elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dark Shadows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Dark Shadows   Sam 15 Sep - 11:43:19

Un films dont j'ai tres peu entendu parler, du coup je me demande si il est bon...

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

allociné a écrit:
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…


9 mai 2012 (1h 52min)
Réalisé par :Tim Burton
Avec: Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter plus
Genre: Comédie, Fantastique
Nationalité: Américain

Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 32
Demeure : Dans les Brumes
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Dark Shadows   Sam 15 Sep - 11:48:34

mdr on la regarder avec Arthé y'a quoi 15 jours mais on s'est endormis devant lol pour ma part c'était un peu zarb mais sympa rien qui casse des briques mais ça passe un moment, bien que je n'ai pas vue la fin lol
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Guerrier
Guerrier


Nombre de messages : 107
Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Dark Shadows   Sam 15 Sep - 16:23:00

Eh bien, euh, c'est... franchement, c'est sympa, et assez drôle, mais bon, je trouve que Burton fatigue un peu; il y a toujours son humour noir, mais son univers perd de sa substance, à la limite c'est même plus tellement son univers tel qu'on le connait. Exit l'atmosphère à la fois sombre, poétique, triste et joyeuse à la fois, là ça part un peu dans tous le sens, il a voulu faire un truc rock et 70's, mais bof, c'est un peu fait de bric et de broc, un peu trop "too much".

Après j'ai bien rigolé en allant le voir, ils ont fait des sous titres vraiment excellent pour retranscrire la façon de parler de Barnabas, mais bon, du reste je l'ai trouvé assez moyen au niveau de l'histoire et des persos. Par contre contente de retrouver Danny Elfman pour la musique.

Enfin voilà, en résumé il est amusant, mais il manque un peu de finesse. Après peut-être que c'est voulu, mais j'ai pas trouvé le résultat extra.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Dark Shadows   Dim 30 Sep - 22:59:12

Vega a écrit:
Eh bien, euh, c'est... franchement, c'est sympa, et assez drôle, mais bon, je trouve que Burton fatigue un peu; il y a toujours son humour noir, mais son univers perd de sa substance, à la limite c'est même plus tellement son univers tel qu'on le connait.

N'ayant pas vu le film, je suis tout de même d'accord sur ce point. J'ai l'impression que Tim Burton, que j'aime beaucoup en réalisateur, fait des films de plus en plus commerciaux, et perd de son charme : avant il y avait beaucoup plus de poésie et un univers à la fois sombre et magique.
A toujours vouloir rester dans un univers précis, ca fait répétition, et les transformations sont moins réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Guerrier
Guerrier


Nombre de messages : 107
Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Dark Shadows   Lun 1 Oct - 17:37:40

A vrai dire, ce qui fait le charme des oeuvres de Tim Burton (du moins pour la fan lambda que je suis et qui n'a pas étudié intrinsèquement tout son travail), c'était effectivement le mélange assez subtil d'un univers sombre et apparemment repoussant avec une sensibilité délicate de la part des personnages; Dark Shadows garde la thématique sombre, puis il y a de l'humour, mais bon, de mon point de vue aucun des personnages a le petit plus qu'on retrouve chez Jack, Edward, ou même -puisque Dark Shadows se veut plutôt humoristique - chez Beetlejuice.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Dark Shadows   Lun 1 Oct - 20:21:13

Ba par exemple, Beetlejuice, Charlie et la chocolaterie, ce genre de films, je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé cela trop nianian.

Je suis vraiment restée dans l'univers de Edward aux mains d'argent, Sweeney Todd, Sleepy Hollow, Les noces funèbres et l'Etrange Noël de Mr Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Guerrier
Guerrier


Nombre de messages : 107
Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: Dark Shadows   Mar 2 Oct - 10:28:01

Charlie et la Chocolaterie non, il m'a rien dit non plus, mais Beetlejuice était assez sympa, surtout que ça m'a fait drôle de le voir "en vrai" après avoir regardé le dessin animé inspiré de ce film dans mon enfance.

Après oui, j'ai préféré de loin les univers plus sombres de ceux que tu as cités. Je trouve que les meilleures créations de Tim Burton sont celles où il est parti d'une atmosphère un peu obscure et mélancolique pour y ajouter des touches d'humour et de poésie, plutôt que celles où il tape dans la grosse vanne et le kitsch de ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Dark Shadows   Jeu 4 Oct - 20:38:49

voilà, je pense tout comme toi, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dark Shadows   Aujourd'hui à 21:16:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Shadows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Shadows (Tim Burton)
» Dark Shadows
» DARK SHADOWS - Tim Burton (9 mai 2012)
» Avant-première Dark Shadows à Los Angeles
» DARK SHADOWS (Tome 01) LA MALEDICTION D'ANGELIQUE de Lara Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Fantastique et/ou Horreur-
Sauter vers: