elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nains (les)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nains (les)   Jeu 3 Mar - 18:37:20

Les nains contrairement aux personnes qui ne lisent et regarde que le sda sont une des espèces faisant parti des plus évoluées. Ils sont bougons, bagareurs, tégnieux mais très aqueuillant et festifs. Pour ce qui est de forger des armes, bijous precieux et tailler la roche ils sont bien devant les elfes. Non je ne suis pas chauvin (Silmarillon, les ages, le pacte de la forge vous le sertifiront) Il ne faut pas que se donner une image des nains qu'avec le sda.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~

MessageSujet: Re: nains (les)   Jeu 3 Mar - 21:25:03

J'attendais depuis que tu t'es inscris ton sujet sur les Nains!!! Je suis bein contente que l'on me parle enfin d'eux car je les connais très mal (normal pour une Elfe tu me diras!)!! y a juste pour les bijoux que j'emets une petite réserve... Je sais que tu penses que les Nains font les plus beaux bijoux mais je continuerais à penser que, pour moi du moins, les plus beaux bijoux sont elfiques... Désolé! Mais je donne mon avis!!!
Si tu as d'autres informations sur les Nains j'aimerais que tu les mettes ici pour que je puisse en savoir plus en attendant que je me procure le Silmarillion!
Belgarion
Guerrier
Guerrier

Masculin

MessageSujet: Re: nains (les)   Dim 13 Mar - 11:31:40

c'est vrais que les bijoux nains sont beau mais je crois que ceux des elfes sont plus éléguants a+
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~

MessageSujet: Re: nains (les)   Dim 13 Mar - 12:15:54

Je pense que c'est une question de goûts et de style...
Maintenant j'avoue que les bijoux nains doivent certainement être très beaux même si je continue à préférer ceux des Elfes!!! Wink
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse

Féminin
Demeure : Sherwood

MessageSujet: Re: nains (les)   Mar 15 Mar - 10:58:24

grace a toi je connais mieux les nains maintenant!! Mr. Green
merci beaucoup malusobis!!
même si je suis une elfe, je les apprécie, ils sont de bons compagnons rigolos, je les aime bien!! (et oui, yen a qui s'étonneront surement!!)
mais par contre, je suis pas contre quelques informations en plus!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nains (les)   Sam 14 Mai - 13:14:14

Je suis bien d'accord avec toi Malusobis!! D'ailleurs, je vous conseille de lire le Silmarion qui donne beaucoup d'informations sur ce grand peuple que sont les nains! N'hésitez pas non plus à aller voir le site de Malusobis
http://pageperso.aol.fr/malusobis/index.html
Malusobis saura vous renseigner sur l'origine des nains, et vous découvrirez aussi les aventures de ce nain.

Marawynela arwen04
Silverfire
Chevalier
Chevalier

Féminin
Demeure : Les profondeur de l'esprit

MessageSujet: Re: nains (les)   Dim 31 Déc - 12:32:44

Pour en revenir aux bijoux... Même si ceux des elfes sont sans doute plus élégants, il ne faut pas oublier que les nains ont forgé d'incroyables trésors magiques ! Et ça, ce n'est pas le cas des elfes.
Entre autres : le collier de Brisingamen crée par quatre nains pour la déesse nordique Freyja ; Mjöllnir, le célèbre marteau de Thor ( a effet boomerang ) ; un drakkar volant ; l'épée du dieu Freyr qui combattait toute seule une fois sortie de son fourreau. Mais aussi des oeuvres vivantes : Gullinbursti l'ours d'or, les cheveux d'or de Sif qui poussait tout seul. N'oublions pas le un certain nombre d'anneaux aux vertues exeptionnelles dont l'anneau draupnir qui se multipliait tout les neuf jours et forgé par le nain Sindri. Les plus attentif auront remarqué que ces fameux anneaux ont inspiré un certain Tolkien pour sa fameuse trilogie du Seigneur des anneaux. Alors, ils savent faire ça les elfes.

PS ceci n'est pas une critique contre les elfes qui savent faire aussi plein d'autres choses.
http://www.aube-silverfire.blogspot.com/
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Citée ardente

MessageSujet: Re: nains (les)   Sam 29 Sep - 16:36:01

Ils ont la cote ses dernier temps les petits nains Smile
Vous ne trouvez pas?
Once Upon a Time, Narnia, Blancheneige et le chasseur, bilbo tout ça c'est plein de nain ^^

un petit comparatif est a faire qu'en dites vous?

Narnia:

Once upon a time:

BN et le chasseur:

Bilbo:
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier

Masculin

MessageSujet: Re: nains (les)   Dim 30 Sep - 9:59:22

Il y as un excellent dossier "La meilleure aide du Chevalier , le nain dans les légendes" dans Keltia magazine n°24 qui vient de sortir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nains (les)   Aujourd'hui à 2:53:25

nains (les)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1