~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Abney Park

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zalbrana
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Zalbrana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 30
Demeure : Forêt des Amazones
Date d'inscription : 04/02/2013

Abney Park  Empty
MessageSujet: Abney Park    Abney Park  I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:55:14

J'ai hésiter entre faire un poste sur la musique steampunk ou le groupe j'ai choisis le groupe mais je pense peut-être en faire un sur la musique steampunk qu'en pensez-vous ?

Abney Park  Poster10

Présentation :
Citation :
Abney Park est un groupe américain originaire de Seattle ancré dans la culture steampunk offrant un mélange de sonorités et de genres : rock, musique industrielle, musique du monde, musique électronique. [...]
Abney Park fut formé à Seattle dans les années 90 lors de l'explosion du grunge par Robert Brown. Il sortirent leur premier extended play (EP) Abney Park en 1998, suivi en 1999 de Return to the Fire. Ces EP ne sont plus disponibles, mais ont été regroupés en 2000 avec de nouveaux morceaux dans Cemetery Number 1, leur premier véritable album, distribués uniquement dans un premier temps sur le site MP3.com. Le groupe commençait à tourner sur la scène locale avec une musique mêlant electro et rock ressemblant à l'electro-goth ce qui créa une relative popularité dans le mouvement gothique qui arrive à son point culminant avec leur deuxième album From Dreams Or Angels en 2002.
Ils réalisèrent Taxidermy en 2005. Cet album contient de nouvelles versions de leurs morceaux, 3 lives et 2 reprises (de Radiohead et Billy Idol). En 2006 sort leur 3e album The Death of Tragedy. C'est après celui-ci, avec le départ de Traci Nemeth, Krysztof Nemeth et Robert Hazelton, remplacés par Magdalene Veen, Jean-Paul Mayden et Nathaniel Johnstone, que le groupe décida de rentrer dans le Steampunk en découvrant que cela correspondait beaucoup mieux à l'univers qu'ils décrivaient dans leurs morceaux. Peu de temps après, Jean-Paul Mayden quitta le groupe, remplacé par Daniel C.
Avec cette transformation, le groupe développa son identité et son histoire fictive dans un monde Steampunk. En réalité ce monde était déjà décrit dans leur précédents albums, mais de manière beaucoup moins marquée et sans le côté Steampunk. Ils se décrivent comme des corsaires faisant de la musique à bord d'un zeppelin nommé le HMS Ophelia. Leur premier album Steampunk, Lost Horizons fut réalisé en 2008. Après le départ de Magdalene Veen en 2008, remplacée par Finn Von Claret qui, elle, partit en 2009, leur nouvelle chanteuse est désormais Jody Ellen. Continuant dans cette veine, c'est en 2009 que sort l'album Aether Shanties. Avec cet album le groupe s'engage beaucoup plus dans le côté musique du monde (avec des reprises de chants pirates notamment).
Le groupe a participé et participe encore à de nombreux festivals Steampunk ou Goth. C'est d'ailleurs là qu'ils donnent une grande partie de leurs concerts, parfois dans un show appelé Circus at the End Of The World qui n'est pas seulement un spectacle de musique mais réunis aussi des acrobates, danseurs de feu, artistes, vendeurs...
Le 7e album du groupe, The End of Days est sorti en octobre 2010, mixant electro, musique du monde et rythmes des années 30. Comme pour d’autres albums, ils collaborent avec d'autres artistes (trompettistes, violoncellistes, flutistes...).
Pendant l'été 2011, Josh Goering (guitariste de l'époque From Dreams Or Angels) réintègre le groupe après avoir collaboré pour plusieurs concerts. Fin 2011, après la sortie de Off The Grid, Nathaniel Johnstone annonce qu'il quitte le groupe pour se lancer dans de nouveaux projets (musicaux) différents d'Abney Park. Il est rapidement remplacé par Titus Munteanu au violon que l'on on peut entendre pour la première fois dans 2 morceaux offerts par le groupe pour Noël (une reprise de Jingle Bells et une composition originale, Through Your Eyes On Christmas Eve ). [...]
En août 2011, Cubicle 7 Entertainment a publié un jeu de rôle (JDR ou RPG, Role-playing game, en anglais) basé sur l'univers décrit dans les morceaux du groupe. Situé dans un monde post-apocalyptique, Airship Pirates contient tous les grands thèmes du steampunk et de l'époque victorienne. Le jeu place les joueurs aux commandes de leur propre dirigeable, à la tête d'un équipage de pirates. Le livre de règles est en outre illustré par un grand nombre d'artistes.
Robert Brown a écrit un roman intitulé The Wrath Of Fate sorti le 1er janvier 2012. Il raconte l'histoire fictive du Captain Robert et d'Abney Park dans le monde décrit par les morceaux (et par le JDR), il permet d'en savoir plus sur Robert Brown et de mieux comprendre les paroles du groupe.

Discographie :
From Dreams Or Angels {2001}
Taxidermy {2005}
The Death Of Tragedy {2006}
Lost Horizons {2008}
Aether Shanties {2009}
The End Of Days {2010}
Off The Grid {2011}
Ancient World {2012}

Je vous conseil :
Dear Ophelia ←
All The Myths Are True ←
The Death Of The Hero ←

Airship Pirate ←
Sleep Isabella ←
She ←
The Secret Life Of Dr. Calgori ←

Building Steam ←
My Life ←

The End Of Days ←

Steampunk Revolution ←
Scupper Shanter ←
The Story That Never Starts ←
Waiting For You ←
The Ballad Of Captain Robert ←


{JE VEUX LES VOIR EN CONCERT !}


Leur site officiel

Je tiens à préciser que je n'ai pas écouter toutes leur discographie j'ai commencer avec Airship Pirate de Lost Horizons et j'ai continué avec quelque unes des suivant, je n'ai aucun de leurs albums en entier, malheureusement. Cependant j'ai tellement aimer ce qu'ils faisaient et je trouve que le timbre de voix de Robert et superbe. J'aimerais beaucoup lire son livre et jouer au JDR ça doit être très intéressant tout cela !Mr. Green Voilà voilà bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Guerrier
Guerrier
Vega


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2012

Abney Park  Empty
MessageSujet: Re: Abney Park    Abney Park  I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:05:54

Vernian Process is better.

Mais Abney Park se défend bien, c'est selon moins un des groupes de référence pour la musique steam.
Revenir en haut Aller en bas
Zalbrana
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Zalbrana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 30
Demeure : Forêt des Amazones
Date d'inscription : 04/02/2013

Abney Park  Empty
MessageSujet: Re: Abney Park    Abney Park  I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:21:05

Je ne connais pas Vernian Process je suis assez novice dans la musique steam, j'écouterais cela ^^. J'ai lu pas mal de critique qui disaient la même chose que toi sur le groupe et je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abney Park  Empty
MessageSujet: Re: Abney Park    Abney Park  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abney Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linkin Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Musique :: Autres-
Sauter vers: