elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dargaard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zalbrana
Elfe de Lune
Elfe de Lune

Féminin
Demeure : Forêt des Amazones

MessageSujet: Dargaard   Jeu 4 Avr - 17:51:23

Voilà je me devais de vous faire découvrir ce groupe qui, je pense, correspond à l'ambiance magique de la cascade...

Présentation :
Citation :
Dargaard est un groupe de darkwave venant d’Autriche fondé en 1997. Le style de la musique est fréquemment débattu mais, la musique est essentiellement constituée de claviers. Certains désignent ce groupe comme étant de la darkwave pleine d’innovation malgré le fait que ce style ne soit pas clairement défini. Présentant des ambiances et des humeurs sombres, la musique de Dargaard présente parfois des mélodies folk médiévales, souvent orchestrées à l’aide de samples au clavier. Toutes les musiques du groupe sont faites dans le but de transmettre une ambiance calme et sombre. Le groupe est toujours actif et a publié quatre albums.

Le groupe a été fondé par Tharen (Alexander Opitz) en 1997. Tharen a déjà eu un rôle important dans plusieurs groupes tel que Abigor et Amestigon, tout deux des groupes de black metal, ainsi que Dominion III, groupe de rock industriel. Tharen etait le clavieriste de Abigor, mais pour Amestigon, Dominion III[1] et Dargaard sont intégralement ses projets. Dargaard est né du désir de Tharen de s’éloigner du black metal et de s’exprimer a travers une musique plus ambiante et plus proche de la musique classique européenne.

Elisabeth Toriser a rejoint le groupe en tant que chanteuse. Elisabeth était aussi la chanteuse pour Dominion III et a aussi participé au groupe Antichrisis. Elle justifie son départ de ce groupe dans une interview en disant qu’il interrompait ses études et qu’elle pensait que sa conception de la musique était différente. Tharen a aussi révélé que Elisabeth travaillait sur un autre projet basé sur des guitares acoustiques mais que le projet n’avait pas dépassé le stade de l’écriture, ni enregistrement ni diffusion n’ont été réalisés.

Discographie :
Eternity Rites {1998}
In Nomine Aeternitatis {2000}
The Dissolution Of Eternity {2001}
Rise and Fall {2004}

Le mot de la fin :
Je ne possède que deux de leurs albums si vous regardez la disposition des vidéo vous devriez deviner lesquelles je possède. J'adore ce groupe *-* la voix de la chanteuse et tellement reposante je suis entraîner dans un autre monde... Malheureusement j'ai lu qu'il ne ferait jamais de concert ouin1. J'ai hésiter à mettre le poste dans la rubrique féerique ou médiéval mais étant donner le style et trop varié j'ai penser que Autres était la rubrique la plus appropriée. Je trouve d'ailleurs étonnant que personne ne connaissent se groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe

Féminin

MessageSujet: Re: Dargaard   Jeu 4 Avr - 19:44:16

Je n'accroche pas plus que cela. Je préfère la musique un peu plus entraînante rythmiquement ou alors, si on touche au folk sombre, que ce soit plus "méchant".

Sinon, ca me fait penser un peu à Dameonia Nymphe. Je qualifierais ce genre de musique de mystique pour ma part, Smile
Fëfalas
Génie
Génie

Féminin
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis

MessageSujet: Re: Dargaard   Ven 5 Avr - 16:00:46

J'aime bien Dargaard. Merci pour ce partage !
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dargaard   

Dargaard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1