elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LUCY de Luc Besson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères

MessageSujet: LUCY de Luc Besson   Ven 12 Sep - 22:29:36

Date de sortie 6 août 2014 (1h29min)
Réalisé par Luc Besson
Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman...
Genre : Science fiction , Action

Résumé : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Mon avis : Il y'a quelques petites choses étrange. Surement dû au faite qu'il est difficile de faire tenir tout une logique sur une évolution cérébrale, de soulever tant de questions sur l'espace temps et la capacité humaine dans un film de 1h29.
Et à force de vouloir synthétiser toutes ses idées on a l'impression d'un film un peu bâclé!
Mais même si la fin est sympathique et bien faite, même si j'ai adoré le thème abordé, le lien avec les deux Lucy,je suis ressortis avec une certaine satisfaction mais aussi une certaine frustration et beaucoup de questions en suspension, Besson ouvre des portes...

Qu'avez-vous pensé de Lucy?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage

Masculin
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues

MessageSujet: Re: LUCY de Luc Besson   Dim 21 Sep - 18:03:13

Lucy a dans ses gènes, ce côté que les héros de Besson possèdent, incompris, violents, forts et fragiles ( Léon, Nikita ). Quel rêve, même si le sien tient du cauchemar, utiliser son cerveau au maximum de ses capacités et comprendre ou tenter grâce à cela la vie des origines à l'avenir, un petit extrait ?

certaines scènes d'actions sont à couper le souffle, et pourtant j'ai ressenti mais c'est peut-être personnel, un manque d'effets spéciaux, je ne sais l'expliquer... cela mérite d'être vu ne serait ce que pour l'idée, Besson, son talent, les acteurs et actrices qui font exactement ce qu'il faut.
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse

Féminin
Demeure : Sherwood

MessageSujet: Re: LUCY de Luc Besson   Jeu 16 Oct - 16:26:07

Me concernant, j'attendais beaucoup de ce film... Qui m'a plutôt déçue, bien que le thème abordé soit vraiment intéressant. En effet, la fin du film m'a donnée l'impression que Luc Besson ne savait pas trop comment le terminer… Donc il a enchaîné les actions dans une folie de mélange pour aboutir à (attention au spoil)… un ordinateur. Qui détient plein de connaissances certes, mais bon, un ordinateur quoi…
Je trouvais également qu’il n’avait pas eu beaucoup d’imagination concernant les nouvelles capacités de Lucy (j’ignore s’il s’est basé sur des travaux déjà existants…) : des super pouvoirs, cool, c’est une X-men en puissance en fait. Je pense qu’il a voulu faire un peu trop de ‘sensationnel’ et d’effets spéciaux, pour attirer les gens dans les salles de ciné. Je m’attendais à un peu plus de réflexion sur l’évolution de nos capacités. Et je ne m’attendais pas non plus à ce qu’elle atteigne les 100%, mais plutôt à ce qu’elle meure avant (son corps n’étant pas habitué à un changement aussi brutal aussi rapide : ne faut-il pas des milliers d’années pour qu’un corps évolue ? Passer de 10% à 100% d’utilisation du cerveau en quelques jours… je ne sais pas si c’est très réaliste… bon, après, ce n’est qu’un film).

Bref, de l’action, un sujet original, de bons acteurs (Morgan Freeman !!! Very Happy), un réalisateur que j’adore, une manière de filmer superbe… mais déçue par le fond de l’histoire. Manque de profondeur, il aurait pu pousser la réflexion un peu plus loin d’après moi.
Eïlém
Nymphe
Nymphe

Féminin

MessageSujet: Re: LUCY de Luc Besson   Dim 2 Nov - 21:05:27

Un peu du même avis que Galshan. L'idée du film était très intéressante, l'action est là, mais on attendrait un peu plus de réalisme de la part du film et une fin améliorée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUCY de Luc Besson   Aujourd'hui à 21:14:02

LUCY de Luc Besson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1