~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Benjamin Lacombe

Aller en bas 
+5
Ceridref
Eldarissa
Doune
Eïlém
Gelirwen
9 participants
AuteurMessage
Gelirwen
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Gelirwen


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 30
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeMer 7 Sep - 18:55:02

"Benjamin Lacombe est un illustrateur français né à Paris en 1982.

En 2001, il entre à l'École nationale supérieure des arts décoratifsde Paris (ENSAD), où il suit sa formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille en publicité et dans l'animation et signe à 19 ans sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés… Son projet de fin d'études, "Cerise Griotte", dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livre jeunesse et sort aux éditions du Seuil jeunesse en mars 2006. Il est publié l'année suivante par Walker Books (USA) et est nommé par le prestigieux hebdomadaire Time Magazine comme l'un des 10 meilleurs livres jeunesse de l'année 2007 aux États-Unis.

Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré de nombreux livres. Il a notamment travaillé avec Albin Michel, Barefoot Books (USA), Edelvivives (Espagne), Hemingway Korea (Corée), Milan, MaxMilo, Sarbacane, Soleil, Walker Books (USA) et bien sûr le Seuil Jeunesse, éditeur avec lequel il a publié la plupart de ses livres. Benjamin expose régulièrement son travail. Il a entre autres été exposé dans les galeries : Ad Hoc Art (New York), L'Art de rien (Paris), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), etc...

Benjamin vit et travaille à Paris." (biographie trouvée sur Wiki)

Un artiste que j'aime beaucoup! Je vous laisse juger par vous même:
Benjamin Lacombe Ovale11


Benjamin Lacombe Widow10

Benjamin Lacombe Corbea11


Benjamin Lacombe Miroir10


Benjamin Lacombe Charme11


Benjamin Lacombe Blcors11


Benjamin Lacombe Blmort10


Benjamin Lacombe Chat10

Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:27:42

J'aime bien : un drole d'univers, qui pourrait presque s'avérer sinistre des fois, pas mal du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:44:21

Génial!
j'adore ces illu, sombre mais douce.
Je vais voir pour me procurer un de ses livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Gelirwen
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Gelirwen


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 30
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:46:35

Quand nos chemins se croiseront, je rapporterai le mien arwen04
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeVen 27 Juil - 20:18:26

J'adOore cette illustrateur que j'ai découvert y'a peu dans une Edition récente "les Contes Macabres" d'Edgar Allan Poe

Benjamin Lacombe Contes10

(traduction de Charles Baudelaire, mon poète préféré) :

"Quelque chose de profond et de miroitant comme le rêve, de mystérieux et de parfait comme le cristal!
Un vaste génie, profond comme le ciel et l'enfer!"

* * * * *

C'est un magnifique ouvrage que se soit par ses illustrations que par les textes d'Edgar dont je prends plaisir à relire! Je vous le conseil si vous êtes bien entendu amateur de Benjamin Lacombe si vous êtes lecteurs d'Edgar Allan Poe mais aussi pour ceux qui aiment Tim Burton!


Pour vous tenter un peu :
"La rive et son image étaient si bien fondues, que le tout semblait suspendu dans l'air."


L'île de la Fée:

Benjamin Lacombe Lilede10

La rencontre d'un homme, amoureux de la nature belle et tranquille, avec ses petits habitants, les fées..



Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeVen 27 Juil - 21:29:04

Waou, ca a l'air passionnant. Je l'avais vu en boutique en effet, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeVen 27 Juil - 23:26:16

ça donne envie de découvrir encore plus d’illustrations qui l'air de rien ont des accents de cauchemar , les textes d'Edgar Allan Poe j'aime bien aussi, j'avais bien aimé ''la chute de la maison Usher ( rien à voir avec le rappeur) en voici les premières lignes, peut être aurez vous envie de lire la suite... ''Pendant toute une journée d'automne, journée fuligineuse, sombre et muette, où les nuages pesaient lourds et bas dans le ciel, j'avais traversé seul à cheval une étendue de pays singulièrement lugubre, et enfin, comme les ombres du soir approchaient, je me trouvais en vue de la mélancolique Maison Usher"... oserez vous pousser la porte de cette maison... le livre que j'ai ouvert avait cette illustration

Benjamin Lacombe Fusili10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeVen 27 Juil - 23:52:08

Ta couverture est ne illustration de Fusilli qui représente la définition du mot cauchemar! je n'ai pas encore lu la chute de la maison usher mais en voici une illustration qui je pense te plaira :


Benjamin Lacombe Lachut10




et si ça te dis on pourrait discuter après relecture pour moi de certaines nouvelles et faire part de nos impressions mais dans un sujet sous le nom d'edgar allan Poe pour ne pas trop polluée benjamin lacombe

Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Zalbrana
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Zalbrana


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 30
Demeure : Forêt des Amazones
Date d'inscription : 04/02/2013

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:45:53

Shocked J'ai ce livre, je ne l'ai encore jamais lu, il va falloir que je m'y mette. J'adore son univers et sa manière de dessiner !
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe
Miette


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 47
Demeure : Au pied de l'arc en ciel
Date d'inscription : 11/11/2012

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:48:07

Benjamin Lacombe, quel joli univers, sombre et romantique (dans le sens littéraire du mot)
J'adhère parfois moins avec les titres choisis, il manquent un peu de poésie par rapport à l'univers onirique des dessins.
C'est un illustrateur très talentueux je trouve.
Je suis sensible à son petit monde.
Merci Gelirwen.

La manière de représenter les personnages m'évoque: Nicoletta Cecolli
Elle est assez populaire car ses illustrations ont été édité à grande échelle.
(Cliquez sur la miniature pour zoomer)
Benjamin Lacombe Unknow10

Ray Caesar un artiste dont l'univers est assez étrange (limite malsain parfois même, je ne sais si pas si j'apprécie ou si je déteste, brr)
Benjamin Lacombe Captur10

Ana Bagayan
Benjamin Lacombe Ana-ba10

Puis Mark Ryden (dont l'univers est un mélange de kitch et de glauque! il va un peu du côté de la transgression parfois mais cela reste cool)
Benjamin Lacombe The_ap10

Toutes ces créations s'inscrivent dans un mouvement graphique dit pop-surréaliste
...et j'ai oublié le nom précis anglais donné à ce style, si je le retrouve je vous dirais ça Smile
J'ai mis les liens vers les galeries des artistes si vous voulez les découvrir aussi.
Gerliwen, tu m'as lancé dans un de mes sujets de discussion préféré Smile
il a fallu que je m'autocensure pour ne pas poster plus de 4 liens Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeSam 16 Fév - 16:19:20

Ces illustrations sont vraiment belles. Quel univers ! On voit un certain drame dans le regard de ses personnages, toujours un morceau de sombre, de secret...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Ork
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Ork


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 133
Demeure : Dans l'Truk
Date d'inscription : 24/11/2012

Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitimeSam 16 Fév - 22:08:09

Et on dis des Gobs qu'ils sont dérangés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Lacombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Lacombes - Ondine/La petite sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Les mondes artistiques :: Artistes de la Féerie et de l'imaginaire-
Sauter vers: