elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Messagers de Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fëfalas
Génie
Génie


Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 23
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

MessageSujet: Les Messagers de Gaïa   Dim 14 Juil - 7:39:33



Wikipédia a écrit:
Les Messagers de Gaïa est une série de romans fantastiques écrite par Fredrick d'Anterny et publiée à partir de 2008.  Les Messagers de Gaïa est une vaste fresque fantastique à saveur spirituelle articulée autour de plusieurs époques. Écrite par Fredrick d’Anterny, un auteur français vivant au Canada (Québec) depuis 1984, elle retrace les vies, les missions et les karmas successifs d’un groupe de personnages faisant partie d’une même famille d’âmes. Sous l’égide de Mérinock, l’un des treize Vénérables de la déesse Gaïa, ils disposent de deux mille ans pour amener l’humanité à développer leur lumière intérieure. L’action se situe sur Terre, mais dans une dimension parallèle. Avec un certain talent, l’auteur situe chacune de ses époques dans une sorte de double historique de la nôtre. Publiée par les Éditions Michel Quintin et distribuée au Canada comme en France, la série voit le jour en 2008. Elle est alimentée à raison de deux titres par année. Avec un plan de route de 13 tomes et de quatre époques, l’auteur entend nous faire assister, par personnages interposés, au développement du « Grand Œuvre » – cette mission de spiritualisation de l’humanité –, d’une époque équivalente à celle de Jésus, jusqu’à la nôtre."]Les Messagers de Gaïa est une série de romans fantastiques écrite par Fredrick d'Anterny et publiée à partir de 2008.

Les Messagers de Gaïa est une vaste fresque fantastique à saveur spirituelle articulée autour de plusieurs époques. Écrite par Fredrick d’Anterny, un auteur français vivant au Canada (Québec) depuis 1984, elle retrace les vies, les missions et les karmas successifs d’un groupe de personnages faisant partie d’une même famille d’âmes. Sous l’égide de Mérinock, l’un des treize Vénérables de la déesse Gaïa, ils disposent de deux mille ans pour amener l’humanité à développer leur lumière intérieure. L’action se situe sur Terre, mais dans une dimension parallèle. Avec un certain talent, l’auteur situe chacune de ses époques dans une sorte de double historique de la nôtre.
Publiée par les Éditions Michel Quintin et distribuée au Canada comme en France, la série voit le jour en 2008. Elle est alimentée à raison de deux titres par année. Avec un plan de route de 13 tomes et de quatre époques, l’auteur entend nous faire assister, par personnages interposés, au développement du « Grand Œuvre » – cette mission de spiritualisation de l’humanité –, d’une époque équivalente à celle de Jésus, jusqu’à la nôtre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Première Epoque

Tome 1 : La Pierre du Destin



Torance, un jeune prince en exil, se réveille loin de son royaume sur un rivage balayé par des vagues tumultueuses. À ses côtés se tient Shanandra, une fille venue des lointaines montagnes d’Évernia. Ils ne se connaissent pas encore. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts pour échapper aux cavaliers inconnus lancés à leur poursuite.

Dans les Douze Royaumes de la Terre de Gaïa, le temps est aux bouleversements. Les rois se disputent le pouvoir. Les lamanes s’entendent pour asservir les hommes qui, eux, sentent que leur âme est en grand danger.

Manipulés par le Mage errant des prophéties, pourchassés par un cristalomancien chargé de les empêcher de délivrer la pierre du destin, les deux messagers errent dans un pays ravagé par la guerre et la désolation.

Ainsi commence, pour Torance et Shanandra, le voyage initiatique dont ils ont accepté la charge avant de renaître à la vie.

Tome 2 : Les Tablette de Mitrinos



Après avoir délivré la pierre du destin, Torance, Shanandra et leurs trois compagnons se rendent en terre d’Élorîm afin de retrouver les légendaires tablettes de Mitrinos. D’indices en messages codés, ils découvrent plusieurs temples oubliés dans lesquels les attendent des initiations destinées à réveiller leurs pouvoirs.

Au fil du long voyage se précisent les envies, les désirs et les ambitions de chacun. Torance voudrait avouer à Shanandra les sentiments qui l’habitent, mais des centaines de fidèles les entourent et attendent d’eux des miracles qu’ils sont encore loin de pouvoir accomplir.

Alors qu’Astarée, la grande cristalomancienne royale, espère piéger les messagers dans la légendaire cité perdue d’Orma-Doria, le roi Sarcolem prépare en secret l’asservissement des peuples libres…

Tome 3 : L'autel des sacrifiés



Des mercenaires et des machines de guerre se massent sous les remparts de la ville. Le ciel gronde.

Après une halte idyllique dans le village des Servants d'Évernia, Torance et Shanandra reprennent la route. Usant de leurs pouvoirs, ils transmettent aux peuples les Préceptes de vie et narguent les armées envoyées contre eux par les rois effrayés.

Pris dans une machination à la grandeur des royaumes qui s'affrontent, Torance et Shanandra réussiront-ils à faire descendre la lumière de la déesse sur l'âme des hommes?

Tome 4 : Les Brumes de Shandarée



Des Après la mort tragique de Torance et de Shanandra, Sarcolem devient le plus puissant monarque des douze royaumes. L'immortalité, qu'il a acquise par la ruse, lui permet d'emtamer un règne de plusieurs siècles. Trompant ses contemporains, déjouant les intrigues, il crée un cérémonial de succession au trôme unique dans les annales de l'histoire.

Bientôt, deux puissances vont s'affronter : l'Empire de Gorée et les fidèles du messager Torance. Menacé de toutes parts, craignant de perdre son trône, Sarcolem modifie les Préceptes de vie à son avantage et met en place une nouvelle religion sur laquelle il prétend asseoir son pouvoir.

Mais si l'éternité a un côté très attrayant, elle peut aussi avoir son côté sombre : l'usure du temps, la lassitude du pouvoir, l'assaut perpétuel des remords, des mensonges et de ces meurtres perpétrés pour rester en vie envers et contre tout...

De leur côté, au long de ces siècles, les messagers n'ont jamais cessé de se réincarner afin de poursuivre le Grand Oeuvre...


Deuxième époque

Tome 5 : La dernière cristalomancienne



À l’aube du VIe siècle après Torance, les seigneurs de Vorénor craignent pour l’avenir de leurs Terres. Le grand légide de Bayût les force à renier leurs croyances et l’empereur Dravor II de Gorée organise une vague de pillages dans tous les royaumes.

Pendant ce temps, dans le temple-école d’Éliandros, s’épanouit Solena, la grande âme de lumière dont parlent les nouvelles prophéties du Mage errant. Deux jeunes esclaves en fuite, qui furent par le passé de célèbres guerriers, doivent l’aider dans sa future mission. Pour l’heure, suivis et pourchassés, ils errent de villages en cités.

Mais les routes de l’âme et du coeur, bien que souvent embrumées, sont pavées d’heureux hasards. Au milieu des embûches et des trahisons, la dernière cristalomancienne saura-t-elle reconnaître le prince qui, dans une autre vie, fut son âme soeur ?

Tome 6 : Le testament des rois



L’armée goréenne envoyée pour écraser les disciples du Mage errant assiège Éliandros, le dernier temple-école des Fervents du Feu bleu. Malgré leur courage et leur détermination, Abralh, Solena et les élèves semblent au bord du désespoir.

Dans toutes les Terres de Vorénor, les prophéties annoncent une période d’épreuves pour les peuples qui croient encore aux Préceptes de vie tels qu’ils furent enseignés jadis par les messagers de la déesse.

Réduits à l’état de fugitifs, Abralh et Solena sont à l’écoute de ceux qui, du monde invisible, les guident. Ne doivent-ils pas aller de royaumes en duchés afin de soigner les monarques malades et leur faire signer le mystérieux Testament des Rois !

Comment les deux jeunes amants pourront-ils concilier amour, famille et devoir alors qu’on les traque et que leurs ennemis se regroupent de toute
part ?

Tome 7 : Le chevalier de cristal



Annoncé par les nouvelles prophéties du Mage errant, le chevalier de cristal doit apparaître au coeur de l’empire de Gorée. Sa venue reste cependant entourée du plus grand des mystères. Il est dit qu’il allait surgir chevauchant un éphron d’or et qu’il sauverait les rois et les peuples menacés.

Après le vol, par Keïra, d’une formule sacrée lui assurant une forme d’immortalité, Solena quitte Wellöart. La dernière cristalomancienne admettra-t-elle la perte d’Abralh et de ses deux fils et poursuivra-t-elle le Grand OEuvre aux côtés du nouveau Torance ?

Tandis que les populations guettent l’arrivée du chevalier de légende, une confrérie secrète manipule les prêtres et les rois afin d’empêcher l’avènement
de l’Âge d’or tant attendu.

Tome 8 : Le règne des Spiraliens



En l’an 2299 après Torance, un groupe d’explorateurs et de scientifiques découvre la légendaire Géode sacrée. Si l’on en croit les prophéties du Mage errant, cet événement est le déclencheur du début de la fin des temps.

Dominées par la cupidité, la violence et le désir aveugle de réussite, les populations ignorent tout du
combat acharné que les Spiraliens mènent depuis des siècles pour dominer le monde. Heureusement,
même si ces modernes chevaliers de l’Ombre détiennent en otage le corps du Mage, les messagers de Gaïa oeuvrent pour freiner leur ascension. Torance, Shanandra et les autres se sont réincarnés.

Pourront-ils se reconnaître à temps pour réveiller la conscience endormie de l’humanité et éviter son extinction ?

- - - - - - - - - - - - - -

Alors, je vais être sincère, il faut sérieusement s'accrocher dès le départ, parce que après pour s'y retrouver c'est dur.
Je me suis arrêtée pour le moment au tome 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
 
Les Messagers de Gaïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Messagers du Temps - 4 - Objectif : Apocalypse
» [Kristen Stewart] Les Messagers
» Errata de la série MESSAGERS du TEMPS
» Les Messagers du Temps - 1 - Le Carillon de la Mort
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 7: La montée des orages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Fantastique-
Sauter vers: