elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Emilie Autumn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zalbrana
Elfe de Lune
Elfe de Lune


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Demeure : Forêt des Amazones
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Emilie Autumn   Lun 13 Mai - 15:19:17


Citation :
Emilie Autumn, née le 22 septembre 1979 à Malibu, est une chanteuse américaine. Elle joue du violon, classique et électrique ainsi que du piano. Elle est une artiste signée Trisol Record mais garde son indépendance grâce à son propre label, Traitor Record. L'artiste cultive son propre monde et son propre univers musical qu'elle appelle le « Violindustrial » (une contraction entre violon et industriel) ou « Victoriandustrial » (une contraction entre Victorian et Industrial).

Emilie Autumn reconnait et à, entre autre, basé son activité artistique sur ses troubles mentaux. Elle souffre en effet de troubles bipolaires qui lui causent des changements d'humeur, des hallucinations auditives et des insomnies. Elle est cependant sous traitement médicamenteux pour combattre sa maladie. La chanteuse à admit que sans cette maladie mentale elle pourrait probablement être plus heureuse mais pense malgré tout que cela lui donne une autre vision du monde, elle préfère davantage l'utiliser pour tout et dit ne pas en être une victime, elle à d'ailleurs dit un récent interview tu ne seras jamais normal, mais ça ira en parlant des gens concernés par ce trouble mental. Autumn se qualifie d'assexuée et dit n'avoir aucun désir et aucune attraction sexuelle pour quiconque. Elle a été victime de viols à partir de ses six ans, ce qui explique peut-être cette orientation sexuelle.

En rentrant de la tournée de Courtney Love en 2004, Emilie Autumn se rend compte qu'elle est enceinte malgré le fait qu'elle se protège. Elle décide d'avorter, terrifiée par le fait d'être enceinte et d'avoir un enfant mais aussi par peur de transmettre ses troubles bipolaires. C'est seulement quelques mois plus tard, alors qu'elle travaillait dur Opheliac, qu'elle fait une tentative de suicide et est admise à l'hôpital psychiatrique de Los Angeles. Elle raconte : personne n'a essayé de me sortir de là ou de me contacter et je n'étais pas autorisée à appeler qui que ce soit. Elle compare d'ailleurs cette expérience au film Vol Au-Dessus d'un Nid de Coucou. C'est durant son internement qu'elle commence à écrire The Asylum : For Wayward Victorian Girls, dans un journal, avec un crayon rouge. Elle s'est fait tatouer le numéro de sa cellule à l'hôpital sur le bras droit en France : W14A.

Emilie Autumn est végétalienne, et compare le traitement que subissent les animaux à celui des femmes dans notre société. Elle est très attentive quant à son alimentation puisqu'elle semble suivre un régime sans gluten et est adepte du régime alimentaire appelé Healthy Food. Elle a plusieurs animaux de compagnie, deux rats, Sir Edward & Sir Basil et un chat qui s'appelle Fish ou Fishy. Sa mère était couturière, et son père est décédé d'un cancer des poumons en 2004. Elle explique qu'après plusieurs recherches, elle a découvert qu'elle déscend de la famille de Alice Liddell, la petite fille qui a inspiré à Lewis Carroll les aventure de Alice Au Pays des Merveilles. Emilie vit actuellement à Chicago mais à dit qu'elle passait pour le moment plus de temps dans le tour-bus que chez elle.

Bien que chanteuse, Emilie se consacre également à l'écriture. En effet, elle écrit elle-même ses chansons et à même sorti un livre de poésie accompagné d'un CD, Your Sugar Sits Untouched.
Elle a également écrit un livre qui raconte au travers de deux vies parallèles (une de l'époque victorienne ainsi que la sienne) un séjour dans un asile, The Asylum : For Wayward Victorian Girls. Elle s'est servie de son expérience personnelle afin de composer ce récit. Le livre est désormais en vente depuis fin 2009 et est en général distribué durant les rencontres organisées avant les concerts et est disponible sur Internet, sur le site officiel de la chanteuse. Ce livre est, d'après elle, la chose la plus importante dans sa vie et est la " clef " pour comprendre son univers. En effet, ce livre raconte en détail son séjour à l'hopital psychatrique de Los Angeles, et comporte plein de photos, ainsi que des écrits de sa main.
Emilie a aussi parlé d'un ouvrage se nommant Gothic children's book for adults only : The Alphabet Book of X-Boyfriends traitant de ses ex et en réalité que d'un seul, comme elle l'explique dans une interview.

Sur scène la chanteuse est toujours accompagnée de plusieurs jeunes femmes touchants aux univers gothiques, du vaudeville et du monde industriel. Elles font parfois les chœurs et participent aux sketchs organisés pour les shows. Ce sont les Bloody Crumpets. Le groupe se compose actuellement de Lady Aprella, Veronica Varlow, Captain Maggot et Blessed Contessa. Le groupe était précédemment composé de Little Lucina, Lady Vecona (qui était également chargée des costumes, étant styliste), Ulorin Vex, Mistress Apnea, Lady Joo Hee et Little Miss Sugarless.
Les décors étaient et sont principalement créés par Emilie elle-même. En effet, elle est la créatrice de nombreux éléments tel que la grande horloge aux influences steampunk qui se trouve dans le fond du décor, celui-ci étant très personnel et reprenant les principales passions de la chanteuses : Le thé (mise en scène, sketchs et installation d'un décor salon de thé), les rats ces derniers étant présents un peu partout dans le décors, par exemple. Les décors sont principalement inspirés du vaudeville, du burlesque, de l'univers chirurgical/psychiatrique et du steampunk.
Tous les costumes sont crées ou customisés par la chanteuse avec l'aide des Bloody Crumpets. Elle réalise en effet plusieurs accessoires tels que des bijoux, des bloomers, des coiffes ou des couronnes ou bien même des masques.
Durant ses shows Emilie Autumn met en scène de nombreux sketchs afin d'introduire certaines chansons. Il faut savoir qu'elle s'adresse beaucoup au public, lui pose des questions, lui parle... Il faut donc être plutôt calé en anglais puisqu'elle ne parle que cette langue.

L'univers d'Emilie Autumn, est très axé autour de la psychiatrie. En effet, depuis la sortie de son ouvrage The Asylum : For Wayward Victorian Girls la chanteuse se dévoile sur son passé et particulièrement sur son internement dans un asile, sous la demande de son médecin à cause d'une tentative de suicide. Elle explique dans une interview pour VerdamMnis en Mars 2010 que « Le livre doit sortir le plus tôt possible pour qu'on puisse passer au prochain chapitre et au prochain album. Parce que le livre est une pièce du puzzle [...] », le livre étant en relation avec la psychiatrie et son internement (voir Écrits, au dessus). Après cette « expérience », elle confie « Le plus important dans tout ça, c'est de prendre les choses avec humour, car si tu ne le fais pas, ça peut te tuer. » au magazine Rock One lors de sa venue à la capitale en Mars 2010, elle y explique également que tout son travail se rapporte à une idée de vengeance. Depuis, cet univers particulier semble être devenu une fascination et elle l'évoque souvent : sur les tee-shirts du merchandesign, sur son site, ses messages Welcome The The Asylum est devenu sa devise.

Emilie est proche de son public. Elle organise des rencontres à chaque concert afin de pouvoir signer des autographes, prendre des photos, jouer du violon et lire des passages de son livre à ses fans. Elle n'est pas timide avec eux, et est très présente durant ses concerts, ne jouant pas les artistes « intouchables », en effet, durant les shows, elle se permet de tenir les mains de ses fans, de leurs parler et même de les faire monter sur scène, comme pour le Rat Game permettant à quelques fans de monter sur scène et de se faire embrasser par une des Bloody Crumpets.
Son message envers son public et ses fans et désormais bien définit et elle l'expose au magazine VerdamMnis : « Il s'agit du message de j'applique à moi-même que je peux maintenant transmettre aux autres qui est de vivre sans crainte. Petite j'étais une enfant peureuse et timide et Opheliac a été la première chose que j'ai jamais faite dans ma vie. » raconte-t-elle. « Alors le message que je veux transmettre est : Sois Fort ! N'aie peur de rien et bats-toi pour toi-même. Ne fais pas que te défendre, mais bats-toi ! Et quand tu te bats, fais le comme une fille [...] »

Discographie:
On A Day... (Classical Violin Debut) {1997}
Chambermaid (EP) {2001}
By The Sword (EP) {2001}
Enchant {2003}
Opheliac (EP) {2006}
Opheliac {2006}
Your Sugar Sits Untouched (Poetry Book & CD) {2006}
Liar/ Dead is the New Alive (EP) {2007}
Laced - Unlaced {2007}
A Bit O' This & That {2007}
Enchant (Réedition) {2007}
4 O'Clock {2008}
Girls Just Wanna Have Fun & Bohemian Rhapsody (EP) {2008}
The Opheliac Companion (Behind The Scenes) {2009}
Opheliac (Deluxe Edition) {2010}
Fight Like A Girl {2012}

Je vous conseil :

Juliet_
Rose Red_
By The Sword_

4 O'Clock_
This is My Body_

Opheliac_
The Art of Suicide_
Gothic Lolita_
I Know Where You Sleep_
Marry Me_

Fight Like A Girl_
Time For Tea_
Girls! Girls! Girls_

Vidéos:
Elle fait partie de mes chansons préférer en général... {AAAAAAAHHHH OVERDOSE OVERDOSE OVERDOSE *x* LOVE LOVE LOVE *x*}
Son premier Clip *x*
Mon gros coup de coeur de FLAG ♥ {AAAAAAAAAAHHHHHHHH pitié-!! } :
Avouez que dis de cette manière c'est tout de même plus classe ! biggrinears

Mon avis : Je l'avais dis je l'ai fais parce que j'adore cette artiste *x* je n'ai pas écouter toutes ces chansons mais qu'importe ! Elle à un style décaler que j'adore, j'ai d’ailleurs découvert d'où il venait en faisant cet article et je suis impressionner O-O. Bref elle fait partit de mes artistes favorites je rêve de la voir en concert, elle passe en France en Septembre ET JE VEUX LA VOIR mais c'est juste pas vraiment possible... ignorance de mon futur + trop cher = IMPOSSIBLE ouin1... Mais si vous voulez vraiment écouter le côté féerique je vous conseil l'album Enchant. Voilà j'espère que cela vous plaira :ange_coeur:

Revenir en haut Aller en bas
Zalbrana
Elfe de Lune
Elfe de Lune


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 23
Demeure : Forêt des Amazones
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Emilie Autumn   Lun 17 Juin - 0:38:18

J'ai envie de danser du french cancan quand j'entends cette chanson {c'est un peu déconseiller surtout si je veux garder mon nouveau ligament intacte ^^} :

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie Autumn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilie Autumn
» Emilie Autumn
» Easter Bunny ? The Nightmare Before Christmas ? Emilie Autumn ? LIBRE
» [Bello, Antoine] Enquête sur la dispariton d'Emilie Brunet
» Emilie, ma première Pullip...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Musique :: Autres-
Sauter vers: