~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Fée O'Dal
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
La Fée O'Dal


Nombre de messages : 59
Age : 49
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/03/2006

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Empty
MessageSujet: Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie   Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie I_icon_minitimeDim 23 Juil - 20:51:25

Philippe Caza Les Enfants de la Pluie.

« Au commencement était le grand dragon cosmique. En lui, dans les profondeurs de son vaste royaume, deux éléments contraires, l’eau et le feu, s’engendraient l’un l’autre inlassablement.
Mais le voleur d’âmes, le grand séparateur, jaloux de la sereine puissance du dragon, le défia et d’un coup terrible de son épée, le trancha de part en part, séparant à jamais ses deux flancs opposés.
L’ordre cosmique fut alors bouleversé. Le climat fut divisé en deux saisons contraires et les hommes en deux peuples ennemis. Les Pyross : adorateurs du soleil et de la haute lumière. Et les Hydross : enfants de l’eau et de la pluie. »

Ainsi commence le film les Enfants de la Pluie réalisé par Philippe Leclerc sur la base d’un roman de Serge Brussolo (A l’image du Dragon) retravaillé par Philippe Caza.

Ce film a une longue histoire, c’est un projet qui est né d’une réunion d’esprits et de cœurs et qui, à mon avis, a fait trop peu de bruit lors de sa sortie. Sur fond de superbes images, qui malheureusement ne rendent pas justice au talent de Monsieur Caza, se déroule un conte moral plein d’humour et de symboles.


L’histoire tourne autour d’une guerre sainte contre les Hydross, dans laquelle les Pyross, sous couvert de défendre leur cité vont finalement exterminer les Hydross pour leur voler un bien précieux… mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Lors d’une scéance de propagande anti-Hydross une femme – Béryl – s’élève pour clamer la vérité concernant les croisades dont aucun enfant de feu ne revient.
Un badaud lance « elle a pris l’eau ! »

Plus tard deux héros Pyross se taquinent « tu as de la cendre dans les veines », « faire des charbons dans sa culotte », « t’as de la brume dans les yeux ».

Chez les Hydross les vannes sont du style « il est un peu évaporé ».

Voici quelques images (avec l’autorisation de Philippe Caza).

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Afficheyn1

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Orfalaiserl6

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Kallistopluieyi8

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Cazafedragoncosmiqueapercusx8

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Cazaenfants2hc2

Maintenant un peu plus sur Philippe Caza. Si ce nom ne vous dit rien c’est que vous ne regardez jamais le nom de l’illustrateur du roman que vous tenez entre les mains. En dehors de la BD avec le monde d’Arkadi Caza est un géant de l’illustration de romans SF et Fantasy (Jack Vance et Asimov chez J’ai Lu par exemple ont marqué mon enfance dans la biblio de mon grand frère).
Cocktail d’humour et de naturel, une bonne dose de culture et un trait de génie c’est un artiste qu’il est impératif de connaître lorsqu’on aime la fantasy.

Voici son site http://www.noosfere.com/caza/

Et d’autres belles images pour la route.

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Pdvkarthagoup6

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Pdvnouvelobsmondesansreligionlb5

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Pdvpeterpanrz5

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Caza19ih7
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Empty
MessageSujet: Re: Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie   Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie I_icon_minitimeLun 24 Juil - 14:20:08

le film dont tu parles a l'air d'être magnifique ! je n'en avais jamais entendu parler ! Si l'occasion se présente je le regarderai.

Je ne connaissais pas Philippe Casa... aucun de mes livres de Fantasy n'ont été illustré par lui... J'ai regardé un peu son site, j'ai vu qu'il faisait pas mal de Science fiction aussi, j'aime moins... mais les dessins que film sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Empty
MessageSujet: Re: Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie   Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie I_icon_minitimeLun 4 Avr - 11:53:05

Je rappel a votre bon souvenir ce dessin annimé que j'ai découvert hier, qui me faisait de l'oeil depuis des lustres.

Un vrais régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Elfy
Chevalier
Chevalier
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 30
Demeure : Linaewen
Date d'inscription : 13/09/2009

Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Empty
MessageSujet: Re: Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie   Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie I_icon_minitimeMar 5 Avr - 22:05:18

J'adore ce dessin animé, toute mon enfance ! J'avais dansé sur la BO pendant l'un de mes spectacles de danse, tout simplement magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie Empty
MessageSujet: Re: Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie   Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Caza - Les Enfants de la Pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était bien, Bourvil, Philippe Decouflé
» Les livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Dessins Animés-
Sauter vers: