~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Blueberry, l'expérience secrète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Blueberry, l'expérience secrète   Blueberry, l'expérience secrète I_icon_minitimeMar 29 Oct - 10:03:30

Soit dit en passant je trouve carrément stupide de mêler le thème fantastique et celui d'horreur, je sais bien que dans le cinéma il y a souvent l'amalgame mais ce n'est pas une raison !

De toute façon je serais d'avis de remplacer cette catégorie "fantastique /horreur" par "fantastique" tout court. De toute façon tous les films de cette catégorie peuvent être classés dans le fantastique. Dans le temps, les films étaient différents, mais aujourd'hui, le film d'horreur moderne c'est, sinon une aberration, du moins pas à sa place ici. Il faudrait savoir dans quel forum on est !


*******

Blueberry est un western fantastique de Jan Kounen (dans un tout autre domaine, je vous conseille son film "99 francs") sorti en 2004.

Blueberry, l'expérience secrète 18365368

Mike Blueberry est marshall d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la recherche d'un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre.


Blueberry est inspiré de la BD éponyme écrite par Jean Giraud, alias... Moebius, qui sous ce pseudonyme a profondément marqué par l'aspect mystique et surnaturel de ses oeuvres. Le réalisateur s'est profondément plongé dans la culture chamanique pour son travail, et a demandé le même investissement à son acteur principal qui a notamment lu les oeuvres de Carlos Castaneda.

Le résultat répond à toutes les attentes, ce film étant remarquablement révélateur de ce sujet difficile. Il traite, donc, du monde subtil, que provoquent nos réactions physiques, à quoi ressemble la couleur de la colère, quelle pieuvre immonde enserre-t-elle notre âme lorsque nous nous laissons aller à la haine, à la vengeance, et à tous ces sentiments sombres qui sont comme des prédateurs à nos yeux invisibles ?

C'est un film à voir, mais il faut avoir une certaine ouverture et réceptivité pour le comprendre véritablement... C'est à dire faire le rapprochement avec nous-mêmes, et avec la réalité de ce que nous exprimons mais qui ne peut être dévoilé par le regard physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Re: Blueberry, l'expérience secrète   Blueberry, l'expérience secrète I_icon_minitimeMar 29 Oct - 10:52:44

Il à l'air sympa Smile Je rajoute à ma liste ^^
Merci Astre !
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Re: Blueberry, l'expérience secrète   Blueberry, l'expérience secrète I_icon_minitimeMar 29 Oct - 12:36:42

Et du même réalisateur, tant que tu y es, 99 F est vraiment pas mal (c'est un film qui remet magistralement en question la société de consommation et son grand maître de la secte la Publicité...)

Merci à toi de me lire ma petite elfe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Re: Blueberry, l'expérience secrète   Blueberry, l'expérience secrète I_icon_minitimeMar 29 Oct - 15:17:54

Ah ça c'est intéressant, la société de consommation ! Voir comment le monde est dirigé par toutes ses publicités (souvent mensongères) Smile
De rien, c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Re: Blueberry, l'expérience secrète   Blueberry, l'expérience secrète I_icon_minitimeMar 5 Nov - 7:04:20

Je l'ai vu 99 F. Je suis d'accord avec toi Astrellys, il est vraiment pas mal ce film. Blueberry est un nouveau film à découvrir ! Very Happy

J'adore les découvertes ! Même si elles ne datent pas d'hier, une découverte reste une découverte !

Spoiler:

Merci Astrellys Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Re: Blueberry, l'expérience secrète   Blueberry, l'expérience secrète I_icon_minitimeMar 5 Nov - 10:55:39

(Oh, il ne faut pas me remercier moi, c'est Dame Eliwen qui en reprenant le flambeau du forum a permis à tous les autres de continuer à le faire vivre ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Re: Blueberry, l'expérience secrète   Blueberry, l'expérience secrète I_icon_minitimeMar 5 Nov - 20:11:38

D'accord avec Astré, Merci à notre belle éli sans qui la Cascade n'aurait pas du tout le même intérêt! Et tu sais Fefalas rien ne t’empêche de déterrer les vieux sujets!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Re: Blueberry, l'expérience secrète   Blueberry, l'expérience secrète I_icon_minitimeMer 6 Nov - 11:01:19

Ce que j'ai toujours tendance à faire ^^

C'est vrai ! Un grand merci aussi à ma marraine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Re: Blueberry, l'expérience secrète   Blueberry, l'expérience secrète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blueberry, l'expérience secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Fantastique et/ou Horreur-
Sauter vers: