elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

flash infos renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Citée ardente

MessageSujet: flash infos renard   Ven 7 Oct - 20:07:51

http://www.one-voice.fr/?p=136485&preview=true

Infos ou intox?

voila un petit débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier

Masculin

MessageSujet: Re: flash infos renard   Ven 7 Oct - 20:42:00

Le proverbe dit: "Quand on veut noyer son chat on l'accuse de la rage."

Mais au fait n'est ce pas ce dont on accuse le renard?
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Citée ardente

MessageSujet: Re: flash infos renard   Ven 7 Oct - 21:55:12

Quand j'allais en camp, on nous disait " attention ne manger pas les mures, les renard les ont contaminé" . On leur reproche plusieurs maladies , ainsi que détruire une partie de la faune dont il se nourris.

Et on m'a déja dit que si il est vraiment affamé il s'attaque a des chats. mais honnêtement un renard et un chat de campagne... il y a très peu de différence de taille et du coup peu de risque quand même. Par contre vos poules et canard... prenez garde! mais il ça peu également arrivé avec des chiens errant ce genre d'accident . Donc... quand ça arrive, ça arrive, il faut aller de l'avant.
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eïlém
Nymphe
Nymphe

Féminin

MessageSujet: Re: flash infos renard   Mar 11 Oct - 12:52:51

Oh... moi ca me désole de voir ca... Pourquoi chasser les renards ? Ce sont les lois de la nature, ca a toujours été comme ça, je ne vois pas en quoi ca devrait changer.
C'est bien de dire l'info, les agriculteurs, les éleveurs le savent. Je comprends très bien que ca les dérange, mais maintenant qu'ils sont au courant, ils n'ont qu'à s'arranger, ranger leur poulailler, les abriter... Ne serait-ce qu'une petite cabane en bois ou mettre des barrières un peu électrique pour faire fuir les renards ou autres bêtes.
L'homme se croit toujours seul et supérieur dans ce monde. Mais au lieu de les chasser comme ça, ils devraient réfléchir avant...
Si j'allais plus loin (je ne pense pas jusque la bien sûr...) , je dirais carrément l'inverse de la situation : les renards prennent place, et ce sont les humains qui virent, ce sont eux les dérangés après tout...
l'ami du sanglier
Mage Guerrier
Mage Guerrier

Masculin

MessageSujet: Re: flash infos renard   Mar 11 Oct - 21:10:09

Le problème s'est que l'humain veut tout régenter dans la nature. Or la nature est un délicat équilibre entre proies et prédateurs. Il y as une époque l'on as éradiqué le loup en France, mais le loup était un compétiteur du renard dans le garde manger de la forêt. Sans loups le renard a proliférer outre mesure, son développement a favorisé des maladies aux quelles il est vulnérable. Au lieu de laissé la nature se réguler on as essayer de supprimer le renard, mais les mulots et autre rongeurs se mettent a proliférer sans leurs prédateurs, alors on laisse revenir le renard mais comme les loups ne sont pas accepter a bras ouverts, retour aux problèmes. Il faut que l'on foute la paix a la nature, elle n'as pas besoin de nous pour s'équilibrer, et elle commence a nous dire quelle n'as pas besoin de nous du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flash infos renard   Aujourd'hui à 7:08:50

flash infos renard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1