~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Symphonie du Seigneur des Anneaux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeSam 18 Fév - 13:51:25

Alors Galshan et moi avons été absentes pendant près de 2 semaines à cause des cours mais aussi parce que le week-end dernier...

ON A ETE VOIR LA SYMPHONIE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX !!!! qui passait pour la première fois en France, à Lyon !!!

voilà mes impressions :

Ca y est... ce moment attendu depuis plus de 2 mois est finalement passé si vite... je m'en doutais aussi j'en ai profité un maximum avec mes amis et ma très chère (et folle) cousine. Ce fut un des plus beaux jours de ma vie ! Un moment inoubliable !!! C'était comme un rêve éveillé et j'ai encore du mal à croire que JE L'AI VU CETTE FAMEUSE SYMPHONIE !!!!!!!

Déjà dès l'entrée dans la salle ça a été un grand moment pour moi qui n'avait jamais assisté à un concert d'une telle ampleur ! Tous ces gens, ces gradins immenses, et la scène tout en bas avec tous ces instruments que j'avais toujours rêvé de voir en vrai un jour... Surtout les grandes et magnifiques Harpes Classiques, toutes dorées... et puis les violoncelles, les contrebasses, les timbales...

Une dame nous a donné un programme et nous a indiqué nos places presque tout en haut des gradins mais pile en face de l'écran qui a projeté des images du storyboard du film du Seigneur des Anneaux. Nous nous sommes installé et nous avons attendu un moment que les lumières s'éteignent... et là tous les musiciens entrent en scène sans parler des choristes : le choeur d'adultes et le choeur de garçon de la primatiale de Lyon... le spectacle allait commencé.

Les projecteurs illuminés les musiciens de différentes couleurs selon les passages du film et les croquis du storyboard accompagné bien le début du concert : Le tout début du film où on commence à entendre les violons qui entament l'un des thèmes principaux... déjà je suis subjuguée... Je n'aurais jamais cru que d'entendre ces musiques du CD en vrai pouvait être si impressionnant ! C'est tellement "PRESENT" par rapport aux CDs... C'est magnifique !

Et puis avec la musique je commence à voir défiler dans ma tête toutes les images du film que je ne pensais pas connaître à ce point ! Chaque partie de la musique trouve une représentation en moi... C'est magique !

Le thème des hobbits ressort tellement bien !!! on se croirait au milieu des petites gens !!! Sans parler du thème des Elfes qui est absolument divin !!! avec le choeur................. et puis le thème des nazguls ! Là je peux vous dire que j'ai eu des frissons dans le dos ! Je me serais cru, comme l'était Frodon, poursuivi par ces sombres cavaliers !

L'un des thèmes qui m'a beaucoup marqué est celui des Uruk-Aï !!! Avec les timbales et tout !!! on a le coeur qui vibre au son des percussions !!! C'est très difficile à décrire mais j'arrivais très bien à voir leur marche en écoutant !

Et puis le coeur des enfants qui reprend les moments critiques du film : la chute de Gandalf où un des enfants, un soliste à chanter de manière tellement profonde... C'était triiiste mais si beau ! et puis à la fin du film, le soliste a à nouveau chanté...

J'ai aussi été très émue par le thème de Shadowfax (enfin... Gripoil) et celui de Minas Tirith... et puis toutes les batailles !!!! c'éait tellement grandiose !!!

Et encore je ne vous ai pas parlé de la chanson d'Arwen reprise par une soprano à la voix tout simplement envoutante !!!!! Elle a d'ailleurs aussi chanter la Chanson de Gollum et Into the West les chansons de génériques respectives du 2° et 3 ° film. Dans sa robe blanche sur Scène c'était magnifique !

Et enfin, la chanson d'Aragorn lorsqu'il est couronné Roi !!! alors là elle était chanté par un ténor !!! Je peux vous dire que ça change de Viggo Mortensen qui n'a point de voix !!! lol C'était encore une fois, magnifique !!!!!!!!!

Bon je vais arrêter... je pourrais encore tant en dire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:56:49

Ce devait être une experience formidable !

Mais, dis-moi, habites-tu à Lyon où a-t-il fallu que tu fasses un trajet ?
Si oui, de combien ?

Je te pose ces questions car cela m'intrigue de savoir si ta passion pour le film a pu te pousser à faire un long trajet ou si c'est simplement parce que la symphonie ne se déroulait pas si loin de chez toi.
Je suis curieux de savoir jusqu'où tu es prête à aller pour vivre ta passion.

A propos de musique, je sais que ce n'est peut-être pas le bon poste, mais connaîs-tu la chanteuse et guitariste KERNEN ANN et en particulier son album intitulé NOT GOING ANYWHERE.

Si oui, tu seras d'accord pour dire que ses chansons correspondent parfaitement au monde de féerie et que sa voix angélique, accompagnée par le violon et le piano, permettent de réellement s'évader dans le rêve.

Si non, achète-le, tu ne seras pas dessus, quand tu l'auras ( si tu le souhaite évidement ) écoute ses plus belles chansons ( soit : ENd of May,
Sailor and Window, Sit in the Sun, Rigth Now and Right Here, By the Cathedral et surtout Ending song ) et évade toi par la pensée dans les contrée verdoyante de féerie, tu remarquera que ces chansons te le permettent avec une grande aisance.

Ses chansons relatent le monde onirique, la joie, la nature mais aussi la mort .

Voilà, désolé si je me suis égaré mais je souhaitais simplement de faire partager quelque chose.

PS : veux-tu m'excuser pour me immondes fautes d'orthographes qui parsement mes messages. Vois-tu, je ne vais que assez rarement sur des forum, je n'ai donc pas m'habitude de parfaitement maîtriser le clavier et je ne pense pas tout le temps à me relire, perdu dans mes pensées, je suis capable des pires fautes !

Pour revenir à la Symphonie, j'aurais aimé y assister, mais malheureusent je n'ai pas toujours les moyens de vivre mes passions aussi pleinement que tu semble le faire.
Je ne possède que le premier CD, pour les autres, le re-visionne régulièrement les films.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:24:32

Quant à Keren Ann, je ne connaissais pas du tout, je me suis renseignée et j'ai écouté. Ce n'est pas le style de musique que j'écoute d'habitude, j'écoute plutôt de la musique celtique, médiévale ou classique avec quelques exceptions comme la chanteuse : ROBERT (surtout son album Unutma où j'adore la 1ere et la 3ème piste). La voix de Keren Ann est magnifique ! Elle écrit une musique magnifique ! Cependant, je ne l'écouterais pas à longueur de journée... Confused

Sinon à propos de la Symphonie, j'habite à un peu plus de 2h de Lyon en voiture. Ma véritable chance, c'est que j'ai de la famille à Lyon et mes parents ont pu m'amener, moi et mes amis jusque là-bas, on a été au concert et puis on a dormit chez ma famille. C'était quand même une véritable expédition ! Mais s'il avait fallu, moi et mes amis nous aurions pris le train et nous aurions dormi à l'hotel pour voir ce concert ! Mais nous avons beaucoup apprécié que ma famille nous reçoive tous ! Wink

Ce fut un moment tout simplement magique............ c'était grandiose ! Je ne pouvais pas manquer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 19:43:21

heureusement que mes parents, hein danette, sinon vous auriez payé l'hotel !!
je n'ai jamais posté à ce sujet mais j'ai moi aussi été à ce concert qui était tout simplement splendide... mais plus rien est à dire : danette a déjà tout raconté !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:44:36

oui encore merci à tes parents c'était super sympa de nous héberger tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:30:09

ben oui mais...moi même si j'habite a l'autre bout de la france et bien j'ai une tatie SUPER SYMPA qui va m'amener voire la Symphonie du seigneur des anneaux a PARIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (avec le célèbre Howard Shore a la tête de l'orchestre bien sur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeDim 1 Juil - 21:12:16

et ben moi jdis que t'as bien de la chance d'aller voir Howard Shore

pffft, ya de l'injustice en ce bas monde mdr

on a quand même eu de la chance avec Déné d'avoir pu voir ce spectacle, parce que la veille le chef d'orchestre s'était évanoui, les gens sont repartis sans voir la symphonie... ahlala

je sais plus si tu l'avais expliqué et j'ai pas envie de relire, donc désolée danette lol (faudrait que jme débarasse de ce 'lol', c'est anglais et ici on est en france... pffft... comment ca c'est pas dans le bon sujet ? comment ca ca se fait pas pour une admin ? et ben c'est pas grave, jm'en fiche ahah
euh, oki, jme calme avant qu'une certaine personne ne le fasse à ma place... vous voyez de qui je veux parler mdr...)
aidez moi !!! je suis dans mon fou délire pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 8:08:31

oui la galshan tu devrais te calmer ^^ sa vaudrais mieu pour toit et oui un cnseil...ce que tu pence et bien...tu le pence tu ne le met pas entre parenthese et tu ne l'écris même pas ^^ sa éviteras de te faire prendre pour une folle (même si c'est deja fait LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 20:34:40

hum hum si vous n'avez plus rien à dire sur la symphonie, déguerpissez de là vous 2 !!!

mouarf mais c'est que vous me feriez passer pour un tyran mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeLun 2 Juil - 20:46:19

oui et bien tu dis sa par ce que et bien par ce que tu est jalouse de nepas aller a paris NA elle est jalouseeeee elle est jalouseeee
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeMar 3 Juil - 14:54:26

ben vi je t'envie ! lol mais n'empeche que là tu ne parles pas de la symphonie !What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitimeMar 3 Juil - 21:23:49

oui mais je ne l'ai pas encore vue!!!!!!! enfin voila tout ce que je peut dire :


Avec ma tente on a regarder dans le site du chatellet pour pouvoir reserver les places, elle vois si elle peut prendre conger le samedi, si c'est bon on y va samedi et si non et bien on y vas dimanche. La prochaine fois qu'elle vien a la maison elle me dis la reponce et on reserve les places!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Symphonie du Seigneur des Anneaux... Empty
MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux...   La Symphonie du Seigneur des Anneaux... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Symphonie du Seigneur des Anneaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films dans leurs détails
» [forum] le seigneur des anneaux
» Un site sur Tolkien et le Seigneur des Anneaux
» Alan Lee - Sketchbook du seigneur des anneaux
» Le seigneur des anneaux: 1000 ans plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Les Grimoires de la Terre du Milieu :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers: