~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design

Aller en bas 
+5
Doune
Sianna
Miette
Fëfalas
Eldarissa
9 participants
AuteurMessage
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeDim 6 Jan - 9:42:33

Le Hobbit : Un voyage inattendu
Chroniques - Art & Design


Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Entreo10

• Auteur : Daniel Falconer
• Éditeur : Edition Fetjaine
• Prix de vente : 34 € 90
• Dimension : 220 x 285 mm


Dans cet ouvrage, ils utilisent les noms de la nouvelle traduction ( Hobbiteville, Fendeval ) ; je regrette ce choix, je me dis d'ailleurs que pour les spectateurs qui ne lisent pas les livres et qui veulent en rester aux films, après tout c'est leur droit, s'ils achètent ce genre de livres après avoir vu les films en VF, ils vont être vraiment troublés.

J'aime particulièrement les pages avec les esquisses, croquis, illustrant les costumes, l’architecture, les armes ainsi que la partie « créations et objets d’art weta à collectionner étant moi-même collectionneuse et une accro des figurines peintes à la main dont ma dernière acquisition fut les cavaliers wargs.

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo013
Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo010
J’ai tout même eu un faible pour la partie qui concerne les hobbits, leurs costumes, Cul de sac, les ébauches

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo011

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo012
et pour la double page sur Galadriel (quelles robes magnifiques , surtout celle nommée « robe-cascade chatoyante » que j’ai bien envie de peindre à l’aquarelle !

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo014
Le livre est bien dense et riches ; c'est un vrai régal visuel ; même la couverture est splendide.

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo015

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo016

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo017
[center]Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo018

On y retrouve même les femmes nains avec leur barbes légendaires!
Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Photo019

Il y’a aussi une version un peu réduite mais dépliable du contrat du cambrioleur à la fin du livre ainsi que la carte de throrin au début de l’ouvrage mais qui pour ma part reste très enfantine.

Je vous le conseille, en plus l'auteur dans l'avant-propos laisse entendre qu'il y en aura d'autres, on peut imaginer qu'il veut parler des films suivants mais si c'est le début d'une série je ne vais pas résister !

*Veuillez excuser la mauvaise qualité des illustrations mais la numération étant trop fastidieuse pour un rendu plus que bof j'ai donc préféré prendre des photos de mon livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeDim 6 Jan - 10:45:35

Il faut que je le trouve, et que je l'achète !

Les illustrations sont certes un peu floues, mais ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe
Miette


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 47
Demeure : Au pied de l'arc en ciel
Date d'inscription : 11/11/2012

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeLun 7 Jan - 15:28:53

C'est super que tu ais ouvert un sujet car c'est un livre exceptionnel et ce serait dommage de le rater quand on aime le graphisme, les costumes, les armes, les accessoires de cet univers.

Ce que j'apprécie beaucoup c'est les explications des créateurs sur leur parti-pris.
Je me suis éclatée particulièrement en lisant la partie "Gobelins", oui oui ces gros affreux pirat
Je me suis rendue compte que les créateurs avaient vraiment cherché à rendre la ville des Gobelins vraisemblable dans ses moindres détails.
Par exemple, ils ont pensé que les Gobelins avaient un certain sens de l'esthétique (une esthétique qui leur est propre biensur) mais n'allaient pas décorer avec des petits tableaux dorés par exemple.
Ils ont alors imaginé que les Gobelins étaient envahis en permanence par des chauve-souris (logique) et ont créé de ravissant pièges à chauve-souris à la mode Gobelins!
Soit avec des os, des crânes, des trucs dégueu qui forment de petits pièges et totems très décoratifs pour nos amis les Gobelins!
Il y a pleins d'anecdotes de ce genre qui m'ont fait beaucoup rire.

Eldarissa a écrit:
la carte de throrin au début de l’ouvrage mais qui pour ma part reste très enfantine.
C'est vrai, je suis assez d'accord.
As-tu essayé de la lire, dans l'obscurité..... à la lumière de la lune?
Moi vouiiii Mr.Red
A faire les amis Wink

Moi aussi j'adore cette robe "cascade" de Galadriel.
J'ai passé un long moment à la regarder en pensant qu' Eliwen et Galadriel se ressemblait beaucoup Smile

Les accessoires des nains me rendent dingues.
J'ai un pot qui a une longue barbe et il m'a autorisé à la lui tresser cet été! J'ai hâte!
La mentalité des nains est un peu pitoyable parfois mais ils ont vraiment des tenues rock & roll!
Tout ce cuir, toutes ces bottes, cette orfèvrerie de fous :ptitbisous6:
Jusqu'à présent je préférais les créations pour les peuples du Rohan mais l'esthétique naine (la facture naine) est vraiment bien développée!
Si j'étais réellement un dragon, je pense que j'irais piller les nains rien que pour leurs accessoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Sianna
Chevalier
Chevalier
Sianna


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 34
Demeure : Toute proche d'une cascade d'eau pure
Date d'inscription : 29/11/2012

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeLun 7 Jan - 22:30:47

Un régale pour les yeux et qui va bientôt l'être pour ma bourse!

Le peu que je vois me donne une envie folle de le commander immédiatement, il a l'air sublime et j’essaierai de le lire au clair de lune comme le suggère Miette! Merci pour cette jolie idée!

Citation :
J'ai passé un long moment à la regarder en pensant qu' Eliwen et Galadriel se ressemblait beaucoup
C'est vrai qu'en y pensant c'est l'impression que j'ai également!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeMar 8 Jan - 20:20:42

Et moi je me disais:" je suis sure qu'éli pourrait se faire cette fameuse robe cascade" et elle lui irait fort bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeMar 8 Jan - 22:04:57

Heu...

Oui y a un petit air ^^
les longs cheveux ondulé, les yeux en amande, et mon addiction pour le turquoise.
Je plaide coupable!

Elda tu commence a trop bien me connaitre Embarassed

En tout cas j'apprécie beaucoup l'estime que vous me porter. Me comparer a galadrielle est très flatteur.

par contre je vais acheter aussi ce bouquin, je verrais a troll et légende si il y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeMer 9 Jan - 18:09:29

Et tu me vois ravit de te connaître si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeVen 11 Jan - 22:34:54

j'avais repéré ce livre, je voulais l'offrir à ma douce, mais voulait qu'elle jette son oeil d'artiste et de tolkienette passionnée sur ces pages, pour savoir si l'ouvrage l'enchanterait, ce dont je ne doutais qu'à moitié, j'allais cacher ce trésor dont j'avais vu qu'il était le dernier du rayon sous des dictionnaires... sous les mots je le retrouverais, et c'est ainsi que ma belle charmée par ce beau livre l'emporta dés qu'elle le vit...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeMar 15 Jan - 7:09:42

C'est gentil çà. Que de bonne attention à l'égare des moitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:04:08

C'est un amour ce Céridref! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:17:54

La désolation de smaug est mieux que le 1 pour moi, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeVen 13 Déc - 8:05:17

chut........je ne l'ai pas encore vu!!lol allez-y je lirais plus tard!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeVen 13 Déc - 13:48:31

Ne racontez pas je ne l'ai pas encore vu ><
Sinon ce livre est splendide *-*
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeVen 13 Déc - 23:37:57

Moi non plus pour le moment, comme PetitElfe et Elda, alors... ^^

Moui, moui, ce livre est beau... Elda, je suis seulement surpris que tu ne privilégies pas Sandrine Gestin ! Le livre sur le hobbit qu'elle a illustré est tout simplement sublime, et en plus il est moins cher :p

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  1-web-encyclo-HOBBIT__IGP7169

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Web-HOBBIT-encyclo-sariuman-1_IGP7166

Sinon plus d'info sur son site http://www.sandrinegestin.com/lencyclopedie-du-hobbit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeMar 17 Déc - 16:13:22

Je ne l'ai pas vu non plus !

Oh ! Ce livre m'intéresse ! Il est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:19:01

 Livre magnifique  :ptitbisous6: C'est malin maintenant j'ai grande envie de l'acquérir  biggrinears
Et j'ai beaucoup aimé le film aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeMar 1 Avr - 10:29:55

Astré, c'est bien tardivement que je viens te répondre, le livre de S.Gestin est magnifique comme tout ce qu'elle fait, mais si j'ai préféré l'autre livre c'est parce que je voulais voir tout les détails des décors, objets, costumes etc... en esquisses, c'est donc sous un oeil plus technique que j'ai choisis ce livre!!Mais qui sais je pourrais acquérir celui de Sandrine pour le simple plaisir des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitimeMer 2 Avr - 11:23:36

Ah, je comprends ! Oui en effet le livre illustré par Sandrine est plutôt pour le rêve et les yeux, et davantage le miroir du livre merveilleux de Tolkien que le reflet de la réalisation du film qu'on a fait dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Contenu sponsorisé





Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design    Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilbo le Hobbit
» Bilbo le hobbit
» Les Chroniques de la guerre de Lodoss
» Chroniques de Jérusalem - Guy Delisle
» [site]sur les nains : Les Chroniques du Chant de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Les Grimoires de la Terre du Milieu :: Le hobbit-
Sauter vers: