~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brocéliande, la forêt enchantée

Aller en bas 
+8
Fëfalas
Arthemus
ebeyne
Gelirwen
maéwin
La Fée O'Dal
Dénébuleuse
Galshan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ebeyne
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
ebeyne


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Demeure : Un Manoir au fond du bois
Date d'inscription : 10/01/2013

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 22:38:55

Je vais donc de suite me chouter a la camomille.. Mais... Comment fait-on quand on a un mur remplis d'horloge? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Ebeyne.book.fr
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 22:47:53

Tu habites avec Doc Emmett Brown ?
Revenir en haut Aller en bas
ebeyne
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
ebeyne


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Demeure : Un Manoir au fond du bois
Date d'inscription : 10/01/2013

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 22:48:51

je suis son arrière grand mère revenue de l'ancien temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ebeyne.book.fr
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 23:32:57

Impossible... le continuum a était rompu par Emmett avec la fin de la doloréan Smile Ah moins que.... "suspens de film"...

Je ne peux y croire... tu serais LA Ebeyne ?
Revenir en haut Aller en bas
ebeyne
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
ebeyne


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Demeure : Un Manoir au fond du bois
Date d'inscription : 10/01/2013

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 23:50:20

pi être bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ebeyne.book.fr
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:11:33

Cela me donne envie d'y retourner aussi... vais me prévoir un road trip in Brocéliande Smile
La dernière fois j'y suis allé tout la journée et suis rentrée dans la nuit, c'était magnifique à la nuit tombée... et il n'y avait personne d'autre que les quelques farfadets et autres loustiques des bois Wink

Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent de ne point préférer janvier à Juin, l'air est doux et frais, le vert sombre et profond des quelques pins contraste avec la pâleur des reste d'automne, gelée par l'hiver.

Les cascades frappent les eaux dans une danse miroitante de couleur et de reflet lumineux... et le "silence" sauvage, le bruit des ruisseaux, les murmures des arbres qui craquent sous la brise...

Ah.... qu'est ce que cela était agréable Smile

Et quand la nuit, tombe les légendes resurgissent, seul dans le noir, le pas se hâte pour retourner à la voiture, les chemins se confondent dans l'obscurité et les animaux nocturnes s'éveillent... le coeur s'accélèrent et le courage se lève, la curiosité l'emporte parfois et nous poussent à aller plus loin encore malgré la peur...

Les bruits inconnu, les photos étranges, et les guident qui nous mènent vers le bon chemin...
Quel dommage que je n'eusse point eu le temps d'y rester d'avantages qu'une journée entière...

Aurais-je hommis l’apaisement d'une méditation sur un rocher, dont le froid transcende la dureté pour la rendre perceptible à travers les tissus. Ce sentiments de repos et d'équilibre qui nous envahis... la mousse vivante et légère... et toujours se claquement de l'eau qui berce nos pensées...

Ah l'évasion de l'esprit, la jouissance de l'âme... Laisser son imaginaire voguer dans d'infini possibilité, dans des songes éveillé. Et en ressortis bien plus éveillé que nous l'étions en y arrivant Smile

Bon c'est décidé j'y retourne cette été :p pour voir le contraste ^^

En parlant de mur d'horloge, quand j'étais plus petit, j'avais un ami retraité serrurier qui avait pour passe temps de faire des horloges, des pendules, et tout ces mécanisme du temps... cela m'a toujours émerveillé (en même temps j'adooore tout ce qui a attrait au temps, à sa mesure, sa philosophie, sa manipulation etc)... c'étais hyper impressionnant de voir mes mécanismes à nu, j'ai compris à ce moment là l'expression : réglée comme une horloge, parce que punaise c'est d'une précision... les balanciers, les mouvements au poil de cu... de cheveux prêt... c'était vraiment sympathique à voir Smile J'aimerais bien savoir en faire...
Revenir en haut Aller en bas
ebeyne
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
ebeyne


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Demeure : Un Manoir au fond du bois
Date d'inscription : 10/01/2013

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:48:40

Que de poésie dans ce texte délicat.
Alala... Tellement envie d'y retourner, pour sentir le vent caresser la peau de mon visage, tandis que mes yeux s'émerveillent, face aux paysage magique de la forêt de Trehorenteuc.
Là ou l'on peut crapahuter sur les rocher, suivre les ruisseaux qui longent les arbres, admirer l'arbre d'or ou encore méditer devant le lac "miroir aux fées"...

Les horloges... Elles en disent tellement. Elles sont comme des miroirs reflétant le temps, annonçant l'avenir et nous indique l'heure actuelle. Récemment un ami m'a offert un pendentif pour mon anniversaire, qui est une montre ou l'on peut admirer les détails infimes de son mécanisme. C'est juste magnifique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ebeyne.book.fr
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:05:05

OH !!!!!! Une fan du temps aussi Smile

Je dirais même plus, elle fixe aussi le temps qui est passée de façon presque indélébile (jusqu'au jour ou nous pourrons remonter le temps :p et encore tout dépend de la manière dont on voix les choses... parallèle hors not XD)

[b]*Bave* [/b]Tu as des photos du pendentif ?

Et tu t'en sors pas mal en poésie je voix Smile

J'adooore cette partie de la forêt avec les énormes rochers qui murmures (celui juste en face de l'arbre d'or est... vibrant) Quand tu longes le chemin (bon j'ai tendance à m'écarter des chemins pour aller ou ma curiosité m'appelle) avec le ruisseau à un moment donné le ruisseau passe entre deux promontoire naturel avec des arbres qui poussent dessus... le chemin se sépares en plusieurs rameaux, l'un longe la rivière, l'autre monte légèrement et est quasiment impraticable sereinement... il est incliné et domine l'autre, si tu poursuit se chemin tu vas arriver à un gros rocher en plein milieu, avec de la mousse... on a envie de s'y asseoir Smile Et bien c'est de celui-ci dont je parlais ^^

Plus loin lorsque tu monte tout en haut tu as l'otié de Viviane... j'y ai déposé une petite clochette que l'on m'a offerte Smile

La forêt m'a aussi pris un grenat que j'avais solidement accroché à mon sac Smile Ce fut un maigre présent qu'elle a prit pour le bonheur et le réconfort qu'elle m'a apportait cette journée là...


Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Kailiana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Demeure : Cité arborescente
Date d'inscription : 03/01/2013

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:00:53

Citation :
Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent de ne point préférer janvier à Juin, l'air est doux et frais, le vert sombre et profond des quelques pins contraste avec la pâleur des reste d'automne, gelée par l'hiver.

Arthe mis à part pour un anormal leprechaun comme toi, lorsque l'expression "gelée par l'hiver" est employée, on utilise pas les terme "doux" et "frais" pour qualifier la température de l'air ... En janvier il fait FROID et si ça a gelé c'est qu'il fait TRES froid !!!

... 'spèce de forge ambulante -_-
Revenir en haut Aller en bas
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:21:48

Vivement les photos !

Pour patienter en toute tranquillité, seul remède (pour moi, çà fait un effet contraire sur les autres) : le café !

Je vais dormir un certain temps, et quand je me réveillerais les photos seront là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 1:10:55

MDR... Forge ambulante... LOOOOOOOOOOL

Doit-être la Sainte Rousseur qui me réchauffe :p

Fëfalas, les photos arriveront pas avant le 12... aussi ce n'est plus dormir mais hiberner à ce train là Smile hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Kailiana
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Kailiana


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Demeure : Cité arborescente
Date d'inscription : 03/01/2013

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 8:42:46

L'hibernation, ce serait géant *-* Le soucis c'est qu'avec cet hiver qui n'en finit pas on pourrait hiberner jusqu'en juin ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthemus
Haut-Elfe
Haut-Elfe
Arthemus


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Demeure : Là où il est possible d'aller...
Date d'inscription : 02/04/2008

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 12:26:59

Bon en fouillant sur Facebook, je me suis aperçu que j'avais quelques photos de mon petit tour à Brocéliande... Mais je suis sadique vous comprenez... aussi j'ai même pas besoin d'être rentré chez moi pour en poster quelques unes :p

J'en met une en amuse gueule ^^

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 62041810
Revenir en haut Aller en bas
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 15:38:45

L'hibernation s'interrompt quelques instants, pour observer cette merveille de mère nature.

Merci pour ce partage ! (il était temps ^^ )

Cet amuse gueule + le prochain café = de beau rêve pour la sieste à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 20:03:15

J'y suis allée toute petite dans cette forêt, je m'en souviens encore et c'était magnifique !
Bon j'avoue que j'y allais sans l'autorisation de mes parents et que c'était la police qui venait me chercher jusqu'à ce que mes parents comprennent que j'allais toujours la bas et pas ailleurs.
Dès petite je la trouvais merveilleuse et enchantée, il faut que j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 21:36:25

Fuguer seule à pied à Brocéliande, fuguer sur un cheval en liberté sous la pleine lune, tu en as d'autres des événements extraordinaires de ton enfance, si tu en rajoutes au fur et à mesure je vais finir par être vraiment jaloux :p

Je n'y ai jamais été, mais il est évident qu'il y reste beaucoup des auras de ce qui a pu s'y passer... pour tous les coeurs qui ne se sont pas fermés hermétiquement à la magie et à la féerie. Lancelot était prince de Brocéliande (le royaume de Bénoïc), d'ailleurs => https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/t1848-lancelot-du-lac . Lancelot est un des rares chevaliers de la Table Ronde à être né en Petite Bretagne (soit en France) et pas en Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil - 22:25:59

Disons qu'étant petite je n'écoutais personne et je faisais comme bon me semble, a l'heure d'aujourd'hui je dois faire des choix et l'innocence de l'enfant m'as quittée ! (pas tout à fais mais je fais plus attention que quand j'avais 10 ans !) Et il ne faut pas être jaloux ! Je ne peux plus faire cela maintenant Sad

Lancelot est née en France ? Bah tiens je me coucherais moins bête >< Va falloir que je révise mes classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 9:47:25

Si, si, on peut toujours le faire :p C'est juste que je trouve cela merveilleux d'oser le faire à dix ans !

Lancelot est le fils du roi très aimé qui possédait Brocéliande, mais son pays s'est fait envahir quand il était très jeune, d'où son exil chez la Dame du Lac qui va le recueillir...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
PetiteElfeDesBois
Sage Elfe
Sage Elfe
PetiteElfeDesBois


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 29
Demeure : Au royaume des elfes
Date d'inscription : 09/08/2009

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 10:23:13

Oui je pourrais mais il faut que je me donne le temps de le faire, surtout que début septembre et pendant 2 ans je serais très occupée par mon BTS, par le permis et trouver un travail donc ça me semble compliqué de pouvoir faire ce que je faisais à 10 ans !

Ah bah voila, tout devient plus clair maintenant ! Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 13:30:09

Un lie dans lequel je rêve d'aller. Je vais tous les ans en Bretagne, partout, mais ne suis jamais allée à Brocéliande, c'est un comble !

Mais je ne doute absolument pas que j'irai un jour, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocéliande, la forêt enchantée   Brocéliande, la forêt enchantée - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocéliande, la forêt enchantée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contes de Brocéliande - Boidin, Lapeyre, Bileau, Debois
» la forêt
» promenade en fôret
» la forêt d'orient
» Survivre en foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: La Pierre Gravée-
Sauter vers: