~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petites douceurs glacées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Petites douceurs glacées Empty
MessageSujet: Petites douceurs glacées   Petites douceurs glacées I_icon_minitimeMar 19 Mar - 10:00:56

J'avais faim, et cette idée m'est venue. Il faut dire que ma gourmandise y était pour quelque chose ^^

Je voulais que mes gourmandises soient glacées à l'intérieur et croquantes à l'extérieur.

J'avais des moules de cannelé, et je me suis dis que mes petites douceurs auront une forme original. Cette recette est très simple.

Elle est à base de chocolat aux goûts différents.

Chocolat noir, au lait, blanc ou caramel... bref. Pour ma première expérience, j'ai pris du chocolat/caramel et du chocolat au lait.

Dans ma recette, il n'y a pas de pesé. Quand on connait bien la quantité du chocolat lorsque celui-ci est fondu, on sait doser.

Dans un premier temps : la partie croquante


Vous prenez quelque carré de chocolat/caramel, et vous le faite fondre au bain marie. Pour cela, il faut tenir compte de la taille et le nombre de moule.

Laissez refroidir un peu, sans le laisser durcir. Après, vous deposez une fine couche de chocolat sur les parois des moules. Une fois cela fait. Vous mettez les moules au réfrigérateur pendant que vous préparez la suite.

Dans un second temps : la partie glacée


Alors cette partie est toute bête, c'est une mousse au chocolat !
Il suffit de suivre une recette de mousse pour la réaliser, (c'est simplissime Wink ) cependant veillez à ne pas en faire de trop.

La mousse est finie et mise au frigo pendant 3h de repos.

Ensuite, c'est l'heure du remplissage des moules ! Sortez la mousse du frigo et les moules du congélo.

Remplissez les moules, puis remettez le tout au congélateur pendant au moins 2 ou 4 bonnes heures.

Dans un troisième temps :


Démoulez et dégustez !

----------------------------------------------

Point de vu personnel :

Lorsque j'ai réalisé ces douceurs, j'avais des moules aux parois extrêmement lisses et le chocolat coulait. Du coup, mes douceurs n'avaient qu'un petit chapeau en guise de croquant. Néanmoins, j'ai réalisé les mêmes douceurs chez Zalbrana dans des moules en forme de coeur. Les moules n'étaient pas aussi lisses que les miens, alors le chocolat à tenu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe
Miette


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 47
Demeure : Au pied de l'arc en ciel
Date d'inscription : 11/11/2012

Petites douceurs glacées Empty
MessageSujet: Re: Petites douceurs glacées   Petites douceurs glacées I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:59:58

... (coulée de bave)
Je viens de prendre 600g rien qu'en lisant ta recette.

Slurp
Rien n'est trop sucré et trop chocolaté pour une gourmande comme moi.
Merci Fëfalas et si tu renouvelles, envoie nous une petite photo des merveilles steup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
 
Petites douceurs glacées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites suggestions
» Petites Causeries du Jour
» contes et légendes en petites vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: