~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tarte au potiron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tarte au potiron Empty
MessageSujet: Tarte au potiron   Tarte au potiron I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:18:20

C'est Vega qui m'a fait repenser a cette recette. Je l'ai faite étant petites plusieurs fois et en ai fait même une overdose ( car un potiron c'est rarement petit , mais heureusement ça l'est moins qu'une citrouille). Celle que je vous joint n'est pas ma recette qui a disparu, mais elle y ressemble et vais la tester.

Pumpkin pie de marmiton.org a écrit:


Ingrédients (pour 8 personnes):


- 1 pâte à tarte brisée
- 1 kg de potiron
- 150 g de sucre roux (ou plus selon le goût)
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 pincée de clou de girofle (petite pincée !!!)
- 50 g de noix grossièrement hachées
- 2 cuillères à soupe de farine tamisée
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de rhum brun
- 50 g de beurre
- 3 oeufs
- zeste d'1 orange
- quelques dés de peaux d'orange confites (facultatif)

Préparation :

Eplucher et débarasser le potiron de ses graines et filaments et le découper en gros dés. Mettre les morceaux dans un faitout et les saupoudrer du sucre et du sucre vanillé, laisser en attente pour que le sucre fasse dégorger le potiron.

Préparer la pâte à tarte et la laisser reposer.

Porter le potiron sur feu moyen en y ajoutant le beurre et laisser cuire 20 minutes à couvert en tournant régulièrement. Découvrir le faitout et continuer la cuisson jusqu'à évaporation presque totale du liquide (10 à 15 minutes).

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Avec une fourchette, réduire les morceaux en grossière purée et laisser refroidir.

Ajouter les épices, la farine et les noix, le rhum, la crème, les oeufs battus en omelette, les dés d'orange et le zeste, mélanger, goûter et ajouter du sucre (et même des épices selon votre goût) si nécessaire.

Huiler et fariner un moule à tarte, étaler la pâte dessus et la piquer à l'aide d'une fourchette à plusieurs endroits, verser dessus le mélange au potiron.

Faire cuire au four 15 minutes, baisser la température à 150°C (thermostat 5) et laisser cuire 30 à 40 minutes de plus (il faut planter une pointe de couteau dans le flan au potiron qui doit ressortir sèche).

Servie tiède ou froide, cette tarte peut se garder au frais sans perdre de sa saveur 3 à 4 jours.

Certains la font avec des pommes mélangée avec, un coulis de chocolat dessus pour les plus gourmands, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Tarte au potiron Empty
MessageSujet: Re: Tarte au potiron   Tarte au potiron I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:22:55

Tu nous diras si le goût se rapproche de ta recette disparue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Vega
Guerrier
Guerrier
Vega


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2012

Tarte au potiron Empty
MessageSujet: Re: Tarte au potiron   Tarte au potiron I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:52:48

Hey mais c'est moi Vega! :3

Très envie de tenter cette recette de saison! Je vais juste virer 2-3 trucs, notamment les noix, parce que j'aime pas trop ça.

Mmh, je pars en quête de recettes halloweeniennes tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Tarte au potiron Empty
MessageSujet: Re: Tarte au potiron   Tarte au potiron I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:15:22

Tu nous tiens au jus?
il y a des recettes de bierre au beurre dans les boissons si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Contenu sponsorisé





Tarte au potiron Empty
MessageSujet: Re: Tarte au potiron   Tarte au potiron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au potiron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crumble au potiron
» Tarte (quiche) au thon et aux tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: