~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les films fantastiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:18:25

La première version date de 1939.
C'est l'histoire de Dorothé (Judy Garland) qui vit au Kansas avec sa tante et son oncle. Une tornade l'emporte elle et son chien Toto au-delà de l'arc-en-ciel. (Somewhere Over The Rainbow) Elle debarque dans un pays peuplé de petits êtres, de fées et de sorciers.
Décidant d'allez demandé au Magicien d'Oz de la renvoyer chez elle, son chemin croisera celui d'un épouventail, d'un homme de fer et d'un lion peureux qui choisiront de l'acompagner etc... il ne faut pas gacher le plaisir.
ps: Empathie signifit resentir les émotions d'une autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 7:57:42

voilà c'est fait , je viens d'avoir Willow et Merlin en dvd!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 13:28:07

J'ai vu que tu parlais du 10° royaume il y quelques temps Galshan. Je dois dire que j'ai été également agréablement surprise en regardant pour la première fois cette série (3 films je crois) qui se passe dans le monde des freres Grimm. En fait pour inventer leur contes, les freres Grimm se seraient rendus dans un univers parallele: celui des neufs royaume où habitent les nains, blanche neige, cendrillon... C'est hilarant à souhait!
Sinon, je ne sais pas si vous connaissez ce film qu'il passe presque tous les ans sur la 6 (d'ailleurs c'est souvent, pour pas dire toujours, la 6 qui passe ce genre de film!). Le destin d'Aliséa (je ne suis plus sur pour le début du titre en fait).
Pour résumer c'est une histoire d'amour, mais même si je n'aime guere tous ce qui est à l'eau de rose, j'ai adoré cette histoire qui se passe dans un monde médieval. Une jeune fille, Aliséa doit s'occuper de ses petits freres à la mort de sa mere. Mais ceux ci sont fait prisonniers par un magicien qui reve d'épouser Aliséa, qui elle, est amoureuse du fils d'un roi tyranique, garçon aussi beau que son pere est laid, et aussi gentil que son géniteur est cruel! Enfin bref, le magicien lance un sortilège sur les petits freres d'Aliséa les condamnant à ne jamais grandir, tandis que la jeune fille doit être à son service en attendant d'accepter le mariage...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.

Bien sur à côté il y a tous ceux que vous avez déjà citez: Willow; SdA; L'Histoire sans Fin; Legend... Le genre de film qui sont trop rares sur nos écrans, mais qui sont pourtant de toute beauté. Mais apparemment, ceux qui font les programmes de télé préférent nous passer 36 séries policières par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 19:07:09

Il y a aussi un film , qui en soit n'en est pas un.
C'est un pur chef d'oeuvre de l'heroic fantasy , un film que tout le monde se doit de voir au moins une fois dans sa vie ( pour ceux qui ne le connaissent pas ) :

DARK CRYSTAL.

Un voyage formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 19:12:50

Tout à fait d'accord, ce film est sublime. Même aujourd'hui encore les effets utilisés dans le films ont su garder quelques chose... à part! De très poetique je trouve.
Je l'ai vu pour la première fois quand j'avais 5 ou 6 ans, et j'ai eu le plaisir de le redécouvrir l'an passé, un pur moment de plaisir.
Pour reprendre tes termes Mark, c'est un pur chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
La Fée O'Dal
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
La Fée O'Dal


Nombre de messages : 59
Age : 49
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/03/2006

Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai - 22:02:55

Mark De Cayzac a écrit:
Il y a aussi un film , qui en soit n'en est pas un.
C'est un pur chef d'oeuvre de l'heroic fantasy , un film que tout le monde se doit de voir au moins une fois dans sa vie ( pour ceux qui ne le connaissent pas ) :

DARK CRYSTAL.

Un voyage formidable.

pour ceux qui auraient le cable cela passe cette semaine sur sci-fi, j'aime beaucoup la scene de la reunification! marrant que tu en parle juste aujourd'hui puisque le film est en train de se terminer (mais il y a d'autres diffusuins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mai - 12:36:32

Dark Crystal ce serait pas celui avec les perso en marionettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mai - 14:02:25

Oui, c'est bien ce film là. C'est vrai qu'il est vraiment formidable, très poétique. Il faudrais que je le revoie, ça fait longtemps...

Sinon, le film que j'adore, que je regarde souvent et qui ne m'ennuis toujours pas après toutes ces années, c'est Willow. Je crois même que c'est mon film préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mai - 14:51:02

Ouaouh !!! Des connaisseurs youpie !!! J'adore trop ces dux films, malheureusement, je ne trouve nule part Dark Crystal... T_T vous sauriez où je pourrais me le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mai - 16:37:58

Tu pourras le trouver sur des sites comme amazon.fr ou fnac.com (il est d'ailleurs en ce moment moins cher sur le site de la fnac que sur amazon). En magasin, je ne sais pas vraiment si ils l'ont en stock...ce n'est pas certain. (mais sur les deux sites que je viens de nommer, c'est sûr, je viens de vérifier Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mai - 22:12:19

MERCI ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mai - 19:56:11

j'ai vu aussi il y a 1an et demi, toujours à la tv, un film dont les effets spéciaux n'étaient pas trop réussi mais qui était vraiment génial !

c'est en fait une histoire de dragon (désolée mais je ne me souviens plus du titre). Il y a un nain (très grand pour un nain d'ailleurs mdr) deux voleurs et une elfe qui essaie de sauver le royaume d'un tyran qui éduque les dragons à tout tuer ! alors qu'en fait les dragons sont très gentils.
voila, je vous le conseille vraiment !!


drak crystal... ca me dit quelque chose mais je ne crois pas que je l'ai vu !
faudrait que j'essaie de trouver le dvd... et de willow aussi... et pis de tous les films de robin des bois et de fantasy mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
La Fée O'Dal
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
La Fée O'Dal


Nombre de messages : 59
Age : 49
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/03/2006

Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mai - 20:57:50

Althea a écrit:
Tu pourras le trouver sur des sites comme amazon.fr ou fnac.com (il est d'ailleurs en ce moment moins cher sur le site de la fnac que sur amazon). En magasin, je ne sais pas vraiment si ils l'ont en stock...ce n'est pas certain. (mais sur les deux sites que je viens de nommer, c'est sûr, je viens de vérifier Very Happy )

oui en principe il y a eu une réédition, ils ont même repassé le film en salle à Paris, des amis à moi y sont allé costumés Very Happy avec de grandes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mai - 21:01:21

je ne connais pas Dark Cristal mais j'aimerais le voir !!!

Par contre je suis moi aussi une inconditionnelle de Willow que j'ai revu la semaine dernière grâce à Tagatruc !! Wink Un grand merci au passage Very Happy

C'est un film devant lequel je redeviens une gamine et je m'éclate toujours autant devant sa magie, sa beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Mai - 15:02:31

Moi j'ai le dvd de Willow alors on va dire que je le connais quasiment par coeur et que j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films fantastiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films fantastiques   Les films fantastiques - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films fantastiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musiques de films !
» avant les films
» Les films dans leurs détails
» Des films...à voir...au moins une fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries-
Sauter vers: