elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : On vous croit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcquos
Dragon Rouge
Dragon Rouge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : On vous croit!   Jeu 19 Mai - 10:36:13

La chasse aux fantômes est ouverte!



Bien le bonjour ou le bonsoir, tout dépend, à mon avis au moment où j’écris c’est bonjour, au moment où je posterai ce sera bonsoir mais au moment où vous lirez et bien ça, je ne peux pas le deviner.

Bon je sais déjà ce que vous vous dites : Mais il est en retard toute les semaines, pfff vraiment un boulet ce mec ! Et…vous avez raison…MAIS ! Parce qu’il y a un mais…je tiens à préciser que c’est parce que les jeux que je vous décris, je les refais ! Et je vous jure que autant Zelda en 2heures, c’était bon…autant Dragon Quest et Final Fantasy…Je galère à mort, non pas que le scénar soit très difficile, non, mais comme je l’ai dit dans le test de DQ, pour passer d’une ville à une autre, ça prend des plombes rien qu’avec le poutrage de monstres…Mais je vous promets que le Final Fantasy est en bonne voie ! (et je vous prouverai même que je fais bien le jeu pour vous)

Heuuu là, vous vous dites autre chose…Si le Final Fantasy est en bonne voie et qu’il devait le faire déjà la semaine passée…Ca veut dire qu’il n’est pas fini ? Il est encore plus en retard et il n’avance pas ??? QU EST-CE QU IL FOUT LA ??? Et bien heuuuu… Vous vous rappelez, j’avais dit que je parlerais de temps à autres d’autres choses ? Et bien pour vous faire patienter (car je peux vous promettre que Final Fantasy sur nes, tant que vous n’y avez pas joué, vous ne pouvez pas donner une bonne définition aux termes longueur et difficulté !), j’ai décidé de parler d’autre chose ^^.

Commençons cette fois ci en compagnie de deux frères Jack et Harry Cohn (n’enlevez pas le h, ni le n…parce que sans le n ça fait Jack et Hary Coh… (Jack et le haricot...magique) mais bref passons.), tout deux originaires de New York et nés dans la fin du XIXéme siècles (1889 et 1891) mais c’est en Californie que ces deux hommes vont créer leur société : CBC film corporation en 1919 et rebaptisée Columbia Pictures en 1924 et qui deviendra tout d’abord une filiale de Coca cola en 1982 et la revendra 7ans plus tard à Sony… Oui Coca-Cola a acheté un studio de production cinématographique…

Et c’est d’ailleurs lors de cette période que Daniel Edward Aykroyd (appelé Dan Aykroyd), scénariste, acteur, producteur, ayant entre autre participé à des séries et des films tels que 1941, qu’il fera avec Steven Spilberg, Saturday Night Live ou encore Indiana Jones et le temple maudit, a une idée de nouveau film, une histoire basée sur des fantômes…et il transmettra l’idée à un cinéaste canadien du nom d’Ivan Reitman.

Ivan Reitman émigre de la Tchécoslovaquie sur le sol canadien en 1950 à l’âge de 4ans et c’est 10ans plus tard qu’il commencera à se lancer dans le monde du spectacle et c’est pendant ses études qu’il produira plusieurs courts métrages qui seront diffusé par la télévision locale.

Il crée ensuite une petite société de cinéma avant de devenir producteur à la télévision et c’est pendant cette période qu’il fera la connaissance de Dan Aykroyd.

Il produit ensuite quelques films mais surtout des spectacles et met entre autre en scène la comédie musicale « Merlin » (comme ça j’inclus un truc qui pourrait intéresser tout le monde de la cascade ^^).

Mais alors qu’il met en scène cette comédie musicale il se fait contacter par son ami Aykroyd pour une histoire de fantômes et les deux histoires se rejoignent.

Nous allons arrêter de tergiverser et enfin parler de ce film, il s’agit en fait d’une histoire de fantômes envahissant le monde et d’un groupe de gens qui s’opposent à eux, des chasseurs de fantômes !

Bon, je pense que là ça a du faire tilt dans vos têtes mais sait on jamais, je vais quand même vous dire le titre du film : Ghostbusters ! (ou SOS fantômes en français).
Spoiler:
 
Ghostbusters est donc un film sorti en 1984 produit et réalisé par Ivan Reitman et Columbia pictures (entre autres) avec Bill Murray dans le rôle du docteur Peter Venkman, Rick Moranis, Ernie Hudson, William Atherton, Annie Potts, Sigourney Weaver, Harold Ramis (qui est également scénariste avec Aykroyd) et Dan Aykroyd lui-même.

L’histoire parle de 3professeurs, Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler, chercheurs dans le domaine du paranormal qui suite à une mise à la porte décident de créer une société de « chasseurs de fantômes ».

Mais c’est alors que Gonzer, dieu sumérien, décide de conquérir le monde avec son armée de fantôme et le seul espoir de l’humanité réside en ces 3hommes…

Le film est un succès, les effets spéciaux sont très bien pour l’époque, l’histoire est géniale, les scènes d’actions sont bien réalisées et les scènes d’humour drôles, le casting est très bien choisi et la musique du film de Elmer Bernstein deviendra mythique pour beaucoup de gens.

Et comme beaucoup de films à l’époque…dés qu’il y avait un peu de succès, on en sortait des jeux vidéos et on en arrive là où je voulais.

Alors peu après le premier film sort déjà le jeu Ghostbusters, développé par activision, sur atari 2600.

Je n’y ai pas beaucoup joué et je ne pourrai pas beaucoup vous en parler mais le but de ce jeu est en fait de passer de maison en maison pour chasser les fantômes…Bon pour ce qui est des graphismes, ça reste de l’atari et en fait, je vais utiliser la même phrase pour un peu décrire tout le jeux…personnellement, j’ai pas accroché.

Bref passons donc directement à Ghostbusters 2, sorti en 1988 aux Etats unis il me semble et en 1990 chez nous.
Spoiler:
 
Ah là par contre, j’ai accroché, dés le début, on est mit dans l’ambiance, la musique du générique est vraiment bien, on est accueilli par une petite intro sympa avec la voiture qui écrit « nous sommes les ghosbusters et nous sommes de retour pour vous croire ! » et une petite démo de jeu (enfin une démo, c’est juste la voiture qui fonce et qui tire n’importe comment, j’vous conseille pas de le faire comme ça pendant le jeu).
Spoiler:
 
Puis on peut choisir si on veut jouer seul où à deux(le jeu à deux est en fait un mode « chacun son tour », quand l’un meurt, l’autre commence à jouer, ce que je n’ai jamais vraiment aimé dans un jeu…).

Ensuite on nous apprend qu’un grand vilain pas beau et pas gentil veut faire du mal et qu’on doit l’arrêter…et là le vilain, il est classe à l’exception d’un truc…il a un rictus qui fait con…mais vraiment con !:
Spoiler:
 
…et hop on enfile notre combinaison…on descend dans un égout ? Et on y va ! (la théorie de l’égout est la meilleure que j’ai trouvée.)
Spoiler:
 
Pour combattre les fantômes qui nous assaillent on est équipé d’un…fusil à…morve ? et d’une…trappe qui attire les fantômes. La trappe est efficace à tout les coups mais les monstres doivent passer par au dessus, par contre pour le fusil à morve (non j’ai jamais trouvé de meilleur nom) ça marche pas toujours mais on peut le diriger comme on veut.

Le jeu est divisé en plusieurs parties de jeu, la première dans les égouts où l’on bousille du fantôme et où l’on évite de se faire toucher, en se dépêchant pour pas qu’une sorte de petite araignée invincible ne nous attrape !

Une fois les égouts passés, on se retrouve dans la voiture et on doit rouler en évitant les plaques posées au milieu de la route, comme si les gens n’avaient que ça à foutre à longueur de journée que de construire des routes avec des plaques ou des herses ! On tire encore des boules avec l’avant et le toit de la voiture pour tuer les vilains fantômes qui nous agressent,et le plus génial là dedans, c’est que la voiture…saute ! Oui, elle saute pour pouvoir éviter les herses^^ et moi sauter avec une voiture, je trouvais ça cool.(désolé pour l’image, j’ai pas pu faire mieux)
Spoiler:
 
Ensuite vint le moment où on est de nouveau en combinaison avec le fusil dans…ce qui parait être un musée et on se fait attaquer par toute sortes de trucs…et même par des…horloges et des…carafes de grenadines ?
Spoiler:
 
Puis c’est reparti pour un petit tour en tuture le long d’une route d’un parc…qui au vu du nombre de trous aurait grand besoin d’un bon entretien, on voit le méchant pas content qui nous menace et on se retrouve sur des rails qu’on espère désaffectées…pour ensuite arriver dans la tête de la statue de la liberté ! Et là à la place de se déplacer à pied ou en voiture et ben on se retrouve carrément à conduire cette chère madame « jeux olympiques » (bha ouai une femme qui tient une torche à la main, moi ça m’a toujours fait penser au coureur qui apporte la flamme olympique…).

Et on a droit à une sorte de petit « space invaders » avec des fantômes en lignes qui descendent en nous balançant des trucs dessus pour nous éliminer et c’est trop classe de pouvoir les tuer en tirant avec le bras de la statue ^^.(ensuite ils sont plus en ligne mais le principe reste le même)
Spoiler:
 
Etc. etc. Vous avez compris le principe, on switch entre défonce à pied ou en véhicule pour finir au boss de fin !
(Pour le dernier niveau, il faut le refaire pour arriver au boss avec TOUT les membres de l’équipe et bien évidemment, il est différent à chaque fois, et ça c’est bien !)
Et une fois qu’on y est, on a la peinture géante du boss de fin et…rien…Et non, on l’affronte même pas, on a juste les 4glandus qui lui tirent dessus et la peinture qui coule et ensuite FIN…
Donc pour résumé, Ghostbusters 2 sur nes est un bon jeu, les phases de jeux sont sympa, les fantômes varient et la difficulté est assez bien dosée (bien que certaines parties sont de vrais puits de dépression), on pourra juste lui reprocher son temps de vie assez court une fois qu’on maitrise bien et sa fin inexistante où la seule chose qu’on voit c’est un article de journal qui nous dit qu’on a sauvé le monde…c’est bien sympa mais un jeu sans boss de fin, bha moi ça me laisse un sentiment de frustration…

Dans la même année sort New Ghostbusters 2 toujours sur NES (et sur gameboy) et ça n’a…rien à voir avec l’autre, déjà ce n’est pas du tout Activision qui le développe (c’est pourquoi le jeu ne sortira pas en Amérique sur NES).
Spoiler:
 

Alors premier point sympa, cette fois ci on peut jouer à deux en même temps, et c’est déjà plus sympa quand on peut éviter de jouer tout seul, ensuite on peut choisir son personnage dans l’équipe, ça change pas grand-chose mais c’est cool.
Spoiler:
 
Et avec cette image, vous pouvez voir d’autres grandes différences et voici d’ailleurs les grandes différences de ce jeu par rapport à l’autre :

1) Fini l’évolution linéaire, vive la profondeur, on y avait déjà droit avec les voitures dans le précédent mais là, c’est déjà bien mieux développé et on peut le faire à pied.
2) On voit que les graphismes, c’est plus de l’amerloc, on a un simili 3D, les dessins font plus rondouillards et moins ternes , parfois un peu plus enfantin... (ouai on voit quand même la différence)
Spoiler:
 
3) Fini le pistolet à morve et le débile, ici on déglingue avec les VRAI armes du film ! Et ça a quand même plus de gueule, l’une des meilleures technique étant qu’un des joueur se serve du « fusil » pour immobilier un fantôme pendant que l’autre va placer le captureur sous lui et hop dans la poche.
4) On a droit à des boss ! Et c’est ce qui manquait le plus cruellement au précédent volet.
5) Comme dit plus haut, fini l’évolution linéaire et en plus de la profondeur, on a droit à une sorte de mini exploration des niveaux.
6) Cette fois ci le but du jeu n’est pas d’arriver au bout du niveau mais de le vider de tous les fantômes présents.
7) On a plus cette c*** d’araignée qui nous poursuit !
Cool Les ennemis sont vraiment diversifié cette fois, on a pas que des objets possédés ou des fantômes blancs ou verts qui nous attaquent, ici, on a droit à plusieurs types de fantômes et le changement, ça fait du bien !
9) Vigo n’a plus son rictus ridicule.
10) UN BOSS DE FIN ! Oui, j’ai déjà parlé des boss mais bon, ça fait tellement de bien que je le redis !Et en plus, il est classe.
Spoiler:
 
11) Une happy end et pourtant ça d’habitude, c’est plutôt le style américain ^^
Spoiler:
 
Bon je vais en rester là pour les ghostbusters, sachez tout de même qu’un jeu est sorti en 2009 mais je n’y ai pas joué du tout et je préfère me taire que de dire des conneries…bon ok, je dis quand même tout le temps des conneries mais bon ^^

Ah et une autre petite info pour ceux que ça intéresse…
Spoiler:
 

Et donc peut être à l’année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 36
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : On vous croit!   Jeu 19 Mai - 19:50:41

Ah les ghostbusters que de souvenirs!!!!! en tout cas merci pour cet article bien complet et les spoilers ont joliment agrémenté le tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : On vous croit!   Jeu 19 Mai - 20:40:43

chic chic chic, cette sortie sera une sortie cascade je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : On vous croit!   Aujourd'hui à 5:40:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : On vous croit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : premier post.
» Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : fin (enfin)
» Nouille orc Times : chronique jeu vidéo : E3 : suite.
» le nouille orc times
» Nouille orc time : chronique jeux vidéos : Dune I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Guilde des Artistes*~~ :: Gazette-
Sauter vers: