elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Life in a Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse

Féminin
Demeure : Sherwood

MessageSujet: Life in a Day   Mer 4 Juil - 12:31:03

Documentaire réalisé par Kevin Macdonald (et beaucoup d'autres), est un documentaire communautaire, qui montre la journée du 24 juillet 2010 vue par différentes personnes dans le monde (c'est à dire que des centaines de personnes (voire des milliers) se sont filmées ce jour là, expliquant comment ils vivent, et ont envoyé les vidéos à Kevin Macdonald, qui en a fait un film)... 80 000 vidéos ont été envoyés, depuis 197 pays différents.

C'est un très beau documentaire, à la fois touchant et triste, qui nous fait prendre conscience qu'on n'est pas seuls sur Terre, que de l'autre côté il y en a qui rient, qui pleurent, qui rêvent ... et qui montre aussi la multitude des croyances, des façons de penser, de voir le monde, que tout le monde est différent selon où il a grandit, dans quel environnement, etc.. Il y a les très riches, les très pauvres, que ce soit aux Etats Unis ou au Moyen Orient, les enfants qui jouent ou qui travaillent, les catholiques, les musulmans, les militaires, les chasseurs, les ivrognes, les malades, et j'en passe...

A voir !!!

Trailer :

Le film en entier (vous pouvez mettre les sous titres en français avec le bouton 'CC' en bas à droite de la vidéo) (parce que bon, ça va quand ils parlent anglais mais dans les autres langues, c'est un peu plus chaud XD) :

Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Guerrier
Guerrier

Féminin
Demeure : 934 battements d'ailes après la cascade en dircetion du soleil levant

MessageSujet: Re: Life in a Day   Mer 11 Juil - 18:50:27

Mille fois Merci Galshan !
Je viens de le regarder, et j'en ai eu les larmes aux yeux dès les premières minutes. Ce film est une mine d'or, vraiment.
Au delà de l'expérience humaine extraordinaire et du regard sur le monde que nous apporte ce film, je suis étudiante en Histoire, et je suis autant émue que le jour où j'ai découvert "La Guerre du Péloponnèse" de Thucydide.
Il y a la une même richesse, une même volonté de laisser pour le monde un "Trésor pour toujours"... Ce film ne sera jamais oublié, il est une trace, une empreinte de l'humanité à un moment donné, un projet magnifique.
Je vais le diffuser autant que possible dans mon entourage, et j'encourage tout ceux qui ont vu ce post, à prendre une heure et demie de votre vie pour regarder ce film, en prenant conscience de tout ce qu'il représente.

Encore Merci Galshan Eowin1
http://needansunbosquet.canalblog.com/
Eïlém
Nymphe
Nymphe

Féminin

MessageSujet: Re: Life in a Day   Mer 11 Juil - 21:12:05

Oh génial ! tu as réussi à pécho le film en entier, Smile je le regarderai prochainement !
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage

Masculin
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues

MessageSujet: Re: Life in a Day   Dim 15 Juil - 0:38:41

extrait de temps présent, intéréssant, film participatif quelle bonne idée, et si des extra terrestres voyaient ça...
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Saskia
Guerrier
Guerrier

Féminin
Demeure : 934 battements d'ailes après la cascade en dircetion du soleil levant

MessageSujet: Re: Life in a Day   Dim 15 Juil - 16:31:03

Oui Ceridref !
Je pense que Ridley Scott l'a largement envisagé ! Very Happy
http://needansunbosquet.canalblog.com/