~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mushishi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erankel
Guerrier
Guerrier
Erankel


Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Mushishi Empty
MessageSujet: Mushishi   Mushishi I_icon_minitimeMar 3 Juil - 13:25:58

Manga que j'ais découvert dans sa version animé (seulement) mais qui suit fidèlement le manga a quelques inversions de chapitre près mais sans impacte sur la cohérence générale de l'histoire. En effet chaque chapitre est indépendant l'e uns des autres et il est rarement fait allusion à un chapitre précédent au cours d'une histoire.

Mushishi est le terme pour désigner les "chasseur de mushi". Et le manga suit l'un d'entre eux Ginko qui pour ce que l'on sais de la vision des autres mushishi en a une vision bien plus douce et compréhensive de ces êtres.

Mais, qu'est ce qu'un mushi. On s'éloigne un peut de la définition même su mushi japonais et l'on arrive a des petit êtres extrêmement proche de l'essence même de la vie. L'image utilisée pour exprimer cela dans l'anim est la suivante:
Admettons que le cœur représente l'essence même de la vie. Les humains se trouve au bout du majeur, le plus éloigné. les animaux ce trouves au bout de l'index, les plantes au bout du pouce. arrivé au poignet on est dans le monde bactérien il devient alors difficile de différencier animal et végétale. Et bien le mushi lui, se trouve juste à coter du cœur.

Seul certaines personnes ont la capacité de voire les mushi ce qui fait que souvent les gens subissent des désagrément sans savoir pourquoi et c'est là que le mushishi intervient.

Ainsi donc ce manga nous plonge dans un japon sans lieu définit ou tout les personnages sembles vetue de façon simple. Seul ginko se détache par ses habits plus moderne. Et on ce retrouve entrainer dans un monde emplis magie... sans tout à fait en être. C'est une histoire calme et tranquille comme un cour d'eau sans obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi I_icon_minitimeDim 8 Juil - 11:24:52

Moi aussi dans la version animé ! Qui est superbe et que je recommande à tous, c'est Arthémus qui me l'a fait découvrir et j'ai vraiment adoré ! Les musique, les images, l'histoire... Tout est admirable. On peut trouver et télécharger très facilement les épisodes, ce n'est pas vraiment du piratage car c'est une série TV japonaise non distribuée en France d'autant plus que la version sous titrée FR a été faite par des bénévoles pour le partage justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Vega
Guerrier
Guerrier
Vega


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2012

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi I_icon_minitimeSam 1 Sep - 16:27:05

L'anime est superbe, tout autant que le manga, je le recommande vivement. Il est assez semblable au Pacte des Yokai, mais avec une trame de fond beaucoup plus mélancolique et "méditative". Jusqu'ici j'ai mis la main sur les 3 premiers tomes, mais j'ai dévoré la série animée; l'histoire et découpée en petites histoires sans forcément de lien entre elles mais qui s'articule à chaque fois autour d'une intrigue très belle, et parfois triste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mushishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Mangas et BDs :: Manga-
Sauter vers: