elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stranded Horses (Yann Tambour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 26
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Stranded Horses (Yann Tambour)   Mer 26 Jan - 18:02:02

Deux semaines que je me régale avec le projet de Yann Tambour. C'est grâce à lui que j'ai découvert la kora, ya donc même pas deux semaines de cela. Je ne sais pas si quelqu'un connait ? Enfin bref, c'est un instrument à cordes africain.

Citation :
Selon la légende, la kora fut découverte par un grand chef de guerre, Tiramakhan Traore, qui la donna à un de ses compagnons griots, Djelimaly Oulé Diabaté. La première kora est l’instrument personnel d’une femme-génie qui vivait dans les grottes de Kansala en Gambie. Tira Maghan, impressionné et ému par la musique de l’instrument, décida d’en déposséder la femme-génie. Aidé de ses compagnons de chasse, Waly Kelendjan et Djelimaly Oulé Diabaté, il récupéra l’instrument qui échut à Djelimaly le griot du groupe. Djelimaly la transmit à son fils Kamba. Et ainsi elle passa de père en fils jusqu’à Tilimaghan Diabaté qui l'introduisit au Mali.

J'en reviens à Yann Tambour. Musicien français, apparemment il s'est surtout fait connaître grâce à son premier projet 'Encre' (j'ai pas encore du tout écouté). Apparemment il utilise beaucoup le sampling (c'est ces espèces de trucs qu'on voit sur scène lorsqu'un musicien est seul et qu'il veut faire plusieurs mélodies (je sais pas comment appeler ça, je suis nulle en musique mais c'est pas une nouveauté XD) non ?). Enfin bref. J'écoute en boucle son projet 'stranded horse', où il utilise que la guitare et la kora je crois.

Une petite vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
 
Stranded Horses (Yann Tambour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Queffelec, Yann] Moi et toi
» Yann Tiersen
» Joyeux anniversaire Yann!
» Les traces de Tambour
» Yann le Rousic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Musique :: Autres-
Sauter vers: