~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une communion

Aller en bas 
+2
Doune
Saskia
6 participants
AuteurMessage
Saskia
Guerrier
Guerrier
Saskia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Demeure : 934 battements d'ailes après la cascade en dircetion du soleil levant
Date d'inscription : 25/04/2010

Une communion Empty
MessageSujet: Une communion   Une communion I_icon_minitimeDim 15 Juil - 17:31:48

Il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé ce matin, parce que c'était un pure moment de magie et de communion.
Comme chaque Dimanche avec mon cher et tendre, nous partons une petite heure nous allonger sous les arbres. Aujourd'hui, nous en avions choisi un qui était prêt à nous accueillir sous ses longues branches, c'était un olivier magnifique et majestueux. Puis, nous avons décidé de le comprendre et de partager quelque chose avec lui. Nous lui avons demandé la permission bien sûr, et dès que le moment est venue, j'ai posé ma main sur une racine, et avec l'amoureux, nous avons pris pleinement conscience de ce lien qui venait de s'affirmer entre l'arbre et nous. Puis nous avons ressenti très clairement que l'arbre était "heureux", et là à cet instant, des dizaines d'oiseaux se sont posés sur lui, il y en a même un qui a passé quelques minutes à nous regarder curieusement ^^
Quand nous avons commencé à nous recentrer sur nous même, à perdre le contact avec l'arbre, tous les oiseaux se sont envolés. Là nous avons plus que jamais ressenti ce lien qui nous unis tous dans l'univers ^^
Ce fut un moment vraiment magique. Un moment de vie presque banale, mais qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, et que je voulais juste partager avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
http://needansunbosquet.canalblog.com/
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Une communion Empty
MessageSujet: Re: Une communion   Une communion I_icon_minitimeDim 15 Juil - 21:09:34

s'abandonner a l'univers, prendre conscience des liens qui nous unissent tous. C'est un état de méditation si je ne me trompe pas .
Je t'envie ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier
l'ami du sanglier


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 70
Date d'inscription : 28/07/2010

Une communion Empty
MessageSujet: Re: Une communion   Une communion I_icon_minitimeLun 16 Juil - 0:21:00

De temps a autre il y as comme ça des moments magiques. On ne peut pas vraiment les provoquer volontairement ( si tu refait la même chose demain, après demain etc ça marche pas), mais si on est a l'écoute de la nature on sent quelque chose en nous qui nous dit tiens fait telle ou telle chose et si on obéit a cette pulsion la magie opère. C'est la nature (ou appelez ça comme vous voudrez) qui choisit le moment où elle veut nous faire vivre quelque chose; Mais si on n'est pas a l'écoute, en harmonie avec elle on n'entend pas cet appel et on passe a côté sans même s'en douter.
Vous avez eu un grand moment et c'est merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Guerrier
Guerrier
Saskia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Demeure : 934 battements d'ailes après la cascade en dircetion du soleil levant
Date d'inscription : 25/04/2010

Une communion Empty
MessageSujet: Re: Une communion   Une communion I_icon_minitimeLun 16 Juil - 16:58:35

Oui, un moment extraordinaire !
Et je suis d'accord, il faut que tout concorde, au même moment pour obtenir cette alchimie, je ne pense pas en effet que je puisse retenter "l'expérience" qui à la base n'en était pas une d'ailleurs. Juste un moment d'écoute...
Mais ça a aussi été une belle leçon, l'écoute et la méditation apporte réellement l'Harmonie, c'est évident.
Je crois que ce moment nous a encore davantage uni mon compagnon et moi, ce fut un partage exceptionnel ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://needansunbosquet.canalblog.com/
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Une communion Empty
MessageSujet: Re: Une communion   Une communion I_icon_minitimeMar 17 Juil - 15:54:22

J'aurai bien aimé être là à ce moment ^^ Mais j'avoue que la méditation a tendance à plus m'énerver qu'autre chose x) je ne supporte pas de rester inactive (l'esprit ne reste pas inactif, ok, mais moi je parle du corps =)) j'ai besoin d'action. C'est dommage, surtout que mon médecin me recommande cette pratique (notamment le yoga ou un truc de ce genre) parce que je suis une grosse stressée XD mais je peux pas... Du coup, pour moi, les instants magiques se résument à écouter le chant d'un rossignol quand je me lève le matin, ou de respirer l'odeur du gazon fraichement tondu... et c'est déjà beaucoup ^^ Chaque instant est empreint de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Guerrier
Guerrier
Saskia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Demeure : 934 battements d'ailes après la cascade en dircetion du soleil levant
Date d'inscription : 25/04/2010

Une communion Empty
MessageSujet: Re: Une communion   Une communion I_icon_minitimeMar 17 Juil - 21:32:39

Oui Galshan, être à l'écoute d'un chant d'oiseau ou des odeurs, ou même des vibrations autour de nous c'est déjà important ! Mais à la base, nous n'étions pas réellement parti pour méditer, mais bon cet acte s'est fait naturellement. J'avoue que nous avons besoin (surtout moi ^^") d'aller nous allonger une petite heure dans la nature tous les dimanches, après une longue semaine bien remplie ^^ c'est important de se poser un peu de temps en temps, de laisser le corps lâcher prise, et de laisser notre esprit prendre le relais (si j'ose dire) et vagabonder entre les mondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://needansunbosquet.canalblog.com/
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Une communion Empty
MessageSujet: Re: Une communion   Une communion I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:12:44

Ouah, Saskia.
Merci pour ce partage d'un beau moment de magie et de nature ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Une communion Empty
MessageSujet: Re: Une communion   Une communion I_icon_minitimeSam 28 Juil - 12:04:45

Un cavalier (Océane le confirmera sans doute quand elle sera revenue!) touche souvent cette communion avec son animal... C'est ce qui inspire tant d'amour dans ce domaine.

Les grands arbres sont souvent des êtres extraordinaires qui n'ont pas besoin de bouger pour vous "prendre dans leurs bras" si vous êtes un tant soit peu ouverts et réceptifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Saskia
Guerrier
Guerrier
Saskia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Demeure : 934 battements d'ailes après la cascade en dircetion du soleil levant
Date d'inscription : 25/04/2010

Une communion Empty
MessageSujet: Re: Une communion   Une communion I_icon_minitimeSam 28 Juil - 15:36:45

Oui je suis certaine qu'Océane pourra confirmer cela. Il y a tant de lien entre les être vivants, les énergies, les fluides qui nous entourent, pouvoir les ressentir clairement est une merveille.
Quant aux arbres, ils ont énormément de choses à nous apporter, j'aime les végétaux, je les respecte beaucoup, ils ont atteint un stade avancé de la sagesse à mes yeux. Les écouter, les sentir, est toujours une expérience enrichissante.
Oui les grands arbres nous prennent clairement dans leur bras Astrellys, et c'est à la fois un honneur, et un moment de pure douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://needansunbosquet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une communion Empty
MessageSujet: Re: Une communion   Une communion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une communion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature-
Sauter vers: