~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Shakespeare, Macbeth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Shakespeare, Macbeth Empty
MessageSujet: Shakespeare, Macbeth   Shakespeare, Macbeth I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:17:34

wikipédia a écrit:
Macbeth est une tragédie de William Shakespeare écrite en 16061 ; elle est publiée dans le premier in-folio en 1623. Le sujet est inspiré d'un personnage des chroniques - Macbeth, roi d'Écosse - mais la tragédie comporte un grand nombre d'éléments surnaturels qui s'écartent de la biographie historique du roi des Pictes qui régna en Écosse de 1040 à 1057.

Selon la légende, prononcer le mot Macbeth dans un théâtre porte malheur. C'est pourquoi les acteurs et actrices évitent de prononcer son nom, ce qui vouerait sa représentation à l'échec, et utilisent la périphrase, « La pièce écossaise » (« The Scottish Play (en) » ou « Bard's play »).

Lady Macbeth est considérée par beaucoup comme un des rôles féminins les plus difficiles du répertoire occidental. Tenaillée par le remords après le meurtre de Duncan, elle sombre dans la folie, est soumise à des crises de somnambulisme et d’hallucination (lavant obsessionnellement ses mains qu’elle imagine pleines de sang), et finit par se suicider.

J'aime beaucoup cette pièce maudite.
Elle a inspirer des artistes qui nous ont laissé quelques toiles connues.
Shakespeare, Macbeth Sargen10 oui oui c'est bien la robe de la maman de Mérida dans "rebelle" Shakespeare, Macbeth Tumblr10Shakespeare, Macbeth Macbet10

Et elle comporte quelques créatures fantastiques.

Shakespeare, Macbeth 102065-004-227B2470
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Shakespeare, Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare, Macbeth   Shakespeare, Macbeth I_icon_minitimeMar 23 Juil - 15:44:45

"A la suite d’une bataille victorieuse, le valeureux Macbeth, sujet du roi Duncan d’Ecosse, rencontre trois sorcières qui le désignent comme le duc de Glamis (ce qu’il est effectivement), le duc de Cawdor, et le futur roi. Peu de temps après, Macbeth est informé que le roi, en récompense de son courage et de sa dévotion, le fait duc de Cawdor.
Macbeth fait part de la singulière entrevue à son épouse qui va le pousser à assassiner le roi pour prendre sa place, réalisant ainsi la troisième prédiction des trois sorcières.
Le règne de Macbeth, guidé par la peur, la culpabilité et les propos nébuleux des trois sorcières qu’il interroge quant à son avenir, est placé sous le signe des meurtres arbitraires et de l’injustice. Macbeth finit par soulever contre une révolte de grande ampleur, et......"bien entendu je ne vous dévoilerai pas l'issu de la fin.

Citation:
Venez, venez, esprits qui assistez les pensées meurtrières ! Désexez-moi ici, et du crâne au talon, remplissez moi de toute la plus atroce cruauté ; épaississez mon sang ; fermez en moi tout accès, tout passage au remords. Qu'aucun retour compatissant de la nature n'ébranle ma volonté farouche et ne s'interpose entre elle et l'exécution ! Venez à mes mamelles de femme, et changez mon lait en fiel, vous, ministres du meurtre, quelque soit le lieu où, invisibles substances, vous aidiez à la violation de la nature. Viens, nuit épaisse, et enveloppe-toi de la plus sombre fumée de l'enfer : que mon couteau aigu ne voie pas la blessure qu'il va faire ; et que le ciel ne puisse pas poindre à travers le linceul des ténèbres et me crier : 'Arrête ! Arrête !'

c'est un chef d'oeuvre! (mais j'ai pas l'impression d'être très originale en disant cela). Mon seul regret, c'est sa brieveté : tout va vite, très vite et j'aurais aimé que quelques passages soient plus développés. C'est un bijou de folie et de violence, plein de poésie.
Les personnages m'ont beaucoup touchés : il y a une forme de démence qui parcourt la pièce, comme si la première apparition des sorcières chassait la raison. Macbeth en particulier, est émouvant, une marionnette dans les mains des femmes, qui se laisse mener, obéit à des prophéties auto-réalisatrices, gomme en lui (ou du moins le tente) toute forme de sentiment et de remords et se rend compte dans un moment de désespoir de la vanité des actions humaines.

C'est grandiose!!mais un petit conseil en anglais c'est bien plus enrichissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

Shakespeare, Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare, Macbeth   Shakespeare, Macbeth I_icon_minitimeMer 24 Juil - 0:36:04

Shakespeare, Macbeth... autant l'école m'a injustement éloigné de cet auteur, autant, cascadiennes Eliwen et Elda m'avaient donné envie de me plonger dans ses écrits, to be or not to be, la question a désormais une réponse et vers de nouvelles pages je fonce...grand père Shakespeare c'est quand même plus intéressant que le bulletin de naissance du royal baby...et grand mère Elisabeth qui a eu peur de louper ses vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Shakespeare, Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare, Macbeth   Shakespeare, Macbeth I_icon_minitimeMer 24 Juil - 10:16:53

Waw... Macbeth de Shakespeare, çà doit être quelque chose ! Cela ne doit pas être dédié aux âmes sensibles...

To be or not to be, telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Shakespeare, Macbeth Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare, Macbeth   Shakespeare, Macbeth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare, Macbeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shakespeare - La Tempête
» Shakespeare - Songe d'une nuit d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Théâtre-
Sauter vers: