~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TuathaDé Danann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

TuathaDé Danann Empty
MessageSujet: TuathaDé Danann   TuathaDé Danann I_icon_minitimeVen 8 Fév - 11:11:59

De wikipédia:
Citation :
Dans la mythologie celtique irlandaise, Les Tuatha Dé Dânann (gens de la déesse Dana) sont des dieux qui viennent de quatre îles du nord du monde : Falias, Gorias, Findias et Murias ; de ces villes mythiques ils apportent cinq talismans : la lance de Lug, l’épée de Nuada, le chaudron et la massue de Dagda et la pierre de Fal.

Le « Lebor Gabála Érenn » (Livre des Conquêtes d'Irlande)

Quand les Tuatha Dé Dânann arrivent en Irlande, le jour de la fête de Beltaine (approximativement le 1er mai de notre calendrier), l’île est occupée par les Fir Bolg qui vont être vaincus lors du « Cath Maighe Tuireadh » (la Bataille de Mag Tuireadh) (c’est la troisième conquête).
Les Tuatha Dé Dânann que l’on retrouve dans nombre de récits sont le
peuple mythique de l’Irlande, mais pas exclusivement puisqu’ils se
retrouvent, sous des formes différentes et généralement d'autres noms,
dans tout le monde celtique. Ce sont des dieux, des déesses, des héros,
des magiciennes (Bansidh). Ils maîtrisent le Druidisme, le Savoir et les Arts. Manannan Mac Lir leur fournit des cochons magiques qui confèrent l’immortalité. Mais face aux Milesiens, ils doivent se replier dans le Sidh. Il est à noter que les dieux s’effacent devant les humains, puisque les « fils de Mile » sont les Gaèls.
Leurs trois druides primordiaux sont Eoloas (Connaissance), Fiss (Savoir) et Fochmarc (Recherche).

De ce que je peux ajouter moi.

Les grands Tuatha de Danann de l'Irlande se sont réfugiés auprès des
Tir Nan Og après leur défaite contre les Milesians, cependant ceux qui
sont restés en Irlande sont devenus les Daoine Sidhe. Side (Shee) est
le nom gaélique pour 'le peuple des collines’. A l’origine il
mentionnait les monticules dans lesquels les fées ont vécu, quoiqu'il
réfère maintenant les habitants aussi. Leur roi est Finvarra, qui comme
tout son clan est un guerrier habile et qualifié.



Ils aiment aussi le jeu et les femmes. Malgré le fait qu'ils cotoyent les
femmes les plus belles, ils enlève de futures jeunes mariées. Comme la
Cour Seelie, le Daoine Sidhe, aime monter et est célèbre pour leurs
fées coursiers, qui peuvent porter un cavalier plus rapidement que le
vent sur la terre ou l'eau.


Leurs chasse sauvage en a prix plus d'un dans leur pays . Qui je vous le rappel ,si vous en mangez l'un des fruit est inquitable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

TuathaDé Danann Empty
MessageSujet: Re: TuathaDé Danann   TuathaDé Danann I_icon_minitimeVen 8 Fév - 13:41:02

C'est très interessants, je connaissais assez bien les Tuatha Dé Danann, cependant, je trouve étrange que ce soit vraiment eux les Elfes de Tolkien... Comment l'as-tu appris ?

Par contre, je sais pas trop comment fait mais je pense que je vais déplacer ce sujet dans "Les Rêveurs" qui est une catégorie réservée aux Celtes, étant donné que là il s'agit de mythologie celtique...
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

TuathaDé Danann Empty
MessageSujet: Re: TuathaDé Danann   TuathaDé Danann I_icon_minitimeVen 8 Fév - 14:48:03

André francois ruaud en fait une tres belle démonstration dans son dictionnaire féerieque.

je ne l'ai pas sous la main et ne sais pas le retranscrire pour le moment .. désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




TuathaDé Danann Empty
MessageSujet: Re: TuathaDé Danann   TuathaDé Danann I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:10:36

Belle Eliwen, je suis sur que tu as lu le livre des conquêtes de Jim Fitzpatrick qui traite des Tuatha dé Danann et des Fir Bolg, qu'en penses tu, tant sur le plan des dessins que pour l'histoire elle même.

A+. Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TuathaDé Danann Empty
MessageSujet: Re: TuathaDé Danann   TuathaDé Danann I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:01:57

j'ai lu dans je sais plus quel livre, que le Roi de Tuathadé Danann, Finvarra était marié à l'une des plus belles femmes de son peuple. Pourtant, il alla enlevé une jeune mariée, celle-ci ne put revenir dans 'notre' monde que grâce à l'intervention de son époux.
celui-ci menaça Finvarra de creuser le Tor des Tuathadé Danann et d'y faire pénétrer la lumière du jour...
le Roi prit peur et rendit la belle mariée à son époux!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TuathaDé Danann Empty
MessageSujet: Re: TuathaDé Danann   TuathaDé Danann I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TuathaDé Danann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuatha Dé Danann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: L'Acropole :: La Maison Ronde-
Sauter vers: