elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Écume des jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe

Féminin
Demeure : Au pied de l'arc en ciel

MessageSujet: L'Écume des jours   Mar 30 Avr - 17:10:52

L’Écume des jours

Un film de Michel Gondry avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh

Durée du film : 1h30

Sorti le 24 avril 2013

Synopsis : L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Avis : Je ne peux pas encore vous dire ce que j'en ai pensé car je vais le voir ce soir au ciné!
Je vous donnerais mon sentiment.
Inspiré par le chef d'oeuvre de Boris Vian,
Ce film est de Michel Gondry, réalisateur qui a un peu de génie en lui. Moi je suis fan!
La présence de la sublime Audrey Tautou et les excellents Romain Duris, Omar Sy et Gad Elmaleh m'encourage d'autant plus à aller le voir.

Certains l'ont vu? Lu?

Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage

Masculin
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues

MessageSujet: Re: L'Écume des jours   Mer 1 Mai - 10:20:36

hâte d'avoir ton avis...
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe

Féminin
Demeure : Au pied de l'arc en ciel

MessageSujet: Re: L'Écume des jours   Mer 1 Mai - 15:31:33

Alors cela va être dur en fait de vous donner mon avis...
Rha je suis sortie toute bouleversée du cinéma et même au réveil j'étais encore un peu troublée à cause de ce film.

Je vous conseille toutefois d'aller le voir.
Si vous êtes aussi siphonné que moi ( bien que je ne vous le souhaite pas ), vous en sortirez tout chose.
Les acteurs sont tout simplement géniaux, les références multiples et la magie omniprésente.
Incroyable.

http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Citée ardente

MessageSujet: Re: L'Écume des jours   Mer 1 Mai - 17:25:56

je l'avais vu en dessin animé, c'était très floue Sad
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Zalbrana
Elfe de Lune
Elfe de Lune

Féminin
Demeure : Forêt des Amazones

MessageSujet: Re: L'Écume des jours   Mer 1 Mai - 18:18:13

Hum... je suis fortement syphoné et il me disait bien seulement ma mère ne veux pas le voir -_- Peut-être le verrais-je sur en streaming ^^
Vëa De la Racine Mouvante
Lutin Timide
Lutin Timide

Féminin
Demeure : L'ombre du vent

MessageSujet: Re: L'Écume des jours   Dim 5 Mai - 11:25:48

Bonjour!

Comme je ne connais pas trop le but/contexte de ce forum, petite question: comme tout le monde ne l'a pas vu, on ne peut pas faire part des petites interprétations personnelles. Peut-on faire un deuxième sujet pour ne pas tout leur gâcher?
En fait, c'est bien dommage que l'Ecume des Jours connaisse un vrai flop non seulement académique (blocus des profs en université) mais qu'il n'ait pas non plus rencontré de succès sur grand écran. Il est plein de poésie, de sensibilité et de sarcasme...
En plus Michel Gondry est parfait pour le retranscrire par ses stop motions et son expérience confirmée du court-métrage (Like a Rolliiiiingstoone). Il donne une perspective aux couleurs, au jeu du clair-obscur ressenti dans le livre. Des rôles génialement distribués... Si quelqu'un n'a pas apprécié, peut-il concrètement l'exprimer par des mots? Pour l'instant je n'ai eu droit qu'à des moues peu approbatrices (et) éméchées...

Merci!
http://tu pousses le champignon un peu trop loin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Écume des jours   Aujourd'hui à 10:38:29

L'Écume des jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1