nul ce jeu de mots..c'étais trop fort pour moi biggrinears )
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:43:20

*prend son air le plus idiot" "rougit et demande quand même* heu j'ai pas compris la blague ? au_secours!2
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:56:25

rhooo sources...cascade enchantée...sources de la cascade... voila quoi, encore une preuve que mon esprit divague un peu trop...sans doutes bu trop de Thé encore
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:58:20

lol c'est plutot moi qui n'arrive pas a me connecté a mon cervo mais en ai je un la est la question mais la réponse moins évidente lol
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 16:02:27

MDRRRRRRRRRR ça deviens du n'importe quoi hein ma chère Vivianna? et si on s'exilais un peu avant de pourrir tout le forum? MDR

en tout cas saches que je veux bien partager mon neurone avec toi. disons que je te le passe les jours impair...ok???
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 16:04:50

heu ben alors tu me le passe on est le 9 lol_mdr

désolé Déné je sais on est pas dans le bon post il faudrais un poste défouloir ou décompressassage lol car c vrai qu'on pourri l'histoir désolé a tous
Revenir en haut Aller en bas
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 17:42:03

Hm... interessant je croyais que c'étais Morgane qui avait emprisonné Merlin parce qu'il aimait Vivianne et qu'elle était jalouse de ne point l'avoir pour lui. Je vais tenter de retrouver mes sources, elles sont tirés d'un bouquin illustré. Enfin s'est un ami qui a le bouquin et qui m'a conté l'histoire par téléphone.

Sinon c'est une bonne question :

Et si Merlin était parmi nous ?

J'essayerai d'y répondre plus tard là je cours me faire un café.
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:15:10

Citation :
bon alors parlons de merlin !!!
déja c'est pas morgane qui l'aurais emprisonné mais vivianne !!!
et puis elle ne la pas emprisonné !!!!
Ah si Dame Vivianna, elle l'a bien enfermée la coquine, et elle avec lui. Pour elle seule en fait..
Pour la petite histoire. Viviana demande à Merlin s'il connait le sortilège qui permet d'emprisonner un homme pour toujours. Merlin sait ce qui l'attends mais le lui apprend quand même. Une fois chose fait, elle s'enferme avec lui dans une bulle de cristal et lui fait la promesse de le libérer à une condition... L'histoire ne dis pas laquelle.
_________________________ Dénéligne.

Pour notre cher Chevalier Aldarvarno... Et Arthémus au sujet du druidisme. J'ajouterai ceci.
Le druidisme était si long d'apprentissage, parce que son cheminement se faisait beaucoup par l'observation et l'étude de la Nature et des Astres (entre autres). Et ça, il, faut le voir pour le vivre. Effectivement ça prend du temps. (une Vie ! ).
Et pour les autres points, j'ai oublié de quoi il retourne... lol.
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:03:04

Bon y'a longtemps que je n'étais venue ici... Aldar, comme d'hab' tu me dis un truc que je me dois de relever...
Citation :
Mais apparemment ils ne connaissent même pas la raison qui à poussé des druides à faire des sacrifices humains,
Probablement les même raisons que pour les prêtes incas, aztèques ou autres.
Jusqu'au début du 20 e siècles, dans les iles fidjis, il y avait des tributs cannibales.. Mieux, ils pensaient que le monde autour l'était aussi. Qu'elle ne fut pas leur surprise, lorsque lors de l'arrivée d'un éminent docteur (allemant dont j'ai "mangé" le nom), ce dernier refusa le morceau que l'on lui avait choisi sur un prisonnier sacrifié....
Bref, ok on a oublié pourquoi il y a eut des sacrifices humains... Mais il n'a pas été oublié que la Sagesse de ce culte était orienté vers la nature.
Alors, effectivement ces nouveaux "druides" n'ont rien avoir avec les Anciens. Et c'est (à mon sens) tant miuex, car en croisé dans la rue avec des cheveux hirsutes mitonnant ces petites recettes magiques dans son chaudron avec une voix caverneuse, non merci !!!!lol.
Enfin voilà quoi, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Druides toujours vivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Druides toujours vivants   Les Druides toujours vivants - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Druides toujours vivants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les druides - Lamontagne, Istin, Jigourel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: L'Acropole :: La Maison Ronde-
Sauter vers: