elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouille orc Times : les geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcquos
Dragon Rouge
Dragon Rouge

Masculin

MessageSujet: Nouille orc Times : les geeks   Ven 16 Déc - 19:04:40

Bonjour, bonsoir, salut ! C’est moi, Narcquos votre journaliste préféré (hum !) et je suis de retour une nouvelle fois (pour vous jouer un mauvais tour de surcroit), avec un sujet qui ravira plein de gens, mais vu que ces gens ne me liront pas…tant pis je l’écris quand même.

Aujourd’hui je souhaite vous parler des Geeks !

Mais qu’est ce qu’un geek (c’est ce que je vais essayer d’expliquer avec mes mots namoi) ?

Tout d’abord l’image qu’ont les gens du geek (vu la télé, entendu à la radio et lu sur internet) :
- Le geek est gros : bha oui, quand on bouffe que de la pizza et du coca sans bouger, on grossit.
- le geek porte toujours de grosses lunettes doubles foyer : tout ceux qui vont sur un ordinateur ont des problèmes de vue et les lunettes ça fait plus intelligent y parait (cf mon père qui avait dit ça à mon frère lorsqu’il a eu sa première père de lunettes, suite à quoi il lui a répondu : Pourquoi t’en mets pas alors ?).
- le geek est sale : normal, prendre un bain ou une douche est une perte de temps épouventable.
- le geek est puceau et n’a jamais personne dans sa vie : logique, il n’y a que l’ordinateur dans sa vie, les filles, il ne les connait que sur des sites X ou sur des mmorpgs.
- le geek n’a pas d’ami : ou alors ils sont tous virtuels et c’est bien connu que tout les geeks fabriquent leur robot pour se sentir moins seul.
- le geek est au chômage et ne paye que sa connexion internet grâce à ses parents : pas le temps de travailler quand on est enfermé dans sa maison.
- le geek ne dort jamais : perte de temps encore une fois, c’est évident.
- le geek est violent : les jeux vidéos c’est le mal, ca rend violent !
-le geek n’est qu’un gamin mal éduqué : ah bha oui, à force de jouer à de vilains jeux.

Je n’ai fait là qu’une liste non exhaustive des idées les plus fréquemment perçues, si vous en avez d’autre, faites le moi savoir.

Il est à présent temps de répondre à ces affirmations :
- le geek est gros : je pèse 60kg, qui trouve ça gros ?
- le geek porte toujours de grosses lunettes double foyer : ma vue se porte plutôt bien et dans ceux que je connais, il n’y en a pas des masses qui en porte et surtout des doubles foyers rondes -_-.
- le geek est sale : heuuu moi aussi j’ai une salle de bain…
- le geek est puceau et n’a jamais personne dans sa vie : comment j’ai fait pour avoir deux enfants ?
- le geek n’a pas d’ami : je ne peux pas témoigner hélas… (Mais je compte sur vous ? non ? sniff ?)
- le geek est au chômage et ne paye que sa connexion internet grâce à ses parents : Bill Gates est un geek…vous êtes plus riche que lui vous ?
- le geek ne dort jamais : celui qui y parvient avec une solution miracle, je suis preneur…
- le geek est violent : je tiens à préciser qu’au moins la moitié de nos jeux « violents » auxquelles nous jouons virtuellement avec des manettes, un clavier ou une souris, sont tous inspirés de VRAI guerres, auxquelles vous avez participé avec de VRAI armes, qui est le plus violent maintenant ?
-le geek n’est qu’un gamin mal éduqué : je l’avoue, nous sommes de grands enfants, mais les meilleurs hommes ne sont ils pas ceux qui peuvent garder une âme d’enfant ?

Maintenant que ceci est fait, je vais même aller jusqu’à donner une définition du geek.

Et pour ça je me baserai sur une phrase qui revient souvent (et qui est la seule exacte dans toutes celles que je cite) : le geek c’est un passionné d’ordinateur.

Oui, voila, c’est TOUT ! Le geek est juste un mec passionné, à ceci prêt que ce n’est pas que d’ordinateur.

Le geek est un homme ou une femme (oui les geekettes existent !), qui a une passion et qui prend plaisir à se mettre à fond dedans, pas seulement d’ordinateur, bon principalement de technologie mais le terme geek peut s’appliquer à toute personne ayant une véritable passion.

Le geek c’est celui qui a tellement été marqué par les ordinateurs qu’il en a un plus vieux que lui chez lui (Yeah !).

Le geek joue à des jeux plus vieux que lui parce qu’il trouve qu’ils étaient mieux développé avant. (Yeah !)

Mais pourquoi et comment en sommes nous arrivé à nous faire une telle image du geek ? Voici plusieurs raisons :

1) Les jeux solo.

A l’époque où ont commencé à apparaitre les pc et consoles, les réseaux n’étaient pas encore bien développé, et les programmeurs avaient déjà du mal à programmer des jeux se jouant seuls, alors à deux, imaginez la galère.
Du coup, pas le choix, quand on était sur un ordinateur ou une console, on était seul la plupart du temps, ce qui a donné une image « anti-social » au geek.

2) Le prix.

A l’époque, le moindre ordinateur et la moindre console coutait les yeux de la tête, seul certaines personnes pouvaient prétendre en posséder.
Cela a encore une fois isolé les geeks.

3) La peur de l’inconnu.

L’être humain a peur de l’inconnu, hors les geeks sont des visionnaires, pensez vous que les gens étaient enthousiaste quand on leur a parlé d’ordinateur ? C’est peut être absurde mais Terminator est une véritable image qu’ont eu, qu’ont et qu’auront encore de nombreuses personne de l’avenir.

4) A cause de ses malencontreuses dérivées…

Et voila enfin la cause principale : car oui, le geek possède un ensemble de sous catégorie et ce sont certaines de celles-ci qui font que le geek a vu son image se détériorer et je vous propose de vous les présenter.

Le no-life : comme son nom l’indique, il n’a pas de vie sociale, c’est le geek poussé à l’extrême, celui qui n’a pas de contact extérieur et qui ne s’intéresse qu’à monter de niveau à WoW.
L’hardcore gamer : celui-ci est passionné de jeux vidéos, vous voulez trouver la solution pour un jeu, demandez lui, il la connait ! Il aime jouer pour le challenge, pour la beauté des jeux que les autres ne voient pas, il peut jouer à des jeux très moches tant qu’il y a des défis à relever, parce qu’il est aware sur la vie des jeux et ça c’est beau.

Le lamer : c’est un hacker, super balèze qui peut tout faire sauter sur votre ordi…du moins, c’est ce qu’il croit. Vous voyez les petits c*** qui se croient malin parce qu’ils arrivent à spammer votre boite mail ? Ceux qui parce qu’ils parviennent à vous envoyer un virus pour faire apparaitre une tête de mort sur votre pc en sont fier ? Oui, c’est ça un lamer, un guignol qui se croit doué mais qui n’est capable que de copier coller des bouts de code chiants trouvés sur internet. (Mais qui pleurent dés qu’ils tombent sur un vrai geek)

Le hacker : injustement dénigré, les hackers sont des gens qui exploitent les ressources d’une machine, toutes les ressources, même les verrouillées, même celles qui sont inaccessibles au commun des mortels, ceux qui vont développer des programmes et des applications à partir des codes sources. Bref ce sont ceux qui font évoluer l’informatique.

Le cracker : c’est comme le hacker mais du côté obscur de la force, ceux là sont là pour exploiter les ressources d’une machine mais afin de la détruire, lui, il est là pour essayer de mettre à mal le hacker (l’inverse est vrai aussi).

L’otaku : c’est une dérivée un peu japonaise du geek, l’otaku est un gars passionné par les mangas et la culture japonaise, c’est celui qui va faire du cosplay (se déguiser pour ressembler à un personnage), qui connait tout les mangas par cœur et qui lit même les chapitres de ses préférés avant qu’ils ne sortent.

Le noob : ce n’est pas vraiment un geek, c’est même plutôt l’inverse, il veut jouer avec les geeks, mais comme il est moins doué, n’y parvient pas toujours, mais qu’il ne s’inquiète pas, il y a toujours d’autres noobs pour jouer avec lui… (Phrase ultime du noob : Mercurocrom ! Dis tu veux rejoindre ma guilde ?).

Le Kevin : (désolé pour tout ceux qui portent ce prénom et s’en mange plein la g*** à cause de ça ^^) le « Kevin » a rarement plus de 15ans, c’est un sale gamin, un véritable em***eur qui ne pense qu’à pourrir la vie des autres, il se croit hyper doué mais il n’en est rien, il n’est pas capable de parler correctement ( kikoo lol, mdr tro d’la bal s’te je d’ouf !) et arrive à saouler tout le monde en moins de 15 minutes en demander de l’or toute les 15 secondes (di ta pa 1po steup ?), il ne comprend rien de ce qu’on lui dit (di je sé ke sa fé 10foi ke je demand mè èl é ou l’épé ?).

Le troll : (coucou alda) il n’est là que pour contredire les autres et venir mettre du désordre, dés qu’il y a une discussion ou un semblant de débat, il vient s’incruster pour faire s’entre-déchirer les différents partis et s’amuser comme un dingue.

Voili voilou, il en existe sans doute encore d’autres mais ce sont les principaux que je vois et en plus il est bien entendu possible de les assembler afin de former un truc génial : Kevin, le troll lamer par exemple !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse méditer dessus, et vous dit à bientôt !

Ps : N’oubliez jamais : 6€£l< l2µ|€5 !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères

MessageSujet: Re: Nouille orc Times : les geeks   Sam 31 Déc - 7:52:03

J'ai bein aimé comme toujours!!! et ce fut plein d'humour!! très plaisant à lire j'ai adoré la définition du geek (vu à la télé) ensuite démonté un à un..

Mais alors ce qui ma fait bien rire c'est la déf du troll : " il n’est là que pour contredire les autres et venir mettre du désordre, dés qu’il y a une discussion ou un semblant de débat, il vient s’incruster pour faire s’entre-déchirer les différents partis et s’amuser comme un dingue." mdr, ça correspond plus que bien à Alda hihihi
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Narcquos
Dragon Rouge
Dragon Rouge

Masculin

MessageSujet: Re: Nouille orc Times : les geeks   Dim 1 Jan - 16:21:11

Ca lui fera très plaisir j'en suis sur!
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères

MessageSujet: Re: Nouille orc Times : les geeks   Mer 4 Jan - 18:58:59

hihihi sans nul doute!! il sera apprécier ces douces paroles!
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouille orc Times : les geeks   Aujourd'hui à 2:55:41

Nouille orc Times : les geeks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1