~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 avant les films

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:38:34

oui c'est sûr que ce serait mieux pour tes enfants de lilre d'avord le livre ! c'esyt beaucoup plus interessant que les films ! en tout cas c'est ce que je pense ! J'ai toujours trouvé les livres beaucoup mieux que les films ! même s'il faut admettre que depuis qu'ils ont changé de réalisateur pour le troisième film, ce film est bien mieux que les 2 précédents ! en plus je ne trouve pas qu'ils respectent si bien que ça les livres même s'ils le prétendent... enfin pour moi rien ne vaut les livres !
Mais j'ai quand même était déçue par le tome 5.... je m'attendais à bien mieux que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 14:29:17

C'est vrai KYRA tu as raison lol, moi quand tu lisais le livre a tes enfants j'aurai bien voulu etre a leur place sa doit etre marant d'imaginer les lieux et c'est plus magique!!!

Et en plus peut-etre que tu préférer ton decors a toi a la place de celui du film!

Moi personnellement j'aime bien ce lui du film, c'est immense!!


avant les films - Page 2 Dollzfairie9eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 15:09:02

Petite curiosité; qu'est-ce qui vous fait choisir un livre ?

Moi, c'est bizarre. Autant je n'aime pas être touché, autant j,aime touché les choses. Au début, je regarde en passant lentement et si un m'attire( les jaquettes noire, les vieilles éditions ou lorsque l'on touche ont dirait une peau sont les premiers qui m,attires) , j'effleure du doigt, le côté et ensuite je sais si je veux le prendre ou non. Ensuite je le prendrai, je regarde le livre sans l'ouvrir et en mettant mes mains dessus pour bien le sentir. Et seulement nesuite je vais l'ouvrir et encore là je passerai mes doigts sur les pages sans jamais rien lire. Ensuite je referme le livre et l'ouvre au hasard et je vais lire un passage. Je lis le résumé derrière seulement lorsque j'ai fini le livre, je n'aime pas que l'on me dise ce qui se passe dedans, je veux avoir mes propres impressions.

Si les livres qui m'intéresse sont en bas, je vais m'assoir par terre pour mieux choisir.

Tout m'intéresse
Kyra
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 17:42:22

c'est vrai que les livres sont bien mieux que les films!!
j'ai moi aussi été décue par le tome 5 par contre...
alors quand je choisis un livre... ben je sais po... je regarde les rayons pis si une couverture et si un titre m'intéresse ben je le prend dans mes mains... pis je le regarde sous toutes les coutures, je regarde le prix pour me dire "ca va il est po trop cher si j'aime po je regretterai pas" loool je sais je suis bizarre mais bon...
pis moi non plus j'aime pas lire le résumé je le fais que quand je ne suis pas sure que le livre va me plaire, c'est là que je le prend...
pis des fois ca se passe pas comme ca, je le regarde juste, je suis attirée et sans même prendre le temps de voir s'il va m'intéresser, je l'achète... bizarre bizarre je suis (yoda Mr. Green) Shan>>>[]
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:43:17

eh bien moi je suis surtout attirée par les couleurs de la couverture ! du vert du bleu du jaune ou du violet sont celles qui m'attirent le plus ! Wink je regarde surtout l'image de couverture et le titre ! J'aime les titres mystérieux ! ou énigmatiques ! Mais je lis toujours le résumé de la fin ! je n'achète que ce qui m'interesse vraiment parce que je n'ai pas un gros budget et j'adore la musique alors je prèfère m'acheter des CD ! les livres ce sont pour mes anniversaires souvent que je les demande ! j'ai d'ailleurs 2 trilogie à lire encore mais je n'ai pas le temps... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:38:18

Moi pour voir si le livre m'interesse je regarde l'image sur le livre et le titre j'aime bien lorsque celui-ci rejoint l'amour, la romance, la légende, les océans et tout ce genre de choses......
Bien sur apré je lis derriere la bref hisyoire et si ca me plait je le prend!!
voila!


avant les films - Page 2 Candy37zk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 14:49:54

Que pense tu de l'expression: il ne faut pas juger un livre à sa couverture ?
C'est un fait que nous sommes plus facilement attiré par des livres avec de belles couvertures. Mais c'est encore plus beau lorsque l'on découvre se qu'ils ont dessous.

Sinon j'ai également découvert le SdA quand il est sortie au ciné. Mais depuis j'ai lu les livres, j'ai les films en version longue et je suis complètement accro lsda1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:25:39

Moi j'ai connu parce-que mon père a tous les livres. Ils sont super vieux donc j'ai un peu rechigné à les lire mais mon père nous les a lu ( à moi et mon frère ^^ ) quand j'étais petite et... J'ai adoré ! Very Happy Vraiment bien, mais à cet âge là, t'aimes pas trop lire par toi-même, alors un peu plus tard j'ai lu Bilbo le hobbit, puis encore plus tard le Seigneur des Anneaux. J'ai adoré, tout de suite j'ai accroché malgrés le parfois très lent déroulement de l'histoire Razz. Par contre, les films, j'ai eu du mal. J'ai dû attendre de voir le deuxième pour m'y accrocher et les trouver géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 19:17:37

J'ai attendu une éternité que l'on en fasse un film.

J'ai grandi dans cet univers , du Silmarillion aux Contes Inachevés en passant par Bilbo le hobbit et le SDA.

J'étais partagé entre l'excitation et la peur d'être décu.
Au final , même si on peut lui reprocher 2 ou 3 trucs , je trouve que Peter jackson a fait un travail énorme.

Je pourrais en parler pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Mai - 19:58:08

Si vous voulez, vous pouvez ouvrir une rubrique pour parler du film en détail dans ce sujet ! Si vous voulez je vous l'ouvre dès ce soir Wink !

Tu as de la chance d'avoir toujours vécu dans cet univers... moi, bien que je pense qu'à l'intérieur de moi j'y ai toujours vécu, je n'ai découvert la fantaisie qu'assez tardivement... MAis maintenant je dois dire que je "vis" quasiment dans le monde des fées ! J'applique une philosophie dans ma vie de tous les jours qui me permet de m'en rapprocher le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Mai - 15:33:34

Je ne me souviens même plus de la première fois où j'ai entendu parler du SDA et de tolkien. Depuis que je suis toute petite, mes parents me parlent de hobbit avec un anneau, d'Elfes, d'Ents et j'en passe. Mes parents, ma mère surtout, m'avaient raconté l'histoire de Bilbo le Hobbit en long en large et en travers. Ils me parlait aussi souvent d'un dessin animé du SDA qu'ils avaient vu au ciné. Ils en avaient un excellent souvenir. Je dois dire que quand je l'ai vu, j'ai été un peu déçue. A cette époque, je n'avais pas encore lu les livres et les films n'étaient même pas en préparation!
Lorsque j'avais 11 ans, j'avais essayé de lire bilbo le hobbit mais avait laissé tombé.
J'ai vu le premier film de Peter Jackson et je me suis ensuite précipité sur les trois livres du sda. Je ne voulais pas voir les autres films avant d'avoir lu le livre! J'ai toujours préféré lire le livre puis voir le film. Je préfère conserver le suspens dans un livre que dans un film. D'ailleurs, si j'avais su la fin du SDA avant de le lire (bien sûr, je connaissait la fin en gros, mais pas le détail de ce qui se passait pour chaque personnage, dont mon préféré, Eowyn)
Et ensuite, j'ai enfin repris bilbo et l'ai terminé!
Je n'ai pas été déçue par les films, mais je ne regarde que les versions longues (mais j'ai vu les versions courtes au ciné bien sûr!).

Voilà, je crois avoir suffisement raconté ma vie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 13:07:46

Tu as bien de la chance Althéa d'avoir des parents qui aiment la fantaisie et le monde de Tolkien. Moi si je n'étais pas tombée sur le tome I du SdA alors que je cherchais quelque chose de bien à lire pendant les vacances, jamais je n'aurais découvert le monde de Tolkien. Mes parents (tout comme mes freres d'ailleurs) sont on ne peut plus terre à terre, alors quand je leur parle d'elfes et de ents, ils me regardent en pensant surment qu'ils ont dû m'adopter dans un asile psychiatrique!!! lol.
Enfin bref, comme j'ai lu le SdA, aprsè m'être proccuré les deux autres tomes, j'ai attaqué Bilbo. Puis sont venus toutes les autres oeuvres de Tolkien, dont le Silmarillion que je trouve magistral malgré sa complexité. Et je relis tous ces livres assez frequemment, et le pire c'est qu'à chaque fois je découvre de nouvelles choses et je me dis "A bein tient, je me rappelais pas d'avoir vu ça avant!" ou alors "A Ok, maintenant je comprend mieux le pourquoi du comment!".
Fin bref je me fais mon petit film et mes petits délires.
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 19:25:02

Tolkein a non seulement écrit une histoire mémorable mais c'est l'univers qu'il a crée autour qui est stupéfiant.
Il a littérallement inventé un monde dans son ensemble avec tout ce qu'il doit comporter pour le faire vivre : ses personnages , leur psychologie , ses maladies , ses joies , ses peines......la vie quoi!!!!

Une histoire sur une chronologie qui se déroule sur un temps considérable( se conférer aux appendices pour ce qui y ont acces ).

Un language aussi , celui des elfes qui d'après ce que je sais à été inventé par Tolkien et sa cousine afin qu'ils communiquent sans que personne ne les comprennent.

Ce n'est q'une infime partie que je décris , il faudrait toute une vie pour en parler , comme lui l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 20:38:34

C'est vrai que c'est ça qui est réellement impressionnant. Et je pense que c'est aussi pour cette raison que l'on considère qu'il est à l'origine de la fantasy, qu'il est une telle référence en la matière.
Lorsque j'ai affaire à quelqu'un qui considère la fantasy comme une sous-littérature, comme quelques chose de simple, qui est destiné aux enfants, alors je lui parle de Tolkien. Pour les personne pas trop bornés, en général c'est plutôt efficace et permet de leur ouvrir un peu plus l'esprit, de leur faire voir la fantasy autrement. Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups. Mais ce n'est pas la faute de Tolkien, c'est plutôt mon pouvoir de persuasion qui manque parfois d'efficacité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 20:49:14

En fait si l'on commence à vouloir expliquer l'oeuvre de Tolkien , en pariculier le SDA , on peut remarquer que c'est une allégorie du bien et du mal.

J'ai aussi lu une fois que les Terres du Milieu était une reproduction d'une ancienne Europe.

En ce qui concerne le SDA , il a quand même mis 14 ans à l'écrire ( si je ne me trompe pas ).

J'ai réussi à avoir à l'époque une version dul ivre que j'avoue avoir acheté à un prix enorme ( pour un livre ).
Il faut dire aussi qu'il était illustré par Allan Lee et qu'il contenait les fameux appendices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 20:58:58

J'ai acheté ce livre moi aussi (enfin nan, ma mère me l'a acheté... Razz) c'est vrai qu'il est absolument sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 21:21:16

En fait le SdA est parut en 1954, c'est à dire peu après la seconde guerre mondiale et en plein dans la guerre froide! Ce qui fait que dès sa parution les critiques ont dit que c'était une oeuvre allégorique désignant le bien et le mal, ou plutot les Etats Unis et l'URSS. Rumeur qu'a toujours démenti Tolkien. Son oeuvre n'est pas allégorique et il s'en est réclamé toutes sa vie.
Quant au SdA 'est en fait 12 ans qu'il a mit à l'écrire. L'erreure n'était pas grande, mais c'est vrai que ça fait long. Quant au Silmarillion il l'a commencé après la publication de Bilbo et ne 'a jamais achevé: il n'en a pas eu le temps et la mort la attrappé avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 21:30:02

Il y a eu tellement de critiques sur Tolkien et son oeuvre qu'on ne peut meme plus les compter. Il y a eu nottamment des dires complètement absurdes comme quoi il serait raciste car les "bons" elfs seraient de beaux ariens et les "méchants" noirs et moches... Alors qu'il a bien décrit dans son oeuvre tous les défaults des "gentils"... Il y a eu aussi des dires comme quoi il serait contre le prgrès (usines etc.) car les orcs utilisent ces nouveaux procédés et dévastent par la meme occasion les forets. La betise de certains critique est parfois vraiment hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 22:01:23

Merci pour ces corrections.
J'ai pu lire quelques critiques concernant le SDA.
C'est un métier que je respecte , comme tous.
Mais c'est comme tout , il faut en prendre et en laisser.

C'est certain , en tant que fan , çà vous fait toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 14:47:52

je voulais ajouter, par rapport aux orcs et au progrès, qu'en réalité Tolkien aimait énormément la campagne anglaise (vous savez les collines vertes à pertes de vue avec les petits cottage et les petits ruisseaux), il y tenait beaucoup et aimé s'y promener (d'après ce que j'ai pu lire) et en fait avec les orcs il cherchait à dénoncer ceux qui "abiment" la campagne qu'il aimait tant...

Alors on peut éventuellement parler d'un refus du progrès mais je pense qu'il pensait que le progrès ne pouvait pas être empêché et qu'il était même nécessaire mais son côté "écolo" lui a fait critiquer la manière dont le progrès dévastait la campagne tout en pensant qu'il devait existait des solutions pour éviter de la détruire tout en "progressant".
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 10:44:48

Dans a gamme des "making of "; un astucieux réalisateur a fait un documentaire sur l'histoire des fan a travers les ages.

Il s'appel Ringers et est excellent.

Moi , j'ai vu d'abord le film... mes parents trouvant que je me renfermais trop dans mes contes de fée me fermaient( involontairement car ce ne sont pas des mauvais bougres) les accès aux romans fantaisie. Puis après avoir vu le film je me suis coiffée durant 3 semaine comme les elfes ^^. Ça a eu pour effet de réveiller mon grand père qui les avais lu me les as offert. Puis il a remplit ma bibliothèque mais ça c'est d'autres histoires :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Contenu sponsorisé





avant les films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant les films   avant les films - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant les films
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les films fantastiques
» Musiques de films !
» Les films dans leurs détails
» Des films...à voir...au moins une fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Les Grimoires de la Terre du Milieu :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: