~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 coucou les gents et gentes

Aller en bas 
+10
Zalbrana
Chercheuse de fées
Kailiana
Lindien Elriel
Flora
Doune
Eldarissa
PetiteElfeDesBois
l'ami du sanglier
bernard othon de niort
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 10:29:44

Ouai...t'allumes le traitement de texte et tu patine les touches du clavier (c'est pas un beau projet? ). Bon j'espère que les cascadiens auront des chapitres sur le fofo. Je plaisante a peine, vu ton profil je t'imagine bien en train d'écrire et avec tes ancêtres tu tiens un bon sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 11:45:32

AAAAAAAAAAAAAAAAAh, encore en retard vous la venue d'un nouveau membre de nos eaux !!!

Bienvenue à vous cher Bernard Othon de Niort. (Titre digne d'un seigneur)

Bienvenue en ces eaux magiques que referme La Cascade Enchantée. Puissiez-vous vous y plaire !

(je dois faire court, j'ai une urgence : mettre la table)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 12:32:40

Même avis que l'ami du sanglier, que l'aventure commence bernard othon de niort!! à inscrire dans catégorie oeuvres cascadiennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 12:42:48

j'ai tout ca en vrac dans mon forum , un jour je classerais tout ca par dates , mais pffffff . colère-rage c'est un gros travail .
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 18:30:30

ça peut vraiment donner un beau roman médiéval, ponctuer de plein d'informations historique véridique. Dans le genre des romans de Camel (j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 7:00:37

pour etre franc , j'ai la fléme chanteur1 
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 9:30:47

Ah bah, bravo... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 9:47:06

un petit appercu ?

Bernard-Othon de Niort, autrement Bernart-Oth d'Aniort, fut seigneur de Niort dans le Razès, dernier seigneur de Laurac, seigneur de Montréal et de Roquefeuil.

Bernard-Othon est le fils de Guillaume de Niort et d'Esclarmonde de Montréal-Laurac, il est notamment le frère de Géraud de Niort, vicomte de Sault. Bernard-Othon de Niort est le plus fameux des frères maudits.

Il est né vers 1201. À l'âge de 5 ou 6 ans il est confié à sa grand-mère Blanche de Laurac, qui tient une maison de parfaites cathares dans ses terres. Il est donc très jeune partisan de la cause cathare, et fréquente la haute société méridionale de l'époque, et les grands noms de l'église cathare (comme Guilhabert de Castres).

Il épouse Nova de Cabaret (dont il a un fils, Bertrand) ; mais, las de sa femme, il essaye de la persuader au consolament cathare et tente de la répudier à plusieurs reprises. Il est condamné au bûcher comme hérétique en 1236 dans les tours de Carcassonne, mais y échappe grâce aux plaidoyers de ses voisins (de nombreux barons de la région persuadèrent l'Inquisition de le condamner seulement à la prison perpétuelle afin d'éviter un soulèvement de la région).

1213 : participe à la Bataille de Muret avec son père (?) et ses frères Géraud, Guillaume, Guilheme Bernard et Raymond de Roquefeuil3.
1220 : Bernard-Othon aide le futur premier évêque cathare de Toulouse, Guilhabert de Castres, ainsi que Raymond Aguilar à échapper de la ville de Castelnaudary, assiégée par Amaury de Montfort au cours de la Croisade des Albigeois4.
1226 : il est, avec Olivier de Termes, parmi les faydits réfugiés à Limoux et Cabaret qui harcèlent l'occupation Française4.
1228 ou 1229 : défend le château de Cabaret contre les Croisés.
1230 : il vole au secours de Marseille assiégée par le comte catalan Raymond Béranger IV qui cherche à s'y conquerir un comté4.
1230 : il est blessé à la tête par une flèche à la bataille de Verfeil contre l'évêque Foulques de Toulouse. Il reçoit le consolament, mais s'en sort. Reprend les armes et est fait prisonnier puis échangé contre Jean de Brigier prisonnier au château de Niort depuis la bataille de Baziège en 12213.
1232 : avec l’aide de son fils et son frère Bertrand il attaque les possessions de l'archevêque de Narbonne, et s'en prend à l’archevêque Pierre Amiel lui-même et le blesse, alors que ce dernier prépare son voyage au Saint-Siège4.
1234 : il offre refuge aux hérétiques en son château de Niort.
1235 : le tribunal de l'Inquisition à Carcassonne condamne les membres de la famille de Niort comme hérétiques et les dépouille de leurs possessions, dont Niort. Son frère Guillaume (?) (le seul à s'être rendu au procès) est enfermé à perpétuité3.
1240 : en prison avec son frère Guillaume. Mais après soumission de leur frère Géraud au roi de France (Louis IX), ils sont élargis sous condition5.
1243 : il est attaqué en procès à Carcassonne par les Templiers (le Commandeur du Temple de Douzens) sur l'appartenance de la villa de Campagne6.
1259-1260 : révision du procès des frères de Niort, des témoins citent qu'ils étaient faydits au temps de Simon IV de Montfort. Semble-t-il, réhabilitation de ses frères par Escarmonde de Ginoles (posthume).

voila , c'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 9:52:32

a propos du lieu ( château , village )( et la moitié du plateau de sault )

S’il ne devait exister qu’un seul château digne de porter le qualificatif de « cathare », celui de Niort de Sault serait sans aucun doute l’un des plus dignes d’être retenus. Heureusement, les châteaux « cathares » sont nombreux, même s’ils ne sont pas toujours là où on les attend ni les plus connus du public ou les plus visités.

Niort de Sault fut un nid d’aigle, protégé autant par ses murailles et par les précipices qui le bordent que par l’extraordinaire rempart naturel que forment autour de lui les vallées, gorges et montagnes d’un pays qui devait être, au temps de la croisade particulièrement inhospitalier.

Il ne reste de ce qui fut le castrum d’une dynastie de seigneurs authentiquement cathares qu’une butte rocheuse sur laquelle on cherche avidement quelque signe d’une histoire pourtant mouvementée.

En ces lieux, on évoque les noms d’Esclarmonde de Laurac qui sans doute introduisit la religion cathare au sein de la famille de son époux, on pense à Bernard-Othon de Niort, à Géraud et à tous les membres de cette noblesse languedocienne qui se battit sur tous les fronts et dans tous les combats pour défendre leur liberté de croire, de prier et aussi de vivre sur leurs terres.

Etonnant symbole par delà le temps, ce qui demeure de Niort est une volée d’escaliers commençant nulle part et menant vers le ciel du doute ou celui de l’espoir.

Si vous allez à Niort, et c’est déjà un voyage, ne demandez pas le castrum. Il n’est pas indiqué et on ne saurait ou voudrait vous l’indiquer. Regardez simplement autour de vous et découvrez- le sans peine, le plaisir n’en sera que plus grand.

SOURCE : http://www.terres-cathares.com/spip.php?article10
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 10:17:36

Eh bien... C'est intéressant tout çà.

Merci pour ce partage, cher ami Wink c'était bon savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 15:08:56

Ben dis donc c'est ce qu'on peut appeler une vie bien remplie, même si elle as dut être sacrément dure a vivre avec l'inquisition
Revenir en haut Aller en bas
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep - 15:50:22

l'inquisition................l'eglise en generale .
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep - 6:27:18

après le sceau dans la signature , voila mon blason .

pour l'eglise , au risque de choquer les croyants ( tes ) présents ici : le catharisme etais devenu si important , que cette cher eglise a fait monter des troupes de croisés ( dirigées par Simon de Montfort ) pour passer au bucher tous les cathares ( croisades albigeoises )
idem pour le temple devenu trop important , c'est vendredi 13 octobre 1307 que fini l'ordre du temple par le bucher ( eux aussi )
et au passage , voila d'où vient se vendredi 13 qui porta chance a ceux qui etaient contre les templiers , et malheur a ceux qui etaient pour
y'a eu aussi les 9 croisades ( et non 7 ) contre Salladin , et dans la foulée contre les juifs
voila en resumé . et la bible dit " tu ne tueras point " .....MDR , drole de mentalité
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep - 11:19:53

L'inquisition se croyait tout permis à cette époque. Ils avaient pouvoir de vie et de mort sur quiconque... quelle bande de ******* !!!!!

Ils disaient anéantir les "monstres", mais les monstres c'étaient eux.

Voilà donc cette fameuse histoire du vendredi 13 !! Je ne la connaissais pas du tout !

Quant cette phrase de la bible : "Tu ne tueras point"... comme vous l'avez énoncé : MDR.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep - 12:26:55

et oui , y'a bien des choses a savoir sur nostre passé , et les recherches sont longues . voila maintenant 8 ans que je me preoccupe de tout ca , et j'en ai encore a decouvrir . 1000 ans de moyen-âge , c'est pas que princesses idiotes et chevaliers machos . la verité fait beaucoup moins rever
l'inquisition était une forme de dictature terroriste catholique .
je suis donc fier de mes ancestres qui ont echapper a tout ca , et avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep - 20:29:59

bernard othon de niort a écrit:
.........l'inquisition était une forme de dictature  terroriste catholique . ...............
tout a fait, les islamistes radicaux n'ont rien inventés en l'occurrence, et certains bien pensants feraient bien de se pencher sur les excès passé et présents (pédophilie) de l'église catholique.
Et ils devraient se demander pourquoi il y as le célibat des prêtres alors que ce ne fut pas toujours le cas
lien sur le célibat des prêtres:
Toujours la même problématique du "péché" originel chez eux.
Si leur Dieu les as fait sexué il devait avoir une bonne raison non? considéreraient ils quand les faisant sexués leur Dieu as fait une connerie?

Non c'est une forme de manipulation, qui consiste a donner mauvaise conscience a ceux (nombreux ) qui "succombe" a leurs pulsions. Et leurs dire vous voyez vous n'êtes pas parfait donc suivez mes précepte pour le devenir.
Mais pour moi la perfection c'est de s'accepter tel que les Dieux nous ont fait
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep - 22:26:35

Sujet des plus instructif. Merci Wink 

L'ami du sanglier :ta dernière phrase : c'est ce que je pense aussi sunny 
Revenir en haut Aller en bas
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 1:15:12

c'est pour ca qu'un ange est un ange , pas de sexe ni nombril chanteur1 
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 1:26:46

Tout à fait d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:37:43

et pour en revenir au vendredi 13 , maintenant que la vérité est ici , pas la peine de se jeter sur les billets de loto aujourd'hui .
a se niveau la , le vendredi 13 est mauvais pour le joueur ( tétu et qui y crois )
mais bon pour l'etat qui s'en met plein les poches ( et qui doit bien se marrer )
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:47:34

lol_mdr 

Ah çà c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 6:09:50

hier , ( 22 sept ) féte medievale a perpignan , wouaaaaa , que ca fait du bien de revoir les vieux potes
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
Chercheuse de fées
Guerrier
Guerrier
Chercheuse de fées


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 77
Demeure : Haute-Normandie
Date d'inscription : 29/11/2010

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 20:12:55

Les jeunes potes aussi, je suppose!
Entre potes, on est toujours jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
bernard othon de niort
Guerrier
Guerrier
bernard othon de niort


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 64
Demeure : chez moi dans le 66 de la france
Date d'inscription : 29/08/2013

coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 20:24:13

oui tu as raison , y'a aussi des jeunes .
y'a des jeunes que je dit " des vieux potes " parceque je les connais depuis 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://eretic.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





coucou les gents et gentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou les gents et gentes   coucou les gents et gentes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou les gents et gentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit coucou!!
» petit coucou
» coucou à tous
» coucou, je suis anjuli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*L'Auberge des Lutins Rieurs*~~ :: Le Coin des Lutins Timides-
Sauter vers: