~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein

Aller en bas 
+2
l'ami du sanglier
Eldarissa
6 participants
AuteurMessage
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitimeMer 9 Oct - 16:33:09

Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein écrit par Theodore Roszak

résumé du livre :
Recueillie par la baronne Frankenstein, la jeune Elizabeth est introduite dans le monde secret des sorcières et initiée à l'alchimie, aux lois de la nature et à celles du corps humain. De son côté, Victor, fils légitime de la baronne, tournant le dos à cet univers féminin respectueux de la «loi naturelle», est pris du vertige de la science. Il prétend pouvoir créer une vie meilleure, une vie qui ne serait pas née du ventre de la femme mais de la science, nouveau maître du monde.
Alors que Victor s'égare dans sa quête et crée un monstre, Elizabeth essaie de trouver sa place en pleine révolution scientifique... voire scientiste. Peu à peu, leur univers se délite jusqu'à leur tragique nuit de noces.

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Elizab10

L'histoire d'Elisabeth est raconté à travers son journal mais relaté par celui qui à découvert le journal d'Elisabeth et qui a été le dernier à entendre la confession de Victor Frankenstein.

On apprend l'éducation alchimique de Victor et Elizabeth et la place de la femme dans le monde du XVIIIe siècle. Ce qui m'a permis de comprendre la relation particulière qu'entretenaient ces deux personnages et comment elle l'a mené à leur perte.

Je trouve ce livre très bien écrit, la narration est entrecoupée de « notes de l’éditeur » qui sont en fait les interventions du narrateur. Le récit est rendu vivant par ce narrateur qui porte un esprit critique sur ce qu'Elisabeth écrit et sur la véracité et l'authenticité de ce qu'elle écrit.

Il apporte donc des explications à une fiction, ce qui fait paraître l'histoire aussi réelle que si ces mémoires avaient été écrite par une véritable personne.  

J'ai trouvé ce livre fascinant,  il se démarque par son originalité et son audace d'écriture.

Il y'a de bien belles citations dont par exemple :

« Quelle que soit l’étendue de notre raison, au-delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.  »

Il y'a aussi de beaux passages poétiques..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitimeMer 9 Oct - 18:36:02

tu sait trop bien donner envie de lire un livre, maintenant il va falloir que je l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:44:08

C'est honteux! elle tente beaucoup trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitimeVen 11 Oct - 13:10:55

Ah ah je suis contente d'être la "Tentatrice" de la Cascade, attention à vos bourses j'ai tout un mur de bibliothèque à vous faire découvrir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitimeVen 11 Oct - 20:36:34

Merci Eldarissa ! Je le met sur la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitimeDim 13 Oct - 11:42:10

cela semble en effet être intéressant ne serait ce que par le nom  Frankenstein qui évoque d'autres frissons, je le lirais dans le futur je suis pour l'instant coincé dans une déviation espace temps en pleine science fiction dont je vous parlerais bientôt, à propos de théodore Roszac, j'ai d'abord cru que c'était également le sculpteur de ce type de créations

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Roszak10

...mais nom c'est un homonyme, on ne peut pas avoir tous les talents, en avoir un est déjà une chance
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitimeLun 14 Oct - 12:17:42

Très jolie sculpture en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitimeLun 14 Oct - 14:00:50

Je ne connaissais pas ce sculpteur mais en effet c'est intéressant de découvrir une de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 6:47:35

Un nouveau livre ! Chouette !

Il a l'air bien ! Je le met sur ma liste ! Merci pour ce partage Eldarissa Wink

Oh ! Voilà une jolie sculpture !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein   Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ros Theodore - Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Fantastique-
Sauter vers: