~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075 Empty
MessageSujet: Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075   Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 10:37:58

une fiction qui pourrait devenir réalité............
__________________________________

Une lettre du futur

La Poste cherche toujours à améliorer ses délais de courrier.

Tous les lecteurs de science fiction, savent que dans quelques années il sera possible de remonter la courbe du temps et ceci nous permettra de recevoir bientôt des lettres du futur.

Hier, j'ai reçu une lettre de mon arrière petit-fils, je vous en donne lecture :



Métis, le 8 février 2075.

Bonjour Papy,

Nous débutons l'année 2075 ; je viens d'avoir 50 ans, mais mon apparence est celle d'une personne de 85 ans.

Aujourd'hui, je suis une des personnes les plus âgées de Gaspé.

Je me souviens quand j'avais 7 ans, tout était différent dans cette région.
Dans les forêts il y avait plein d'arbres ; de jolis jardins ornaient les maisons. Je restais vingt minutes sous la douche et me baignais dans notre piscine.

Depuis peu, nous nettoyons notre peau avec des lingettes humidifiées. Avant toutes les femmes montraient leurs jolis cheveux ; maintenant nous devons tous nous raser la tête pour la maintenir propre sans gaspiller l'eau.

Mon père m'a raconté que tu lavais ta voiture et ton entrée d'asphalte chaque semaine avec de l'eau qui sortait d'un tuyau qui servait à arroser le jardin. Aujourd'hui mes enfants ne veulent pas croire que l'on pouvait utiliser l'eau comme cela.

Désormais, tous les lacs, rivières et ruisseaux ne coulent plus ou pollués.

Le paysage qui nous entoure est constitué d'immenses déserts ; il n'y a pas d'arbres, car il ne pleut presque jamais, les rares précipitations étant des pluies acides.

Le chômage est catastrophique, l'industrie est sclérosée et il n'y a pratiquement plus d'agriculture. La principale source d'emploi est le traitement de l'eau.

De ton temps, la quantité idéale d'eau à boire pour un adulte était d'un à deux litres par jour. Aujourd'hui, je n'ai droit qu'à un verre par jour. La nourriture est synthétique et les agressions pour voler un bidon d'eau sont fréquentes.

Il n'y a plus d'eau dans les égouts, nous avons du revenir aux fosses sceptiques.

Les vêtements sont jetables puisqu'on ne peut plus les laver.

L'apparence des gens est horrible, leurs corps sont maigres et ridés par la déshydratation.

La peau est couverte de plaies dues aux rayons ultraviolets qui ne sont plus filtrés par la couche d'ozone. À cause de la sécheresse de sa peau, une jeune fille de 20 ans en paraît 50.

L'absence d'arbres dégrade l'oxygène, les principales causes de mortalité sont les maladies de peau et des voies urinaires ainsi que les affections gastro-intestinales.

J'ai de gros problèmes rénaux parce que je ne bois pas assez.

La morphologie des spermatozoïdes s'est altérée ce qui entraîne des déformations et des insuffisances chez les bébés ainsi que des difficultés de procréation.

On nous avait dit qu'il fallait protéger l'environnement mais personne n'y a fait attention.

Te souviens-tu, au début des années 2000, les messages d'Alertes des environnementalistes et de Greenpeace « NE GASPILLEZ PAS L'EAU, RECYCLER » mais la plupart du monde s'en foutait, on disait que l'eau ne pouvait pas disparaître.

L'eau est maintenant un trésor plus cher que l'or ou le diamant.

Quand ma fille me demande de lui parler de l'époque où j'étais jeune, je lui décris la beauté des paysages, je lui parle de la pluie, des fleurs et du plaisir de prendre une douche et de boire toute l'eau que je voulais.

Quand ma fille me demande pourquoi il n'y a plus d'eau, ma gorge se noue et je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable, parce que j'appartiens à la génération qui a terminé la destruction de l'environnement. Comme j'aimerais pouvoir revenir en arrière et faire en sorte que toute l'humanité comprenne les dangers et la responsabilité de notre comportement vis-à-vis des générations futures.

PS : Attention, la vie sur terre ne sera plus possible dans très peu de temps parce que la destruction de notre environnement arrive à un point irréversible.


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 18:00:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075 Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075   Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:43:39

O_o quel bad trip


lol

c'est pas mal , vraiment tres chouette

par contre il y a un livre nommé écocide , je vous le déconseille, c'est le doctorat d'un type et les erreurs misent dedans sont catastophiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075 Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075   Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 18:10:28

eeeuuuuh... chouette ??? je dirais plutôt angoissant... c'est quelque chose qui pourrait arriver si jamais on ne fait absolument rien. C'est peut-être le scénario le plus alarmiste mais n'empêche que la situation est extrêmement grave ! et c'est maintenant qu'il faut réagir !

Quant à Ecocide je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075 Empty
MessageSujet: Re: Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075   Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiction : Une lettre du futur : la vie en 2075
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature :: Les Gardiens-
Sauter vers: