~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avalon ou l'ile imaginaire?

Aller en bas 
+4
vivianna
Doune
Galshan
Dénébuleuse
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:03:07

Comme vous l'avez peut etre lu dans ma description je pars du principe que Neverland et Avalon sont un seul et meme endroit...
vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeSam 17 Déc - 11:52:32

pour tout dire... Neverland j'en ai très peu entendu parler voire pas du tout... tu peux nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeSam 17 Déc - 20:49:07

moi c'est pareil, je ne peux donc pas te donner mon avis...
Mais j'impatiente de savoir un nouveau truc très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 18:17:28

J'ai été tellement ebahie de voir un article sur Neverland dans Wikipedia que je vous le copie colle... j'y rajoute aussi des commentaires entre **!!


Neverland
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Neverland, en français Le pays imaginaire aussi appelé pays des fées ou pays de nulle part, est une Île imaginaire créée par James Barrie pour le livre pour enfants Peter Pan. Cet endroit est une métaphore de l'enfance.


Population

Au départ y vivait Peter Pan, des fées (dont la Fée Clochette), des sirènes, des indiens et les pirates emmenés par le Capitaine Crochet. Peter Pan y amena ensuite des enfants tombés de leurs berceaux, les enfants perdus, dont le nombre varie selon les disparitions (soit ils meurent soit ils deviennent trop vieux pour rester). Il y a quelques fois des visiteurs, comme Wendy Darling et ses frères John et Michael.
*Pour ceux que ca interresse, Loisel a créé une série de 6 BDs sur l'arrivée de Peter sur l'île, je vous la conseille fortement... elle n'a rien d'une BD pour enfant, c'est même un univers glauque, sombre, mais magnifique!! Aussi des amis et moi avons imaginé une autre origine à l'île, remaniée a ma sauce dans mon post de présentation, et je l'aime énormément!!!*
La faune de l'île est très diverse, il y notamment des ours, des lions, des tigres, des loups, des oiseaux, des requins, et surtout un crocodile géant.
*On peut rajouter des sirenes, un minotaure, des lutins et toutes les créatures imaginaires possibles et donc imaginables lol; le crocodile géant pour sa part est appelé le gardien, car il garde le trésor de l'île, trésor que recherche avidement le capitaine crochet... Nul ne sait exactement en quoi consiste ce trésor; les enfants perdus disent qu'il n'a aucune valeur pécuniere, mais que c'est l'âme de l'île... l'enfance? l'imagination???*


Géographie


Neverland est un pays auquel on accède par les rêves ainsi qu’en volant, et est principalement accessible aux enfants. Par les airs, à partir de la maison de la famille Darling à Londres, il faut prendre la «deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin». On n'a pas de description plus précise de sa situation géographique *normal, c'est un lieu imaginaire, donc hors du temps et de l'espace... ah j'vous jure, le terre-a-terre-isme de ceux qui redigent les articles d'encyclopédie!!!*, mais toujours est-il que le voyage est plutôt long. A l'arrivée, il se peut que les fées ne facilitent pas l’accès de l'endroit aux visiteurs.
*enfin il dit ca parce que clochette jalouse de wendy a voulu la faire eliminer par les enfants perdus... sinon ca n'est pas vrai du tout!!*

La première description qui est faite du Pays imaginaire lui-même est celle de Wendy et de son frère John à leur mère.
C’est une île principalement recouverte de forêt. Il y a une «lagune survolée par des flamants roses», appelée la lagune aux sirènes, et non loin de là l'Îlot des Abandonnés.
L’île est plutôt petite (on en fait le tour rapidement). Les peaux rouges y ont un camp, les pirates un bateau, et les enfants perdus ont une maison souterraine d’une pièce dont l’accès a été creusé dans des troncs d’arbres (qui font office d’ascenseurs). Wendy y a aussi une petite cabane de feuilles.
*Loisel lui y rajoute un endroit sombre et maléfique, l'Opikanoba, le village des cauchemards, des peurs, personne n'en est ressorti vivant... l'arbre dans lequel est creusé la piece est un baobab d'apres nous, autour duquel tous les habitants de l'île se retrouvent a la tombée de la nuit!*
*cela dit l'ile imaginaire est unique pour chacun, elle ressemble a ce qu'on imagine!!*




Particularités


Neverland est totalement dépendante de Peter Pan (on pourrait même croire que le personnage et le lieu ne forment qu’un). S’il s’en va, tout s’obscurcit, le climat change, les fleurs fanent, les fées s’endorment et les enfants perdus ne pensent plus à faire la guerre aux pirates (et vice- versa). C’est une des raisons pour lesquelles Peter Pan ne le quittera jamais.
*c'est ce qui est dit dans le livre de barrie, mais la fin peut preter a croire que c'est plutot Clochette l'ame de l'ile...*
Il faut aussi noter que le temps sur l’île passe différemment que partout ailleurs, généralement plus lentement que le temps normal, mais les descriptions à ce sujet sont assez floues.
*Non pas forcément plus lentement!, il ne passe pas! c'est une dimension a part entiere... Est-ce que la profondeur passe??? non, hein! ben le temps c'est pareil, on peut s'y promener dans tous les sens...*



Donc en résumé pour moi c'est l'endroit ou commencent tous les contes, ou la nature est reine, une île de rêve et de magie... je ne vais pas vous remettre ce que j'ai mis sur ma présentation lol
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 20:15:10

Ahhhhhhhhh, c'est ça, c'est le ruc de peter pan, ok
Finalement je connais mdr, on en parle beaucoup... enfin, surtout les enfants. Vi, c'est normal qu'ils en parlent sur Wikipédia.

Eh bien pour tout t'avouer, moi aussi je me suis longtemps demandée (et continue encore) si l'ile d'avalon et neverland n'étaient pas la même ile... Cela se ressemble beaucoup en tout point (à part les pirates lol).
Peut etre seulement que l'auteur de peter pan aimait beaucoup avalon et a décidé de faire une nouvelle histoire dessus à l'appelant par un nouveau nom.

Il faudrait lui demander pour le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 21:42:20

moi je pense que Neverland est un dérivé de l'ïle d'Avalon ou peut-être son évolution... et comme on ne sait pas ce qu'est devenue Avalon ça pourrait correspondre.

En tout cas je suis sur que sur Avalon le temps ne passe pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:28:36

je crois que c'est dit d'ailleurs sur le livre "dame du lac" que le temps ne passe pas là bas !

je pense vraiment finalement que l'auteur de peter pan aimait beaucoup avalon et a voulu retranscrire une nouvelle histoire sur cette ile dans un de ses livres... Tous les auteurs ne peuvent pas forcément aller dans des endroits magiques !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeMar 2 Mai - 17:22:42

J'ai découvert l'existence d'un CD qui raconte l'histoire d'Avalon et du Roi Arthur. C'est une musique d'un genre Celtique-Médiévale. J'ai pu les écouter et elles sont vraiment magnifique !!! Il s'appelle :

Avalon : A Celtic Legend il a été composé par Enaid.

Certaines chansons sont vraiment mythiques ! Des voix féminines vous entrainent au coeur de la légende et c'est très reposant ! J'ai été tout simplement enchanté (comme ça m'arrive souvent avec la musique mdr) !

Et si vous voyez la pochette du CD, je crois que ça vous fera envie de l'écouter :

Par ici

En plus, il y a des extraits sur cette page, bien que la qualité ne soit pas très bonne, ça pourra vous donner une idée !
Pour écouter des chansons qui sont plus médiévales, je vous conseille :

01-Road To Camelot
09-The Wedding

En espérant que ça vous plaise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeVen 19 Mai - 19:32:38

j'avais oublié de préciser que j'avais vu le film neverland ya 3 ou 4 mois !

en fait c'est l'histoire de celui qui a créé peter pan, et comment il a créé ce monde ! c'est un film avec Johny Deep ! il est vraiment excellent ! je vous le conseille, il est tout simplement splendide ! et c'est une histoire si belle... franchement, j'adore et j'impatiente de le revoir !!!
on entre vraiment dans la magie de peter pan ! c 'est génial ! surtout vers la fin où... euh, nan, je vais quand même pas dire l'histoire non plus mdr
en tout cas, je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeLun 29 Oct - 3:36:32

Pour en revenir à Avalon... il se pourrait qu'on nous ait MENTIT!! car Avalon n'est pas vraiment une île au sens où on l'entend (le terre et l'eau autour). Il semblerait qu'Avalon soit en fait située sur l'actuelle ville de Glastonbury (GB), là où le Roi Arthur est enterré... et que pour y aller, il faut être initié.

donc... tout ça pour dire que:
étant donné qu'il fallait être initié pour déchirer les brumes qui permettaient d'aller a Avalon et qu'on sait (soit disant où s'est), c'est pas une île imaginaire!

je sais l'explication tout autant que la théorie est bancale!!
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:47:17

moi je comprend mais j'ai entendu et j'ai tendance a le croire plus volontier que le tombeau est une ruse commercial ( et oui déja a l'époque) pour refleurir la gloire de l'église ou se trouve le tombeau et détruire moralement les oposant au roi du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeLun 29 Oct - 22:19:58

c'est pas faux... mais la légende est plus sympa quand même!

comme quoi l'église a toujours fait passer ses intérêts en premier!!
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeMer 31 Oct - 23:16:33

Les romains l'avaient déjas comprit des le début ^^

on parle d'une secte a leur époque et je le vois comme cela moi :p

et si je devais croire a ce qu'ils disent, je ne me batiserais pas tt de meme.

Car en bretagne on dit que les gens non batisé se réincarnent en fées et lutins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeVen 9 Nov - 20:20:00

rhooooo zuuuuuuuuuut !!! je suis baptisée............. Sad

Toujours est-il que moi je me plais à croire au Roi Arthur et à toute la légende arthurienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeSam 10 Nov - 2:11:38

ouin1 je suis comme toi Dénébuleuse... je pourrais pas me réincarner en fée... ouin1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeVen 23 Nov - 14:55:14

oh ben on aura peut-être pas besoin de se réincarner... on va devenir immortelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 12:03:03

Avalon quel vaste sujet ...

si vous aimez rêver d'Avalon il y a toute une série de livres (5 au total si ma mémoire est bonne) de marrion zimer bradley qui en parle :
la colline du dernier adieu,
le secret d'avalon,
les dames du lac,
les brumes d'avalon,
la pretresse d'avalon.

Tous m'ont procurer un réel plaisir et beaucoup de rêves
il y en a encor un : "les ancêtres d'avalon" mais celui la je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire

je vous met égalment un lien d'un site vraiment sympa qui parle d'Avalon http://enfantsavalon.over-blog.com/article-1090467.html

voilà j'espère échanger avec vous sur cette "île merveilleuse" prochainement
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeMer 12 Déc - 22:24:06

Tiens bah quand on parle du loup...
Avalon, parait qu'Arthur y serait enterré... Enfin pas loin...
J'avais moi aussi entendu parler de l'imposture de Glastonbury, mais toujours dans le même reportage que celui d' Arthur.
Il faut s'imaginer un instant qu' au V è siècle, le paysage n'était pas le même qu'aujourd'hui... Ben oui! Y'avait de l'eau autour en fait, autour de la coline de Thor... Voilà pourquoi on a parlé d'une île. Autre fait qui pourrai appuyer cette hypothèse. Avalon était une île de femmes, de prêtresses exactement. Et les monts, montagnes, hautes colines, iles et forêts profondes sont apanages des dieux. Ces sites naturels leur étaient consacrés, et les légendes abondent en montagne sacrée pour une déesse...
Alors, Avalon/ Glastonbury n'a sans doute pas fait exception à la règle.
Dernier point troublant... L'île disparait à jamais car les brouillards ne se lèvent plus. Mais les batiments... Quand même bizarre que par la suite un monument purement chrêtien pousse à cet endroit. Encore plus troublant quand on réalise que leurs sites préférés pour construire leurs églises et monastères sont majoritairement d'anciens lieux de cultes paiens....What the fuck ?!? ( hé hé hé ...)
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:52:08

D'après mes sources:

Avalon se composait de 7 iles plus ou moins grandes.

En ce qui concerne les chrétiens : lorsque Joseph d'Arimatie est arrivé en pays breton avec le graal (je préfère cette expression a l'angleterre) il a rencontrer il s'est lié d'amitié avec la haute prétresse du moment qui lui a permis d'établir sa communauté a coté de la sienne et dc sur une des iles d'Avalon, glastonbury.
A sa mort le moine confie dc le graal a Avalon plutot qu'a ses confreres.
Pour les brumes entourant Avalon c'est un peu plus tard que les pretresses les invoquent (avec l'aide du pleuple des fées) car les romains et chrétiens deviennent de plus en plus menaçant, avalon est pour eux une secte ! ! ! (comme aujourd'hui l'amour est devenue une secte !!!)

bien souvent il est vrai ns retrouvons les églises et autres monument religieux sur les lignes énergétiques des anciens pouvoirs:

j'en ai été moi même été témoin
presque au bout de l'ile de ré se trouve une petite chapelle chrétienne où autrefois se dressait un grand cercle druidique (il en reste quelque trace) cette chapelle est dans l'alignement du monastère en début de l'ile (que l'on pouvait voir dans le générique de fort boyard) ; tout deux se trouve sur une ligne énergétique puissante !

pour arthur officiellement il est enterré a glastonbury puisqu'il s'été converti au christianisme pour pouvoir fédérer les nations mais son coeur a toujours apartennue a Avalon l'a où il est réellement enterré !

voilà se ne sont que des hypothèses mais sont celles qui parle a mon coeur mais je suis ouverte a toutes autres hypothèses.

petit bémole intérressant , Maéwin tu écrit la colline de Thor, pour moi cela s'écrit plutot Tor; mais il peut être interressant de faire le lien avec le dieu Thor des mythes nordiques, a approfondir je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:13:12

Ah ça oui ! Intéressant le labsus !!!! ( lol). J' y ai pensé si fort que main l'a tracé !!!
J'ignorai que le graal avait été confié aux prêtresses( va falloir que je révises ! lol ).
Sept îles... effectivement, je me rappelle l'avoir lu quelque part. Complêtement oublié Shocked .
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeLun 17 Déc - 17:23:00

Pour moi Avalon existe toujours !
Elle restera le repère secret de ses prétresses...

Avalon se trouve en lieux sûr toujours cachés par ses brumes, entre deux mondes, mais si tes intentions et ton coeur sont purs alors tu retrouvera le chemin de ta maison après un long désapprentissage du monde actuel et cet endoctrinement (j'y suis arrivé mdr) fait depuis notre plus tendre enfance !

je souhaite a chacun d'entre vous de retrouver son Avalon dans la grace & la beauté de notre Mère La Terre !
Douce fin de journée ptitbisous7

Une prétresse oubliée !Eowin1
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 14:05:34

Sujet merveilleux !
Pourrais-tu nous en dire plus sur cette expèrience intime vivianna ?

Quant à moi, j'aurais beaucoup de chose à dire c'est pourquoi, quand je serais plus disponible, j'écrirais un nouveau post concernant la vérité ignorée de la véritable histoire de notre humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeSam 22 Déc - 19:02:52

ouaaah là vous m'apprenez vraiment beaucoup de choses ! J'ai hate de vous lire plus avant pour apprendre encore pleins de nouvelles choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée
vivianna


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 39
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeSam 29 Déc - 19:49:19

Olivier a écrit:
Sujet merveilleux !
Pourrais-tu nous en dire plus sur cette expèrience intime vivianna ?

Comment vous faire partager mon expérience ?
je ne sais pas moi même comment la définir ou l'appréhander !

Ce que je sais c'est ce que je ressens : une intime conviction qu'Avalon est ma maison !

j'ai ce qu'on appel un Don inné : j'ai des visions des vies passées que ce soit les miennes ou celles des autres !

Je me vois prétresse avec le croissant de lune au troisième oeil, je me voie dans le cercle de pierre au sommet du Tor (ainsi qu'a stonhenge ), je voie le puit et le lac sacré, je me voie appeller les brumes dans ma barques et les passées ... et tant d'autres moments de la vie quotidienne ... le peuple des fées ... le petit peuple des marais ... Des prétresses ... des druides ... (olivier je ressens de toi un "druide" "barde" vieu et très sage (sans esprit péjoratif) ... a approfondir enssemble si tu le souhaite !

Je me sens toujours pretresse même si je me suis oublié, dans ma quète a me (re)trouvée dans cette vie tout me rammène a Avalon ... peut être est ce tout simplement un gros délire de supériorité Confused

j'ai également eu l'immence chance de retrouver dans cette vie une "amie" "soeur" ... avec qui j'ai partager de nombreuses vies ... notemment en pays Celte et Avalon, nous avons retrouver nos souvenirs en nous retrouvons ...

des livres ou films, musiques qui me prennent aux "tripes" qui me font "vibrer" au plus profont de mon être, qui me mettent dans un état de transe ... regarder un film mais voir au dela des images ...

je ne sais pas si vous voyez ou comprennez, je ne suis pas doué pour me faire comprendre (c'est un de mes plus grands défauts!)

Olivier j'ai hate que tu partage tes connaissances, je pense que tous ensemble nous pourrons avancer vers notre ultime destiné !!!


Bisouilles a vous tous et beaucoup d'amour et de lumière en vos coeurs ! ! !Eowin1


Dernière édition par vivianna le Sam 1 Mar - 18:51:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitimeSam 29 Déc - 21:55:10

Olivier >Barde... Oui, je comprend ton ressenti Vivianna.
Un sacré don que tu as là, et une chance aussi. Tu le travailles un peu ou pas ? Je pense que si tu as cette faculté là, tu dois en avoir d'autres. Prémonitions, compréhensions des choses un peu en décalage sur les autres et sur le temps. En général, tout ça est lié. Et depuis combien de temps as -tu conscience de tout ça ?
Je suis sans doute un peu curieuse, excuse, mais comme tu l'as déjà souligné ailleurs, on se connait ? .. ?
Bizz


Ps : Désolée je me suis tapée l'incruste... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalon ou l'ile imaginaire? Empty
MessageSujet: Re: Avalon ou l'ile imaginaire?   Avalon ou l'ile imaginaire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon ou l'ile imaginaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [forum] le Renouveau d'Avalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: La Pierre Gravée-
Sauter vers: