elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : fin (enfin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcquos
Dragon Rouge
Dragon Rouge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : fin (enfin)   Dim 30 Oct - 21:21:45

Salut à tous et toutes, c’est de nouveau moi avec un tout nouvel avatar qui déchire tout (merci à Techtommyque même s’il ne lira jamais cette ligne).

Je suis donc de retour après…plusieurs mois… pour parler de la seconde journée de l’E3 qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur avec la conférence Nintendo.

Je sais que cela fait très longtemps que je suis en retard, mais j’avais totalement oublié de poster cette chronique pourtant écrite depuis bien longtemps, alors je m’excuse pleinement pour le retard et j’espère que vous pourrez me pardonner.

Alors jusqu’à présent les autres développeurs ont tentés de captiver le public en invitant une star, tantot de Basket, tantot de foot (ou bien des joueurs que personnes ne connait…) mais surtout des chanteurs connus…et bien Nintendo, chez eux, tout ça, c’est disons…trop peu original…alors Ce n’est pas avec un chanteur et un jeu au hasard qu’ils commencent mais bien avec l’évolution des jeux « Zelda » jusqu’à l’annonce de Zelda Skyward sword qui sortira en HD sur la prochaine console nintendo (dont nous parlerons plus tard) et la musique ne venait pas des enceintes mais bien de l’orchestre qui était là !!!

Oui, Nintendo n’a rien ramené de moins qu’un orchestre complet pour jouer la symphonie de son nouveau Zelda…rien que ça, ça donne le niveau pour le reste de la conférence, je vous laisse voir ce que ça donnait :
Spoiler:
 
Ensuite la conférence a enfin commencé avec ce cher Mr Miyamoto (vous vous rappelez ? J’en ai déjà parlé quelques fois dans mes précédentes chroniques), et il avait un costume ! (oui, c’est quelque chose d’exceptionnel pour lui ^^).

Et en plus de ça, il s’est même permis de s’amuser avec l’orchestre comme un petit gamin…franchement, vous en connaissez beaucoup des comme ça ? Moi, c’est pour ça que j’adore cet esprit, celui de liberté, de joie et de plaisir.

Bon maintenant, on va peut être entrer dans le vif du sujet et vous savez quoi ? Ce sont les 25ans de Zelda cette année et vous allez voir que le début a bien tourné autour de ça.

Et on commence avec l’annonce de l’accessibilité sur le store de la 3ds de « the legend of zelda link’s awakening » (un très très bon jeu Zelda dont je parlerai une autre fois) et surtout on parle de Zelda ocarina of time 3D (remix du jeu sorti sur nintendo 64 et qui est le meilleur jeu Zelda jamais sorti ! Alors en 3D, je vous laisse imaginer la merveille), bon tout le monde le savait mais ça fait du bien de rappeler sa fierté (pour info, il est déjà sorti).
Et parce qu’il porte le même prénom que moi et que c’est un grand homme qui présente un grand jeu avec sa fille, je vous mets le trailer et le test du jeu présenté par Robin Williams et sa fille…tenez vous bien…Zelda Williams…non, ce n’est pas une blague.
Spoiler:
 
Je pense qu’il n’y a rien à dire sur ce jeu ou alors il y a trop, ce jeu contient tout ce dont on peu rêver pour un jeu vidéo…Et je me ferai un plaisir de vous le présenter un de ces jours…Pour ce qui est des nouveautés pour la 3DS, on retrouve de meilleurs graphismes, une meilleure qualité de son et deux modes de jeu, le normal et le master quest( un mode miroir en beaucoup plus dur), de la perfection à laquelle on vient encore ajouter des améliorations…ça n’a même pas de nom pour moi.

On enchaine encore les zelda avec un jeu zelda sur dsi que l’on peut télécharger gratuitement ! Zelda Four Sword est un petit jeu où l’on peut jouer à 4joueurs, ce n’est pas l’un des plus longs ni des plus beaux, mais il reste sympathique et on apprécie l’attention.

Et enfin et surtout..Skyward Sword sur Wii, vous en avez vu des images lors de l’intro donc je ne vous remets pas le trailer mais ce jeu m’a l’air tout simplement sublime (et le plus merveilleux était de voir Miyamoto se montrer pendant qu’il jouait et dire que maintenant, il gagnait des muscles au bras^^).

On a ensuite eu l’explication de l’orchestre (en plus du fait qu’ils étaient là pour les 25ans de Zelda).

Pour cet anniversaire justement, Nintendo va sortir les musiques symphoniques des legend of Zelda, oui, ils vont aller jusqu’à en faire des cd (qui seront offerts avec certains jeux bien entendu).

L’équipe des legend of zelda (et de pas mal de mario aussi accessoirement) a ensuite rappliqué sur le plateau pour remercier, simplement, le public pour leur fidélité…j’adore ces types ! (Ah quand je dis simplement, c’est accompagné de l’orchestre comme vous pouvez vous le doutez…)

Vous pensez que maintenant c’est fini ? On a vu le meilleur, on peut se casser comme pour les autres conférences ? Et bien détrompez vous, car ça ne fait que commencer !

On a eu droit à une rapide présentation de l’ensemble des jeux sur 3DS qui allaient bientôt sortir (à peine quelques images hélas) mais…la 3D sur console portable, honnêtement, ça déchire, c’est déjà eux qui avaient fait la première simili 3D sur console avec la N64 et à présent ça…Qui veut encore me demander pourquoi je suis un fanboy Nintendo ?

Et on commence fort sur cette console avec Mario Kart, qui est et reste mon jeu de course favori, oui, ça parait stupide mais c’est le cas, ce jeu est drôle, les graphismes sont excellents, la maniabilité y est géniale et les pistes sont variées, que demander de plus d’un jeu familial comme celui là ? Et en plus, grande nouveauté, on peut changer des pièces des karts, on a des delta plane qui sortent quand on fait de longs sauts, et même des mondes aquatiques…et le tout en 3D en plus, ce jeu est tout bonnement magnifique.
Spoiler:
 
Et ce jeu est prévu pour cette année.

Le suivant a été starfox, ce renard pilote que l’on connait aussi depuis des années est de retour en véritable 3D, car oui, lui aussi existait en simili 3D sur N64 et maintenant, on va pouvoir voler en vrai 3D, et ce jeu est beau, tout simplement beau…
Spoiler:
 
Et il sera disponible dés Septembre de cette année.

Mais pourquoi s’arrêter là quand en plus, on peut présenter un mario sur 3DS ?

Super mario bros, on ne présente plus ce jeu tant il est connu, il représente à lui tout seul les jeux vidéos, le premier opus a été le jeu le plus vendu au monde, et chaque épisode a été un succès, et celui-ci ne fera surement pas exception mais je vous laisse en juger par vous même.
Spoiler:
 
(on a même droit au retour du tanuki qui n’était pourtant apparu qu’une fois et avait même été le symbole de super mario bros 3 et c’est de nouveau le cas pour celui-ci.)

L’année passée, Nintendo avait déjà parlé du probable retour de Kid Icarus, un autre jeu nintendo ,avec un ange du nom de Pit, qui a eu un peu moins de succès de ses confrères mais qui n’en reste pas moins excellent.
(Et c’est Sophie qui va être contente, elle le jouait tout le temps à super smash bros brawl avant de commencer à jouer avec Snake…)

Et en plus, il y a un mode multijoueur pour affronter les autres, cool non ?
Spoiler:
 
Alors, joli hein ? Moi en tout cas, je sens que je vais encore craquer…


Mais contrairement aux autres…pourquoi parler pendant une heure d’une console qui existe déjà ?

On avait entendu parler, depuis quelque temps, d’un nouveau projet Nintendo…la console qui succèderait à la Wii…Et bien, à présent, on ne fait plus qu’en entendre parler mais on la connait !

En effet, Nintendo a enfin révélé son projet au grand jour et ce projet porte le nom de Wii u (pour Wii = we =nous et u = you =vous en anglais), car cette console se veut proche des gens, idéales pour ceux qui veulent y jouer entre amis ou en familles.

Cette console promet d’être tout simplement…géniale…je ne vois pas d’autre mot pour la décrire globalement…j’aurais bien dit parfaite mais je sais qu’ils seraient capable de me contredire avec une nouvelle console dans 6ans…

La 3D en console de Salon…La vrai 3D sur un Nintendo de Salon…La haute définition…des graphismes de toute beauté, des jeux plus fantastiques les uns que les autres, une sensibilité de jeu augmentée…J’en ai les larmes aux yeux tant c’est beau…ou pas…mais c’est quand même génial !


A présent, admirez moi ça :
Spoiler:
 
Alors, elle est pas cool la console ?

Bon maintenant, le tout est de savoir si ça va être jouable et viable…Nous le saurons bien l’année prochaine.

Vous l’aurez compris, la grosse nouveauté de la console est son nouveau contrôleur, à partir du quel on peut :
- Continuer à jouer même sans la télé
- Interagir directement avec la télé
- En faire un supplément de la télé.
- Surfer sur le net.
- Faire de la vidéo conférence.
- Et bien d’autres choses.

Je me demande tout de même si cela ne fait pas trop mais si ça passe alors ce sera vraiment une magnifique nouveauté.
On peut d’ailleurs comparer cette console à une nintendo 3ds mais avec des écrans plus grands (à moins d’avoir une télévision vraiment très petite.

Bon, après plusieurs infos techniques purement inutiles pour nous, on a eu droit à une bien jolie petite vidéo toute pleine de fleurs avec un zoli petit noiseau et de zolis poissons, tout ça pour montrer que la console est belle…bref, inutile aussi.

On repasse plus tard aux choses sérieuses avec les Lego, oui Lego, c’est une marque de jeux de constructions mais c’est également beaucoup de jeux vidéos vraiment géniaux se basant sur de grands films tels que batman, pirate des caraibes ou star wars mais cette fois ci il s’agira de lego city, qui sera exclusif wii u et nintendo 3ds.
Et pour continuer en beaucoup, on annonce un darksiders 2, un nouveau tekken, un batman, un assassin’s creed,un ghost recon online (tout ça en moins de 20secondes !) puis on enchaine avec des vidéos :

Spoiler:
 

La conférence s’est ensuite achevée sur un petit résumé de ce que l’on avait vu et sur un petit bilan de la wii u…

Bon dans l’ensemble, cette conférence était de très loin supérieure aux autres, mais on peut y noter de nombreux points négatifs, tel que le manque de présentation des nouveaux jeux de grande renomées nintendo, tels que les marios et les kirbis qui pourtant sont plein de promesses.

Sur ce, encore désolé de mon retard, et merci de m’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : fin (enfin)   Lun 31 Oct - 18:46:29

C'est super intéressant, Very Happy merci Narquos ! (très rigolo aussi parfois, :p)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : fin (enfin)   Dim 20 Nov - 10:30:52

J'ai bien fais de me reconnecter pour te lire ce fut très intéressant comme d'habitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : fin (enfin)   Aujourd'hui à 10:39:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : fin (enfin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : premier post.
» Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : fin (enfin)
» Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : suite.
» le nouille orc times
» Nouille orc time : chronique jeux vidéos : Dune I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Guilde des Artistes*~~ :: Gazette-
Sauter vers: